| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2021 à 19:05 | sepiel | Enregistrer au format pdf un fichier par valeur différente dans une colonne | Tu as de nombreuses erreurs orthographiques, tu mélanges les variables et les constantes, je t'ai fait un fichier qui fonctionne afin que tu comprennes tes erreurs. Je te laisse l'étudier. Mais il reste largement optimisable (pas de comparaison ligne à ligne, range dynamique, etc ...) Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 18:49 | matisc | Soustraction jusqu'a cellule non vide | Pourquoi passer par une macro ? Si oui alors ceci fait le travail bien que ce soit long si beaucoup de ligne. Dans ce cas passer par une table, faire la différence et copier la column range en value : Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 18:39 | Urindil | Report du contenu d'une ListeBox dans une case sélectionné | Un test ci-joint qui fonctionne. La prochaine fois essaies de joindre un fichier. Il faut d'abord tester chacune des lignes voir s'il elle est sélectionnée, ici tu ne comptes que le nombre de ligne à l'aide de ListCount mais tu n'en fais rien. Ensuite le columncount ne sert à rien, tu sais dors et d... |
| 24/02/2021 à 12:00 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Il y a une méthode pour savoir quelle est la propriété par défaut d'un objet ? Par avance merci ... |
| 24/02/2021 à 11:59 | Hugo13 | Segments trop lent dans un TCD | Bizarre .. As-tu des soucis avec ce type de fichier ? Pourquoi as-tu besoin du renvoi à la ligne ... |
| 24/02/2021 à 11:48 | Hugo13 | Segments trop lent dans un TCD | Sur quel type de données porte ton segment ... |
| 24/02/2021 à 11:45 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Alors ne manque-t-il pas un TextBox2.Value ? Ou la propriété est implicite au même titre qu'un range ? Bonne journée... |
| 24/02/2021 à 11:35 | Hugo13 | Segments trop lent dans un TCD | Si tu le peux tu pourrais joindre ton fichier ? Sinon voir du côté de POWER QUERY/POWER BI pour épurer tes datas avant de les charger dans le TCD. Bonne journée... |
| 24/02/2021 à 11:31 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Comme à leur habitude, excellentes explications de Ausecours et 3GB. Pour ton soucis vas y étape par étape et seulement après tu cherches à optimiser. Pour rappel F8 te sers à exécuter ton code ligne à ligne. Fait une ligne par action comme tu l'as expliqué à l'écrit, traduit le en code puis ensuite... |
| 22/02/2021 à 10:45 | Jlecq | Probleme de lancement FICHIER avec Macro | Il me semble que tu peux désactiver l'enregistrement automatique mais par contre c'est valable pour toute ton application Bonne journée... |
| 21/02/2021 à 20:38 | Jlecq | Probleme de lancement FICHIER avec Macro | L'application Excel n'est pas fermée après l'enregistrement. Lors de la réouverture, le même classeur avec la même désignation était lancé dû à ta tempo de 30 secondes ce qui provoquait les messages d'erreurs et le plantage de ta macro dont le load de ton USF. L'ajout de la procédure suivant devrait... |
| 21/02/2021 à 18:11 | Jlecq | Probleme de lancement FICHIER avec Macro | Bonne soirée... |
| 21/02/2021 à 10:43 | Ergotamine | [POWER QUERY] Optimisation requête | Ma boule ce cristal m'a donné la bonne indication, j'étais certain que vous trouveriez une alternative plus propre, vous l'avez fait ! L'utilisation de l'index pour pivoter et surtout la suppression (ou le fractionnement) de l'intitulé des en tête de colonnes .. Tellement efficace ! Encore merci à v... |
| 21/02/2021 à 00:49 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Pour une plage non contigüe cette formule fonctionne avec le fichier posté auparavant : Bonne soirée... |
| 21/02/2021 à 00:20 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | C'est plus simple avec un fichier en effet merci. Dans ce cas : Par contre ça me semble bizarre pour le dernier cas que ce soit INAPTE .. Mais je te laisse tester. Bonne soirée... |
| 21/02/2021 à 00:03 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Tu me dis que tu as APTE en U2 2 messages plus haut et maintenant INAPTE ... ? Je n'y comprend plus rien désolé .... |
| 20/02/2021 à 23:45 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Une nouvelle proposition : Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 23:20 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Dans ce cas Par contre nous sommes d'accord qu'il faut que U2 et AG2 soit notés comme APTE pour que la personne soit APTE, peut importe les dates renseignées. Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 20:09 | glargenta | Sélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinie | Peut être que cette rigueur viendra avec l'expérience alors ! Du moins je l'espère. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller me pencher du côté de OneNote que je n'ai jamais exploité. J'avoue qu'il m'arrive souvent de retaper les mêmes mots clés sous google pour rechercher les même... |
| 20/02/2021 à 19:50 | Tacentaure | Macro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule si | En effet merci de l'astuce j'ai essayé avec une autre plage, c'est bon à savoir ... |
| 20/02/2021 à 19:40 | Tacentaure | Macro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule si | Oui mais si A1 est vide, cela n'affiche pas "Oups" en C1 dans la liste de validation. Ou je n'ai pas compris quelque chose ... |
| 20/02/2021 à 19:27 | Tacentaure | Macro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule si | Ah oui d'accord je comprend mieux merci ! Voici donc le fichier avec la technique de liste de validation. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser une liste de validation avec du "SI" car il était pour moi, implicite. On ne peux pas mettre de condition "FAUX" je suppose du fait du mécanisme ... |
| 20/02/2021 à 19:13 | Tacentaure | Macro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule si | Je suis intéressé par ta solution pour la maîtriser mais je n'y arrive pas. J'ai le message ci-contre lors de la validation, tu sais de quoi cela pourais venir ? Je ne comprend pas .. Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 19:02 | Tacentaure | Macro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule si | Au vu de la réponse de l'auteur, j'avais fait test de mon côté que je n'ai pas osé poster. Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 18:06 | Thibobxl | Somme des "jour de semaine" dans un croisé dynamique | En soit JOURSEM résolvera ton soucis (en plus tu mettras une fonction de plus à ton arc), car même si tu changes le format de tes dates, ce n'est qu'une pastille (ou de la poudre de perlimpinpin pour reprendre certaines expressions). Au fond la date est conservée telle qu'elle, d'où ton TCD actuel.... |
| 20/02/2021 à 17:45 | Thibobxl | Somme des "jour de semaine" dans un croisé dynamique | Qu'est ce qui t'empêche de passer par une colonne JOURSEM ? Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 17:36 | Thibobxl | Somme des "jour de semaine" dans un croisé dynamique | De ce que j'ai compris l'auteur se retrouve avec un fichier comme joint. Perso, sans passer par JOURSEM ou en POWERQUERY, je ne vois pas ... Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 16:59 | Pierre Desvergnes | Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de recherche | Pourrais-tu joindre un fichier à ta demande afin que nous puissions situer le contexte ? En te remerciant par avance. Bonne soirée... |
| 20/02/2021 à 16:35 | anty11 | Rechercher une date dans un classeur Excel | Ci-joint ton fichier corrigé. Tu as une mauvaise déclaration de variable. Par contre que comptes tu faire des sélections ? Car au final, si ta valeur est trouvée a i=4 tu la sélectionnes sur la feuille mais n'en fait rien et passe directement a i = 5, etc ... Donc à moins d'avoir des valeurs uniques... |
| 20/02/2021 à 16:24 | Patrick11 | Sommaire dynamique Excel | Un test ci-joint. Bonne journée... |
| 20/02/2021 à 16:02 | m_jordana | Tri "pas de temps" VBA = boucle pour supprimer ligne | Je laisserais Ausecour optimiser son code mais pour l'explication de la boucle infinie : tu souhaites un pas de 10 minutes or entre la ligne 4 et 5 tu as déjà 1h, donc la ligne 5 est supprimée et ton compteur n'augmente pas. Entre la ligne 4 et 5 (anciennement 6) il se passe exactement la même chose... |
| 20/02/2021 à 15:12 | Yvouille | Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....." | Un second test qui se révèle être plus de la bidouille qu'autre chose comme à mon habitude .. Bon samedi... |
| 20/02/2021 à 14:37 | Lulu1234 | Fonction recherche V | Merci à 78chris qui a fait tout le travail ! N'hésite pas à mettre ton topic en résolu... |
| 20/02/2021 à 13:35 | Lulu1234 | Fonction recherche V | Le nom de la plage utilisé dans la RECHERCHEV n'existait plus. Ci-contre le fichier corrigé. Bonne journée... |
| 20/02/2021 à 12:46 | glargenta | Sélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinie | @eriiic : ce n'est pas la première fois que je vois cela sur le forum. La question va paraître idiote, mais vous ressortez régulièrement des fichiers ou réutilisez des bouts de code qui vous ont déjà servi par le passé pour gagner en efficacité. Vous rangez tous dans un même dossier, une architectur... |
| 20/02/2021 à 12:18 | Ergotamine | [POWER QUERY] Optimisation requête | Bonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ta réponse,. Je me doutai que toi ou 78chris passeriez par là Je pense que mon exemple n'était pas assez représentatif, en effet je peux avoir plusieurs lignes post-filtre dans ma BDD, je ne suis pas sûr que la transposition s'applique dans ce cas, si ? Je te j... |
| 20/02/2021 à 10:36 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Avec vos explications et le fichier joint c'est beaucoup plus simple de comprendre, merci à vous. Voici donc la formule dans le fichier joint qui, je l'espère, répondra à vos besoins et qui est plus simple à comprendre que l'initiale : - 1 : Je regarde si A2 est numérique (donc une date), si ce n'es... |
| 20/02/2021 à 10:13 | Ergotamine | [POWER QUERY] Optimisation requête | Débutant en power query je me suis lancé dans mon projet et me suis servi des fonctions de base cependant, je me doute qu'il est possible d'optimiser la requête afin d'y voir plus clair et/ou avoir plus de flexibilité. Je suis donc à la recherche de conseils sur la façon d'aborder cette étape d'opti... |
| 19/02/2021 à 22:16 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Dans ce cas en E2 : Bonne soirée... |
| 19/02/2021 à 20:31 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Ci-joint un test mais il va falloir me repréciser les conditions car je ne suis plus sûr de ces dernières. Bonne soirée... |
| 15/02/2021 à 18:42 | djulinho | Fichier XLSM protégé | Je me permets également de te donner mon avis sur ton problème, ayant moi même travaillé sur ce genre d'outils assez "sophistiqués". Je partage totalement l'avis d'Andre13 pour plusieurs points : - 1 : Le respect envers ton ancienne collègue et son travail. Si elle y a mis un mot de passe il y a une... |
| 14/02/2021 à 19:59 | gSAG | Controle Production Vente | Non je suis juste très con ... Merci beaucoup JoyeuxNoel ! Edit : A la base j'étais parti sur cette idée d'INDEX EQUIV avec un CONCATENER en lisant le post ... Puis j'ai switché sur NB.SI en cours de route, sans passer par la case NB.SI.ENS désolé c'est ma faute ... |
| 14/02/2021 à 19:42 | SESSAD | Bjr, comment cptabliser des récurrences ? | La solution est dans ton tout premier post, quand tu parles de croiser les données : intéresses toi aux tableaux croisés dynamiques, tu devrais y trouver ton bonheur. Sinon joins nous un fichier type et nous t'aiguillerons. Bonne soirée... |
| 14/02/2021 à 19:09 | gSAG | Controle Production Vente | Un test avec une colonne CONCATENER et un NB.SI sur des tables structurées feront le travail et prendront moins de place qu'une RECHERCHEV ou un INDEX/EQUIV matriciel. Par contre quand tu me dis une feuille par jour j'ai peur de la maintenabilité et l'intérêt de l'opération .. En restant à dispo. Bo... |
| 14/02/2021 à 18:49 | Floow80 | VBA Cacher des onglets | Ci contre la manipulation, en image si cela peut vous aider, là aussi mon classeur est différent. Pour la 3ème partie, sélectionner la feuille d'Acceuil (7) et sélectionner l'option Activate (5) et y coller le code comme Dan l'a dit. Bonne soirée... |
| 14/02/2021 à 10:47 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Non ce sont mes neurones qui se sont touchés en ce dimanche matin je me suis laissé une note à moi même suite à ton explication sur les VRAIS/FAUX 10 ans d'Excel et je ne connais toujours pas les bases .. Merci ... |
| 14/02/2021 à 10:08 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Désolé de ma nullité, mais c'est qu'une validation des données est l'équivalent d'une MEFC mais sur les valeurs entrées ? Elle ne permet une saisie que si la valeur de retour est VRAIE ? Donc lorsqu'on y indique une liste elle compare l'égalité entre la valeur saisie et la liste prédéfini, si c'est... |
| 14/02/2021 à 10:03 | l.stalin | Associer une macro de recherche à une forme | Une astuce différente mais qui va, je pense, te faire gagner du temps : Pourquoi ne pas nommer ta forme avec le nom que tu désires et y associer une macro UNIQUE où c'est le nom de la forme qui est recherché ? Ainsi tu n'auras qu'une macro dans ton classeur et tout se jouera sur la désignation de ta... |
| 14/02/2021 à 09:41 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Pourquoi ne pas te servir de la fonction d'Eriiiic qui fonctionne très bien et que je ne connaissais pas d'ailleurs merci à lui. @Eriiiic : Tu as plus d'informations sur la fonction "personnalisée" d'une liste de validation ? C'est la première fois que je la vois utilisée. Elle n'est utilisable que... |
| 13/02/2021 à 20:20 | PIERRO1234 | Power query nombre de caractere | Je dirais cette fonction : https://docs.microsoft.com/fr-fr/powerquery-m/text-length Bonne soirée... |