Fonction recherche V

bonsoir, j'aimerai savoir comment faire pour rechercher une valeur qui se trouve dans un onglet "débiteurs" de mon classeur. J'ai créé un petit formulaire de saisie et je souhaite que lorsque je tape par exemple le N° du client, xl aille chercher dans cet onglet "débiteurs" no, adresse 1 NPA Ville et qu'il place dans mon formulaire ces informations au bon endroit.

Merci de votre aide..

Multipost et pas de fichier exemple...

bonsoir, voici le fichier en question. merci de votre aide

Bonjour

De simples RECHERCHEV suffisent

En C10

=SI(C7<>"";RECHERCHEV(C7;Tabelle_Abfrage_von_MS_Access_Database_1;2;0);"")

merci, mais dans mon champ C10, lorsque je tape en C7 un numéro, ca me marque : #N/A

RE

C'est que le numéro n'existe pas

Vérification faite il y a un souci avec les numéros qui sont en texte dans la table alors que C10 est en standard

Mets bien la colonne N° client de l'onglet Débiteurs en texte de même que la cellule C7 du formulaire

si, prenez le no 204377

RE

Voir ma réponse complétée

merci infiniment de votre aide. belle soirée.

rebonsoir. Pouvez-vous m'aider. Lorsque je protège la feuille du formulaire, je perds les formules de recherchv. Savez vous pourquoi ?

Bonjour

Je ne constate pas ce problème sans activer les macros

Ta macro efface le formulaire...

bonjour, j'ai effacé la base de donnée et refait un onglet Débiteurs. Et le formulaire ne recherche plus.... pourquoi ? je joins le nouveau fichier.

Bonjour,

Le nom de la plage utilisé dans la RECHERCHEV n'existait plus.

Ci-contre le fichier corrigé.

Bonne journée.

merci infiniment

Merci à 78chris qui a fait tout le travail !

N'hésite pas à mettre ton topic en résolu.

j'ai encore quelques questions :

quelle serait la formule pour que dans le champ "actions à effectuer", lorsque le délai est dépassé de

30 jours ->Excel me marque : relance 1 couleur verte

60 jours-> Excel me marque : relance 2 couleur orange

90 jours-> Excel me marque : relance 3 couleur rouge

plus que 90 jours -> Excel me marque : mise en poursuite, cellule "brillante" et me remplisse automatiquement un fichier qui est en format PDF

j'aimerai également pouvoir le champ "actions à effectuer", pouvoir modifier manuellement soit relance 1..... sans affecter la formule

j'aimerai également que lorsque le type de pièce est soit : note de crédit, soit paiement, le montant vienne se mettre automatiquement dans la colonne : crédit

je joinds les 2 fichiers.

Mon histoire de couleur a été réglé. sauf pour les >90 jours remplir le formulaire de mise en poursuite. par contre me reste toujours le problème des pièces versements et note de crédit à venir se positionner dans la colonne crédit. Et faire la formule du solde, et

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"