E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2021 à 19:37sepiel Alimenter une ComboBox en fonction de la valeur indiquée dans une autreComme ça a première vue, tu déclares bien le type de la variable L mais ne défini en aucun cas sa valeur. Soit tu utilises Range avec des lettres, soit Cells des valeurs numériques. Ici tu as L non défini, et A dans Cells. ça ne va pas. De plus, ton projet possède un MDP, difficile de travailler des...
01/02/2021 à 19:29LocutusCellule Excel : Valeur non valideAvec cette ligne je présume : Qui permet de désactiver la vérification des erreurs dû au liste de validation sur ton fichier. Bonne soirée...
01/02/2021 à 19:22Picsou2007asta Contrôler une cellule par rapport à une zoneJe pense qu'un code couleur est suffisant, nous pourrions passer par VBA mais si ça vous va alors c'est plus facilement maintenable. EQUIV() permet de retrouver le numéro de ligne de la date du planning que je souhaite chercher dans la plage indispo (exemple 1). INDIRECT() me permet de le convertir...
01/02/2021 à 18:41InvitéRECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétitionAttention tout de même car j'ai vraiment peur que tu te retrouves limités en terme de ressources. Une macro supprimant les doublons et les copiant sur ta plage aurait peut être été plus adéquate. Je te laisse tout de même tester. Bonne soirée...
01/02/2021 à 18:40laplacea Macro tableau maxEn mettant toutes tes macros dans le même module ça devrait fonctionner. Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas les différentes WS rattachées à tes macros. Bonne soirée...
01/02/2021 à 18:33Smad74Reinitialiser listes déroulantes en cascadeAu plus simple rattaché à un bouton de RaZ : Bonne soirée...
01/02/2021 à 18:07louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreBonjour Jean-Eric, Bonjour Pedro, Pourquoi déclarer la fonction en PUBLIC ? Comment la fonction sait-elle que c'est le contenu de la cellule que nous interrogeons si nous ne lui indiquons pas une range ? Quel est l'intérêt du ByVal ? Désolé mais questions sont sûrement bêtes mais j'essaie de compren...
01/02/2021 à 17:56louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreAvec ce code j'ai le résultat escompté : str ne renvois je crois à rien de défini. Pour ce qui est du code, je te conseille de le placer dans un module afin qu'il soit applicable à l'ensemble des feuilles. On place plutôt des codes évenementiels concernant l'objet dans des WB ou des WS. Bonne soirée...
01/02/2021 à 17:44InvitéRECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétitionUn test en partant sur une formule de BOISGONTIER mais ça me paraît assez lourd ... Quel serait le besoin final ? Bonne soirée...
01/02/2021 à 17:26CathExcel55 Macro publipostage vers des fichiers Word - signets vides dans WordTa fenêtre active WORD reste sur ta trame ? Si tu rajoutes ce code juste avant le WordApp.Quit que se passe-t-il ? Bonne soirée...
01/02/2021 à 17:22Picsou2007asta Contrôler une cellule par rapport à une zoneUn premier jet par MEFC car je n'ai pas trop compris la problématique. Si tu indiques que une personne indispo a une date donnée, et qu'elle est tout de même placée sur ton planning, alors la cellule devient rouge car elle est absente. Bonne soirée...
01/02/2021 à 16:42igorLisbox file fiche prixAvec quelques commentaires afin que vous puissiez vous y retrouver et manipuler le code VBA le cas échéant. Bonne soirée...
01/02/2021 à 16:38CathExcel55 Macro publipostage vers des fichiers Word - signets vides dans WordEs-tu sûre que ton code s’exécute jusqu'au bout quand tu exécutes en pas a pas détaillé F8 ? Le WordApp.quit à la fin devrait fermer ton application WORD. Est-ce le cas ? Bonne soirée...
01/02/2021 à 16:31Akssel Message d'alerte VBA avec des conditionsUne variante sans VBA avec MEFC, par contre même remarque que xorsankukai, tes références contiennent parfois des espaces, d'autres fois non, ce qui va sérieusement poser des problèmes : la data integrity. Bonne journée...
01/02/2021 à 16:19Smad74Reinitialiser listes déroulantes en cascadeBonne journée...
01/02/2021 à 15:11OcedelIntégrer un PDF dans un fichier ExcelBonjour Jean-Eric, Cette méthode permet de contourner les droits d'accès aux répertoires définis dans le système ? :o Merci ...
01/02/2021 à 15:03Alexandre LierMACRO : Vérifier que toutes les lignes uniques ont la même valeurUne seconde réponse avec SOMMEPROD/RECHERCHEV/NB.SI. Bonne journée...
01/02/2021 à 14:58Kyasuri Mise en forme conditionnelle - Texte sans chiffreUn test en se basant sur le caractère ".". Si ça ne va pas, il nous faudra un jeu de données plus conséquent. Cordialement...
01/02/2021 à 12:15Alex_ExcelMessage erreur C:\xxxxx déplacéCe code est à mettre avant l'apparition du message (displayalerts = false = annule la propriété d'affichage des messages d'alertes). Bonne journée...
01/02/2021 à 11:57Bubule Contatener et Si imbriqués - bloqué dans la formuleOui je n'avais pas été jusqu'au bout car il me paraissait logique d'avoir l'unité. Bonne journée...
01/02/2021 à 11:38Christophe FerreiraMacro de selection et suppressionEn effet les macros faites via l'enregistreur sont rarement optimisées, est-il possible de nous joindre un bout de fichier avec une centaine de ligne avec les critères que tu cherches à effacer ? Je pense qu'une boucle sur les critères t'allegeront la macro (ou l'ajout d'un NB.SI() ou TROUVE() pour...
01/02/2021 à 11:21Alex_ExcelMessage erreur C:\xxxxx déplacéSur quelle ligne de code as-tu ce message ? Si tu l'as c'est que tu cherches à y faire appel inutilement. En effet tu le ferme sans le sauvegarder donc logiquement il n'existe pas si pas enregistré sur ton disque à cet endroit, alors pourquoi tester derrière son existence ? C'est une erreur que de m...
01/02/2021 à 11:16Bubule Contatener et Si imbriqués - bloqué dans la formuleSimplement ? Bonne journée ...
01/02/2021 à 11:08igorLisbox file fiche prixPas sur d'avoir bien compris ta demande mais un test au cas où .. Bonne journée...
01/02/2021 à 10:51Kornog Multiples ComboBox en cascadeA ce moment là il faut passer par un tableau Bonne journée...
31/01/2021 à 23:03Kornog Multiples ComboBox en cascadeIl y a sûrement plus optimisé mais à la place de tout charger dans ton userform à initialize : Bonne soirée ...
31/01/2021 à 22:47Xblade71 Calculer le nombre de ligne d'un tableau sans compter celles qui sont videPourquoi ne pas simplement appliquer afin de connaître le nombre de références non vides ? Je doute que le VBA soit adapter ici, des formules devraient suffire. Bonne soirée...
31/01/2021 à 22:43SinaëProblème sur Formule SINB.SI() compte le nombre d’occurrence d'ABS sur la plage G6:J6. Si c'est supérieur ou égal a 1 (donc au moins une absence), alors elle n'affiche rien, sinon (donc 0 absence) elle affiche CERTIFICAT Rercherche la référence contenue dans D6 (donc la ville) dans la première colonne du tableau formé par...
31/01/2021 à 22:35aude01 Formule de dateCe code te permets de mettre la date du jour en commentaire de la cellule modifiée On peut y ajouter l'auteur si besoin. A placer dans la feuille sur laquelle tu veux avoir un audit trail. Bonne soirée...
31/01/2021 à 21:36aude01 Formule de dateCe ne sera pas possible par formule mais uniquement par VBA. Souhaites-tu cette solution ? Bonne soirée...
31/01/2021 à 21:34JOHNhBouton oui - non sur une meme ligne plusieur fois dans un formulaireBonjour l'auteur, Yvouille, @L'auteur : A quelle destinée est ton formulaire ? Satisfaction ? Je pense en effet que la solution d'Yvouille est plus adaptée. J'avais pensé à une liste de validation aussi. Bonne soirée...
31/01/2021 à 21:31SinaëProblème sur Formule SICi-contre ma contribution. Je te laisse étudier et revenir vers moi si tu as des questions. Bonne soirée...
31/01/2021 à 20:53flacs Envoi en PDF un fichier ExcelC'est étrange tu n'as pas de .attachement dans ton outmail qui se réfère à ton PDF. A creuser si tu veux comprendre, sinon reviens vers nous. Bonne soirée ! Edit : Bonjour Bruno45, merci ...
31/01/2021 à 20:48flacs RECHERCHEV plusieurs conditions complexeSi tu copies tes données dans nos tables ? Bonne soirée...
31/01/2021 à 20:47Silvia Martinez Problème fonction SI, ET, OUPas de soucis. N'hésites pas à passer le sujet en résolu. Bonne soirée ...
31/01/2021 à 19:48wawach Additionner les valeurs d'un tableauJ'attends la solution POWERQUERY avec impatience pour voir comment qu'ils font les magiciens ! :) Bonne soirée ...
31/01/2021 à 19:18JaprendsRemplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuilleSi vous cliquez sur Debogage, quelle est la ligne surlignée ? Bonne soirée...
31/01/2021 à 19:03JaprendsRemplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuilleIl faut que tes plages soient sous forme de table structurées avec les noms comme dans mon fichier, est-ce le cas ? Bonne soirée...
31/01/2021 à 19:00Silvia Martinez Problème fonction SI, ET, OUCi-contre la solution. Il faut que mette ta cellule(1) en format monétaire(2) et non renseigner le € à a la main sinon cette dernière est convertie en texte, que tu compares à un nombre, d'où le message d'erreur. Si tu compares à un nombre, tu dois systématiquement avoir un nombre dans ta barre de f...
31/01/2021 à 18:46Semafor67Fiche de pointage 2021 / MàjTu pourrais éventuellement le faire en automatique avec MEFC mais pour les bordures je ne sais pas trop comment le gérer .. A voir en fonction de ton besoin. Bonne soirée...
31/01/2021 à 18:27Julien Body Créer une macro qui copie puis supprimer les lignes videsAvec le code ci-joint ? Au expert VBA, pourquoi cette ligne ne fonctionne pas et me dit Impossible de lire la propriété PasteSpecial de la classe Range ? Merci ! Bonne soirée...
31/01/2021 à 18:17Silvia Martinez Problème fonction SI, ET, OUVu comme ça pas d'erreur donc Bonne journée...
31/01/2021 à 17:36Shenzar Aide sur formule RechercheC'est dommage tu avais presque la formule ! Fonctionne aussi avec le DECALER je pense, mais il ne te fallait que +4 car la première ligne est déjà indiquée par ton EQUIV. Bonne journée ...
31/01/2021 à 17:31laplacea Semaine Fonds de CouleurPourquoi du VBA quand une MEFC toute simple est possible ? Exemple joint. Bonne journée...
31/01/2021 à 13:52Marius07Macro pour copierEn partant sur la base d'Optimix et se basant que sur la range en "B" Bonne journée...
31/01/2021 à 13:49Contrex1313Problème sur la fonction SICe qui veut dire ? Que si I2+4<K2 doit afficher R2 ...
31/01/2021 à 13:14Contrex1313Problème sur la fonction SIPas tout compris, tu peux expliquer le raisonnement que tu veux avoir pour chaque cas R1/R2/R3. Tu mets des jours, puis des heures, ce n'est pas clair .. Bonne journée...
31/01/2021 à 12:53QuentCompréhension code VBAMerci eriiic pour les précisions. Est-ce que le -1 est dû au fait que la première ligne du tableau Tablo est déjà occupée par les valeurs A1 et B1 et donc pas besoin de charger avec en plus des données de sa feuille ? Par contre je ne comprend pas le J=3, 2 j'aurai compris mais là je sèche .. Merci...
31/01/2021 à 09:36flacs RECHERCHEV plusieurs conditions complexeUne alternative par SOMMEPROD en C5 sur la même base que Jean-Eric sur les tableaux structurés : Bonne journée...
31/01/2021 à 09:13hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasC'est normal tu as renomé ta CB (qui est l'objet, merci 3GB) parcours1 (Cf. image ci-contre) qui renvoie à une propriété de l'objet. CheckBox1 n'a plus d’existence en tant qu'objet. Ton code devient donc : Bonne journée...