Remplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuille

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour réaliser deux fonctions.

Dans mon fichier Excel, j'ai deux feuilles. L'une pour mes dossiers en cours et l'autre pour mes dossiers terminés.

Dans ma feuille de dossiers en cours, j'ai la colonne « Rapport médical » qui représente le statut via une liste déroulante contenant 4 choix.

• Pour mes trois premiers statuts soit : Non débuté, En rédaction et En approbation, j'apprécierais appliquer une mise en forme conditionnel pour tout le rang en couleur pâle, disons jaune très pâle.
  • Pour le dernier statut qui est : Transmis à la pharmacie, j'apprécierais que la ligne se transfert automatiquement dans ma feuille Dossiers terminés qui est semblable, mais dont j'ai ajouté une colonne pour la facturation où je mettrai une formule.

J'ai essayé de faire une mise en forme dans ma première étape pour le rang, mais je me bute à ma formule...

Pour la deuxième étape, je me demande si je dois utiliser une macro, mais cela fait trop longtemps que je n'ai pas travaillé avec cela.

C'est un message bien long, mais je voulais tout mettre. J'ajoute mon fichier au message et je vous remercie à l'avance pour votre aide. Éventuellement, je pourrai certainement aider les débutants :)

Bonjour,

Pour la MEFC c'est OK. Par contre pour ta 2ème requête une question subsiste avant de se lancer : Souhaites-tu que les lignes transférées restent tout de même sur la première feuille ou soit supprimée ?

Bonne soirée

Bonjour Ergotamine,

Je désire que la ligne soit coupée dans son entièreté et collée sur la feuille dossiers terminés.

Merci beaucoup +++

Bonjour,

Un premier test en attendant ton retour.

Bonne soirée.

Bonjour,

Pour le remplissage, c'est super! En plus, j'ai compris où je bloquais😁😁😁

Pour la feuille des rapports terminés, est-ce que le bouton est lié à une macro? Je vais approfondir en fin de semaine.

merci et bonne fin de semaine.

Bonjour,

Oui c'est ça le bouton est lié à une macro.

Bonne journée.

Bonjour ou bonsoir Ergotamine,

J'ai tenté la manoeuvre à l'aide du bouton lié à la macro. Cela ne fonctionne pas. Est-ce qu'il serait préférable que j'exécute manuellement le couper / coller sur l'autre feuille? Ou le problème à 13 pouces de l'écran, à l'occurrence, moi

Merci beaucoup!

Bonsoir,

Il faut que tes plages soient sous forme de table structurées avec les noms comme dans mon fichier, est-ce le cas ?

Bonne soirée.

table
message erreur

Oui, j'ai la même chose que vous, mais quand j'appuie sur le bouton, voici le message que j'obtiens.

Bonjour,

Si vous cliquez sur Debogage, quelle est la ligne surlignée ?

Bonne soirée.

Cela serait occasionné par une sélection hors plage...Je réfléchis. Je regarde le tout et je vous reviens un peu plus tard. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage conditionnel rang transfert feuille"