Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour réaliser deux fonctions.
Dans mon fichier Excel, j'ai deux feuilles. L'une pour mes dossiers en cours et l'autre pour mes dossiers terminés.
Dans ma feuille de dossiers en cours, j'ai la colonne « Rapport médical » qui représente le statut via une liste déroulante contenant 4 choix.
- Pour mes trois premiers statuts soit : Non débuté, En rédaction et En approbation, j'apprécierais appliquer une mise en forme conditionnel pour tout le rang en couleur pâle, disons jaune très pâle.
- Pour le dernier statut qui est : Transmis à la pharmacie, j'apprécierais que la ligne se transfert automatiquement dans ma feuille Dossiers terminés qui est semblable, mais dont j'ai ajouté une colonne pour la facturation où je mettrai une formule.
J'ai essayé de faire une mise en forme dans ma première étape pour le rang, mais je me bute à ma formule...
Pour la deuxième étape, je me demande si je dois utiliser une macro, mais cela fait trop longtemps que je n'ai pas travaillé avec cela.
C'est un message bien long, mais je voulais tout mettre. J'ajoute mon fichier au message et je vous remercie à l'avance pour votre aide. Éventuellement, je pourrai certainement aider les débutants :)