Problème sur Formule SI

3exercice.xlsx (18.25 Ko)

Bonjour,

je suis une novice sur Excel si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer svp

Je n'arrive pas à trouver les formules pour la suite de mon exercice si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer les méthodes.

D'ailleurs si vous avez aussi des livres à me conseiller ou si vous donnez des cours je suis preneuse.

Vous avez l'énoncé dans le fichier Excel.
Je vous remercie de votre aide et vos explications !

Bonjour,

Ci-contre ma contribution. Je te laisse étudier et revenir vers moi si tu as des questions.

Bonne soirée.

4nb-si.xlsx (18.15 Ko)

Merci beaucoup pour votre contribution! Je l'ai mis à jour. Pourrais-je avoir une explication svp?

Bonjour,

=SI(NB.SI(G6:J6;"ABS")>=1;"";"CERTIFICAT")

NB.SI() compte le nombre d’occurrence d'ABS sur la plage G6:J6. Si c'est supérieur ou égal a 1 (donc au moins une absence), alors elle n'affiche rien, sinon (donc 0 absence) elle affiche CERTIFICAT

=SIERREUR(RECHERCHEV(D6;$O$6:$P$7;2;FAUX);0)

Rercherche la référence contenue dans D6 (donc la ville) dans la première colonne du tableau formé par la plage O6:P7 et renvoie lorsque la référence est trouvée, la valeur renvoyée est la 2ème colonne en face de la ville (donc le montant de la prime). Si la référence en D6 n'est pas retrouvé dans le tableau, RECHERCHEV() renvoie une erreur #N/A (non applicable, ou non reconnue). Donc on supprime cette erreur via la formule SIERREUR() qui renvoie 0 en cas d'erreur. En effet quand il n'y a pas de prime nous avons une erreur via la RECHERCHEV() et nous renvoyions bien 0 via le SIERREUR().

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"