Problème sur la fonction SI

9relance.xlsx (21.05 Ko)

Bonjour je suis actuellement en BTS GPME, on me demande de faire des fiches en GRCF pour mon BTS donc j'ai fait un fiche concernant les factures et a la fin un suivi de relance. Mais voila mon problème, je ne trouve pas la fonction si qui peut me calculer la date d'échéance + jours pour la deuxième relance et pour la troisième +2heure
R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2<E2;"";SI(I2>E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte
R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver
R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus

Merci de bien vouloir m'aider c'est pour cette semaine je désespère complètement

Bonjour,

Pas tout compris, tu peux expliquer le raisonnement que tu veux avoir pour chaque cas R1/R2/R3. Tu mets des jours, puis des heures, ce n'est pas clair ..

Bonne journée.

Bonjour Contrex1313,

R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte

R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver

R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus

=SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=E2+4;"";"R2")))
=SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2>=E2+6;"";"R3")))

Dans la colonne R1 c'est la première relance correspondant à la date d'échéance déjà calculé. En R1 la fonction si explique que si la colonne I2 est vide alors nous devons relancer le client. Et si la colonne I2 et inférieur a la date d'échéance alors aucune relance mais si la colonne I2 et supérieur a la date d'échéance alors R1. Cette formule est ok je l'ai trouver ou sa me pose problème c'est dans la colonne L2 et N2.

En L2 donc pour la deuxième relance sa doit explique que si la date dans la colonne I2 et rempli alors rien mais que si la date en I2 est rempli alors c'est +4 jours par rapport a la date d'échéance.

En N2 c'est pratiquement la même chose qu'en L2.

En espérant que c'est un peu plus clair ...

Bonjour njhub,

Le problème c'est que lorsque je rentre une date dans la colonne K2 ou M2 la relance ne compte plus .. il faudrait vraiment que sa ce calcule par rapport a ce que je vais rentrer dans K2 et par rapport a I2 je sais pas si c'est assez clair..

Merci

Bonjour

En L2 donc pour la deuxième relance sa doit explique que si la date dans la colonne I2 et rempli alors rien mais que si la date en I2 est rempli alors c'est +4 jours par rapport a la date d'échéance.

Ce qui veut dire ? Que si I2+4<K2 doit afficher R2 ?

Avez vous reçu le fichier que j'ai envoyer ?

Bonjour Contrex1313,

Le problème c'est que lorsque je rentre une date dans la colonne K2 ou M2 la relance ne compte plus .. il faudrait vraiment que sa ce calcule par rapport a ce que je vais rentrer dans K2 et par rapport a I2 je sais pas si c'est assez clair..

Essayez avec :

=SI(ET(AUJOURDHUI()>E2+4;I2="");"R2";"")
=SI(ET(AUJOURDHUI()>E2+6;K2="");"R3";"")

Re njhub,

Non sa marche toujours pas .. je désespère complètement. Avez vous reçu le fichier excel envoyer plus haut ?

Bonjour Contrex1313,

Oui, le fichier est accessible, testez ces formules :

en J2 :

=SI(ET(ESTNUM(I2);I2<=$C2+8);"";SI(OU(AUJOURDHUI()>$C2+8;I2>$C2+8);"R1";""))

en L2 :

=SI(ET(ESTNUM(K2);K2<$C2+12);"";SI(ET(J2="R1";OU(AUJOURDHUI()>$C2+12;K2>$C2+12));"R2";""))

en N2 :

=SI(ET(ESTNUM(M2);M2<$C2+14);"";SI(ET(L2="R2";OU(AUJOURDHUI()>$C2+14;M2>$C2+14));"R3";""))

Re,

En J2 :

=SI(ET(ESTVIDE(I2);AUJOURDHUI()>E2);"R1";"")

Voir : Ma réponse ici

Et penses à mettre en résolu tous les posts de tous les forum (au moins 5) où tu as posté ton problème de fonction SI (c'est un minimum de politesse envers les contributeurs)

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"