Problème sur la fonction SI

9relance.xlsx (21.05 Ko)

Bonjour je suis actuellement en BTS GPME, on me demande de faire des fiches en GRCF pour mon BTS donc j'ai fait un fiche concernant les factures et a la fin un suivi de relance. Mais voila mon problème, je ne trouve pas la fonction si qui peut me calculer la date d'échéance + jours pour la deuxième relance et pour la troisième +2heure
R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2<E2;"";SI(I2>E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte
R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver
R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus

Merci de bien vouloir m'aider c'est pour cette semaine je désespère complètement

Bonjour,

Pas tout compris, tu peux expliquer le raisonnement que tu veux avoir pour chaque cas R1/R2/R3. Tu mets des jours, puis des heures, ce n'est pas clair ..

Bonne journée.

Bonjour Contrex1313,

R1 : =SI(I2="";"R1";SI(I2E2;"R1"))) --> normalement celle la est correcte

R2 : =SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=I2+4;"";"R2"))) --> ici je n'arrive pas a trouver

R3 : =SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2=I2+4+2;"";"R3")))--> rien non plus

=SI(I2<>"";"";SI(K2<>"";"";SI(K2>=E2+4;"";"R2")))
=SI(I2<>"";"";SI(M2<>"";"";SI(K2>=E2+6;"";"R3")))

Dans la colonne R1 c'est la première relance correspondant à la date d'échéance déjà calculé. En R1 la fonction si explique que si la colonne I2 est vide alors nous devons relancer le client. Et si la colonne I2 et inférieur a la date d'échéance alors aucune relance mais si la colonne I2 et supérieur a la date d'échéance alors R1. Cette formule est ok je l'ai trouver ou sa me pose problème c'est dans la colonne L2 et N2.

En L2 donc pour la deuxième relance sa doit explique que si la date dans la colonne I2 et rempli alors rien mais que si la date en I2 est rempli alors c'est +4 jours par rapport a la date d'échéance.

En N2 c'est pratiquement la même chose qu'en L2.

En espérant que c'est un peu plus clair ...