A

Jeune membre

Inscrit le :20/01/2020
Dernière activité :25/01/2023 à 11:18
Version d'Excel :2016
Lieu :France
Messages
32
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Alex_Excel

DateForumSujetExtrait du message
21/09/2022 à 08:56Excel - VBAConnexion possible entre CIRCE (HostExplorer) et un fichier Excel?Je voudrais savoir si l'un de vous connait une possibilité pour faire la connexion entre le logiciel CIRCE (HostExplorer) et un fichier Excel en vba? Les macros de ce logiciel semblent similaires au vba, mais un simple code pour ouvrir un fichier Excel ne fonctionne pas. Merci d'avance...
29/06/2022 à 10:49Excel - VBAOuvrir un fichier Excel en txt afin de remplacer le contenueJe recherche à ouvrir un fichier Excel en txt afin de remplacer le contenue " ;" en ";" jusqu'à ne plus avoir d'espace dans celui-ci, puis l'enregistrer Chemin du fichier: H:\BB - Travail\Base de donnée\Save\2022\juin Nom du fichier: BDD_29-06-2022...
22/06/2022 à 16:58Excel - VBA Reconnaitre une lettre d'un chiffre dans une cellule en VBAGrâce à un code VBA: J voudrais faire un code "IF" afin de savoir son ma valeur en cellule A1 (exemple: D25C71116) est sous la forme (Lettre / Chiffre / Chiffre / Lettre / Chiffre...) Si c'est la cas, Msgbox "OK" sinon "NOK"...
01/04/2021 à 13:07Excel - VBA Pop-up à l'ouverture d'un fichier WordVoici la pop-up que j'ai quand j'ouvre un fichier Word de mon dossier, depuis mon code vba : "Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel." Il y a généralement ce message pour mettre à jour les liens du fichier Word. Avez vous une solution à mon problème pour ne plus afficher cett...
17/02/2021 à 12:26Excel - VBA Retrouver un mot dans une cellule(Je sais que la formule s'utilise normalement sur une plage de plusieurs cellules) Mais, j'ai beau tourner la formule dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver le moyen d'indiquer le nombre de fois que celui-ci est indiqué dans une cellule. Exemple avec le "130"...
10/02/2021 à 13:51Excel - VBA Rassembler des données sur plusieurs lignes en une seuleJe voudrais savoir s'il est possible de récupérer des données qui sont sur plusieurs lignes en une seule afin de regrouper les informations. Suivant l'image ci-dessous: J'ai le résultat de mes recherches (dans la partie gauche) et ce que je souhaite après (en partie droit) Merci d'avance ...
08/02/2021 à 11:31Excel - VBA Récupération des données (Macro à compléter ou remplacer) For Experts XDJ'ai une macro qui vient récupérer les éléments entre parenthèse et je souhaite ne garder que les éléments avec: +/- ou -/+ ou N.m ou Nm Merci d'avance ...
08/02/2021 à 10:30Excel - VBA Rassembler plusieurs cellules en une seulJe recherche à rassembler plusieurs cellules en une seul. Exemple, nous avons plusieurs cellules en colonne A et je souhaite (avec un code VBA) avoir ces cellules les une à la suite des autres sans "espace" entre elles, en cellule B1...
08/02/2021 à 09:53Excel - VBA Si une cellule a #NOM? => retirer le "=- " devant la phraseJe voudrais savoir s'il existe un code vba permettant de retirer le "=- " devant chacune des phrases où j'ai ces éléments afin de ne pas avoir un #NOM? Merci d'avance ...
05/02/2021 à 08:16Excel - VBA Récupération d'un élément dans une phraseJe demande votre aide car j'ai récupéré un code vba sur internet, mais je n'arrive pas à le configurer pour mon besoin. Je souhaite récupérer que les valeurs et la tolérance de torquage, exemple: 2,4Nm (-1,2N.m, +2,4N.m) Le fichier Excel est disponible en pièce jointe. NOK OK Voici le code vba que j...
01/02/2021 à 11:10Excel - VBAMessage erreur C:\xxxxx déplacéJ'ai un petit problème assez relou à la fin de ma macro Excel. J'ai ce message qui apparaît plusieurs fois "Désolé... Nous ne trouvons pas C:\xxxxx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?" (c'est normal car je supprime le fichier) Je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne plus affiche...
10/10/2020 à 10:05Excel - VBARécupérer des informations d'un PDFJe voudrai savoir s'il est possible de: 1) Ouvrir le PDF se trouvant sur le bureau ou dans un dossier. 2) Récupérer des informations du PDF pour les intégrer dans un fichier Excel, en indiquant devant chaque texte récupéré "Couple * - " afin de mieux savoir se repérer. 3) Savoir s'il le texte est en...
25/01/2020 à 10:31Excel - VBA Ouvrir un fichier sans connaitre le nom du PCJe voudrai savoir s'il existe un code vba pour Enregistrer ou Ouvrir un fichier sans connaitre le nom du PC: Exemple: Workbooks.Open Filename:="C:\Users\ Alex_2018 \Desktop\Extract ds follow up\Now V3.xlsm", Local:=True Ici l'utilisateur est Alex_2018, je voudrai le remplacer pour que cette ligne fo...
20/01/2020 à 11:10Excel - VBA Connaitre le nombre de caractère entre deux symbolesJe recherche une formule ou macro VBA qui puisse mettre les chiffres entre les virgules sous 5 digits : Si nombre de caractère entre deux virgules = 1, mettre 0000 devant le chiffre Si nombre de caractère entre deux virgules = 2, mettre 000 devant le chiffre Si nombre de caractère entre deux virgule...