E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2021 à 19:35PIERRO1234 Equivalent de concactener dans power queryNon, je crois c'est pour ça que tu as cette erreur, contournée par le Text.From([NUM]) de Jean-Eric. Après je ne m'y connais pas trop mais l'hypothèse me semble tenir la route. Bonne soirée...
13/02/2021 à 18:36PIERRO1234 Equivalent de concactener dans power queryIl faut que tu convertisse ton caractère numérique en texte auparavant via Number.ToText([NUM]) car sinon tu as une erreur de type. Bonne soirée. Edit : Bonjour Jean-Eric désolé ...
13/02/2021 à 18:03InvitéRecherchev? Fonction si?Pour les TCD il y a une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais en effet là ton problème n'est pas clair désolé. Bonne journée...
07/02/2021 à 20:27DJICI Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamiquePour la V2 : J'ai transformé tes paramètres en table structurée et ai renvoyé l'indirect directement vers l'intitulé de colonne. En table structurée ce nom avec les [ ] associé à BDD qui est le nom de ma table renvoie les données présentes en dessous de l'en tête de colonne de la table autom...
07/02/2021 à 19:47Ergotamine Référence cellule VS table structuréeMerci beaucoup à vous trois pour vos retours, C'est toujours un plaisir d'échanger comme ça (et encore plus lorsque cela sert à d'autres). Je suis plus que convaincu, notamment avec tes exemples thev qui m'ont permis d'entrevoir une alternative à mes méthodes d'utilisation. En fait il faut, comme vo...
07/02/2021 à 19:33MCLRT Liste deroulante avec premiere lettreIl faut d'abord sélectionner la première lettre puis réactiver la liste de validation afin d'avoir les menus avec la première lettre. Si quelqu'un a une autre idée .. Bonne soirée...
07/02/2021 à 18:21MCLRT Liste deroulante avec premiere lettreUn test en C8 sur la base du site de BOISGONTIER. Quelqu'un aura peut être une solution plus optimisée. Bon dimanche...
07/02/2021 à 17:38DJICI Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamiqueD'après la documentation, INDIRECT ET DECALER sont incompatibles dans ce sens là. En effet tu vois que dans le gestionnaire des noms, DECALER supprime la référence à l'onglet d'application. Je te propose donc 2 solutions de contournement ci-contre. Perso je préfère la V2 qui permet la suppression de...
07/02/2021 à 12:24DJICI Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamiqueDans ta liste déroulante ne met que "= liste_lundi" cela devrait fonctionner sauf si tu fais références à un intitulé de cellule Dans ce cas, Bonne journée...
07/02/2021 à 12:21Ergotamine Référence cellule VS table structuréeMerci pour ton avis ! Pour le coup je suis d'accord sur la notion de dynamisme, c'est quand même plus pratique d'avoir un #En-tête[TRUC BIDULE] qu'un DECALER, EQUIV, NBVAL etc ... Incompréhensible pour le plus grand commun des mortels. Je n'avais pas vu cela sous cet angle et ça confirme mon...
07/02/2021 à 11:10Ergotamine Référence cellule VS table structuréeUtilisant de plus en plus de tables structurées dans mes fichiers, j'aurai souhaité avoir l'avis des experts Excel/VBA/Programmation sur ce sujet : mieux vaut-il utiliser les références de tables structurées (=[@Colonne1]) ou la référence de la cellule sur la feuille (=H5) ? Pourquoi ? Perso...
07/02/2021 à 09:02bramavalos Contenu d'une Cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleRemplace par Tu ne peux pas coder en l'état comme tu le fais. Bon dimanche...
03/02/2021 à 23:18Luigi200145Problème boucleOui pour les boucles je suis en phase. Mais je me suis toujours dit que par exemple la fonction INDEX(EQUIV()) était plus rapide sur matrice définie sur sur des feuilles et colonnes entières (d'où les tables structurées, etc ...). Après je suis peut être dans l'erreur ! Bonne soirée ...
03/02/2021 à 23:00Luigi200145Problème boucleQuestion du soir pour application.match : Mieux de le faire sur une range ou sur une colonne entière ? Ca n'impacte la vitesse d'execution ? Merci ! Bonne soirée ...
03/02/2021 à 20:08teddy57000Amélioration d'une formuleNon non postes les a la suite si ça concerne le même sujet/fichier. Bonne soirée ...
03/02/2021 à 19:54teddy57000Amélioration d'une formuleDésolé il me semble que j'avais oublié une condition ET trompé dans une référence de cellule. C'est de ma faute excusez moi. Bonne soirée...
03/02/2021 à 19:38remyvmsRéflexion sur l'organisation des donnéesJe suis pas un "expert" en data, mais dès lors que tu veux faire des recherches, des opérations, sortir des nomenclatures, etc ... Je pense qu'il vaut mieux partir une base de données vraiment basique avec des catégories dans une colonnes, des sous-catégories dans la colonne d'a côté, des sous-sous...
03/02/2021 à 19:29teddy57000Amélioration d'une formuleN'ayant pas DATEDIF et Excel 365 un test à "l'ancienne". Bonne soirée...
03/02/2021 à 18:50AM2310 Choisir aléatoirement avec une conditionAprès le NB.SI < X il faut que la différence entre 20 et X donne ton résultat souhaité. Bonne soirée...
03/02/2021 à 17:39AM2310 Choisir aléatoirement avec une conditionJ'ai fait ça mais je ne pense pas avoir la bonne logique, je suspecte que ce n'est pas totalement aléatoire, les dernières lignes ont plus de chance d'apparaître. Quelqu'un aura peut être une meilleure réflexion que moi ! Bonne soirée...
03/02/2021 à 17:03PhillyDelNB SI ENS 4 critères (entre 2 dates + compter le nombre d'occurence)Un test ci-joint avec 3 solutions en passant par une table structurée : - Celle proposée par njHub faite an parallèle (merci à toi !) - Un SOMMEPROD matriciel - Un TCD Bonne soirée...
03/02/2021 à 16:46AM2310 Choisir aléatoirement avec une conditionJ'ai bien ça mais je sens que ça ne va pas aller non plus, car rien ne nous dit que les nombres aléatoires ne vont pas être tous supérieurs à 15 .. Je me trompe ? Bonne soirée...
03/02/2021 à 16:25aordepz Recherche valeur égale ou supérieurMerci Patrice pour l'astuce du vrai, je ne savais pas que l'INDEX d'une matrice renvoyait le résultat VRAI d'une fonction. Cela voudrais dire que nous pourrions utiliser INDEX pour des tests conditionnels matriciels ? Quand on dit INDEX(matrice;EQUIV()) c'est que la fonction INDEX compare tout les n...
03/02/2021 à 16:22StagiairegalerienProblème dans le code VBALe mot problème s'accompagne d'une description de ce dernier. Tu peux également utiliser les balises <> pour mettre en forme ton code, voir dans le meilleur des monde, nous joindre un fichier avec données anonymisées. En l'état, peu de chances que tu reçoives de l'aide .. Nous mettrions nous a...
03/02/2021 à 16:18AM2310 Choisir aléatoirement avec une conditionTes années C10-C29 vont-elles se suivre ? Pourquoi ne pas faire Bonne soirée...
03/02/2021 à 16:06aordepz Recherche valeur égale ou supérieurSans matricielle (pour une fois que la fonction le permet) : Un seul impératif : tri SAT dans l'ordre décroissant, sinon l'argument -1 ne fonctionne pas. Bonne soirée ...
03/02/2021 à 15:57ApprentieQualitéSuppression des données formule VBAC'est normal tu demandes à effacer tous les contenu de la plage colonne AC:D soit D:AC en ligne 3. Bonne journée...
03/02/2021 à 15:28hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasJe pense que oui, je ne suis pas en mesure de résoudre ce problème. Bonne journée...
02/02/2021 à 17:21AHMEDK24Pivote Colonne vers des lignesSinon une solution par requête POWERQUERY (ma première soyez indulgent :)) Bonne soirée ...
02/02/2021 à 17:09AdrienOLVMaquer des colonnes lorsque la feuille est vérouilléeDans ce cas Bonne journée...
02/02/2021 à 17:02Picsou2007asta Contrôler une cellule par rapport à une zoneSi tu commences en B4 ton planning indispo ça n'a pas d'incidence c'est toujours, ce qu'il faut que tu t'assures c'est que la formule suivante t'indique toujours le bon numéro de ligne où se trouve la date sur la feuille indispo : Bonne journée...
02/02/2021 à 12:25louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreMerci et désolé j'aime bien comprendre des trucs qui servent à rien, surtout pour penser à les comprendre quand ça devient utile ! Je m'en vais de ce pas me documenter ! Encore merci ...
02/02/2021 à 12:19AntoineLqt Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autreOui, ne pas fusionner ta cellule qui n'a ici, pas de réel intérêt. Tu peux simplement augmenter la hauteur de ta ligne. Bonne journée...
02/02/2021 à 11:18AntoineLqt Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autreAu passage j'oubliai : copie/colle au moins ta première ligne (ou met un espace en B10) à la main car ta cellule d'en tête est fusionnée, ce qui fait planter le code de la macro (elle veut le C/C en ligne 7 car pour elle c'est la dernière ligne vide). Bonne continuation...
02/02/2021 à 11:06Tisajeff Feuille et ThisWorkbookJe vois un peu mieux à travers ton exemple ce que tu appelles procédure événementielle outlook. C'est que l'application "externe" vient en réponse et via la procédure elle même créer un événement sur ton objet. Je n'avais pas cette subtilité qu'il fallait toujours voir l'incidence sur l'objet où se...
02/02/2021 à 10:55AntoineLqt Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autreCi-joint ton projet. Tu ne pouvais pas boucler sur i = 2 à 12 car tu avais des sauts de colonnes qui étaient vides, ton code ne pouvait s'exécuter, je suis donc passé par un array. J'ai rajouté un MSGBOX et un EXIT SUB en cas de champ non rempli (sinon tu bouclais mais tu ne sortais pas de la macro...
02/02/2021 à 10:32Tisajeff Feuille et ThisWorkbookMerci pour les précisions. Si les moduleN ne sont pas des modules de classes alors que sont-ils ? Car nous arrivons tout de même a gérer des évènements word ou outlook dedans (publipostage, envoi de mail, etc ...) ? Merci ...
02/02/2021 à 10:27AntoineLqt Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autreAfin que nous t'aidions au mieux, Bonne journée...
02/02/2021 à 10:25AldonanouCommande SpecialCells(xlCellTypeVisible).PasteCette commande est la suivante mais j'ai des doutes que cela fonctionne, il y a énormément de SELECT dans votre code .. De plus j'ai testé en copiant une plage A1/B1 Feuil1 masquant une colonne B et C Feuil2, en sélectionnant cellule affichée plage A1/D1 Feuil2 et copiant les valeurs mais malheureus...
02/02/2021 à 10:09AdrienOLVMaquer des colonnes lorsque la feuille est vérouilléePeut-on imaginer un bouton permettant le vérouillage/dévérouillage par VBA et affichage/masquage des colonnes ? Quelles sont les colonnes à masquer et de quelle feuille ? Bonne journée...
02/02/2021 à 10:08Tisajeff Feuille et ThisWorkbookDe ce que j'ai compris et si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont pas les mêmes portées : - ThisWorkbook -> Procédure sur événementiel du classeur -> Par exemple à l'ouverture ou fermeture du classeur - Worksheet -> Procédure sur événementiel de la feuille -> Par exemple lors de l'activat...
02/02/2021 à 10:01louisandrex Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autreJe suis d'accord avec le Public, mais par définition, une fonction dans un module n'est pas accessible a toutes les WS ? Dans ce cas précis c'était optionnel ? Pour ce qui est des modules par contre je comprend, si une autre procédure doit utiliser cette fonction, si elle n'est pas en public, nous n...
01/02/2021 à 22:11InvitéRECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétitionMerci par la réponse, mais comme on "pré filtre" déjà avec le premier test logique sur BOX, à quoi ça sert d'avoir cette concaténation ? J'ai testé avec juste E3:E10 cela fonctionne aussi. Merci pour l'éclaircissement ...
01/02/2021 à 21:49Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteUn exemple. Bonne soirée...
01/02/2021 à 20:51InvitéRECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétitionBonjour Jean-Eric, Je fais parti des vieux de la vieille, mes tendinites se portent bien merci ! C'est trop simple avec Filtre ! Bientôt nous n'aurons plus lieu d'exister :( Bonne soirée ...
01/02/2021 à 20:45Picsou2007asta Contrôler une cellule par rapport à une zoneB2 correspond a ta date cherchée du planning en ayant figé la colonne B. Ainsi Quand tu es en E2, tu cherches toujours par rapport à la date B2, idem en D2, etc ... Par contre en D3 tu chercheras par rapport à B3 car la ligne, elle n'est pas figée car elle n'a pas de $ devant elle. J'espère que c'es...
01/02/2021 à 20:23sepiel Alimenter une ComboBox en fonction de la valeur indiquée dans une autreChez moi ce code fonctionne (cf. fichier joint), est-ce différent chez toi ? Tu verras qu'en testant pour ADV1 tu te retrouves avec un doublon. Bonne soirée...
01/02/2021 à 20:21InvitéRECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétitionBeaucoup plus sobre en effet ! Quel est l'objectif derrière la validation matricielle de ce test si je peux me permettre ? Notamment le EQUIV concatété avec la valeur cherché et plage de recherche similaire ça m'intrigue. Merci et bonne soirée ...
01/02/2021 à 20:13LocutusCellule Excel : Valeur non valideSerait-il possible de nous envoyer le fichier. Je n'arrive pas à reproduire le message d'erreur malgré des listes de validations différentes sur des cellules adjacentes. Bonne soirée...
01/02/2021 à 20:10sepiel Alimenter une ComboBox en fonction de la valeur indiquée dans une autrePar contre tu conserves les doublons, les souhaites-tu ? Bonne soirée...