| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2021 à 19:35 | PIERRO1234 | Equivalent de concactener dans power query | Non, je crois c'est pour ça que tu as cette erreur, contournée par le Text.From([NUM]) de Jean-Eric. Après je ne m'y connais pas trop mais l'hypothèse me semble tenir la route. Bonne soirée... |
| 13/02/2021 à 18:36 | PIERRO1234 | Equivalent de concactener dans power query | Il faut que tu convertisse ton caractère numérique en texte auparavant via Number.ToText([NUM]) car sinon tu as une erreur de type. Bonne soirée. Edit : Bonjour Jean-Eric désolé ... |
| 13/02/2021 à 18:03 | Invité | Recherchev? Fonction si? | Pour les TCD il y a une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais en effet là ton problème n'est pas clair désolé. Bonne journée... |
| 07/02/2021 à 20:27 | DJICI | Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamique | Pour la V2 : J'ai transformé tes paramètres en table structurée et ai renvoyé l'indirect directement vers l'intitulé de colonne. En table structurée ce nom avec les [ ] associé à BDD qui est le nom de ma table renvoie les données présentes en dessous de l'en tête de colonne de la table autom... |
| 07/02/2021 à 19:47 | Ergotamine | Référence cellule VS table structurée | Merci beaucoup à vous trois pour vos retours, C'est toujours un plaisir d'échanger comme ça (et encore plus lorsque cela sert à d'autres). Je suis plus que convaincu, notamment avec tes exemples thev qui m'ont permis d'entrevoir une alternative à mes méthodes d'utilisation. En fait il faut, comme vo... |
| 07/02/2021 à 19:33 | MCLRT | Liste deroulante avec premiere lettre | Il faut d'abord sélectionner la première lettre puis réactiver la liste de validation afin d'avoir les menus avec la première lettre. Si quelqu'un a une autre idée .. Bonne soirée... |
| 07/02/2021 à 18:21 | MCLRT | Liste deroulante avec premiere lettre | Un test en C8 sur la base du site de BOISGONTIER. Quelqu'un aura peut être une solution plus optimisée. Bon dimanche... |
| 07/02/2021 à 17:38 | DJICI | Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamique | D'après la documentation, INDIRECT ET DECALER sont incompatibles dans ce sens là. En effet tu vois que dans le gestionnaire des noms, DECALER supprime la référence à l'onglet d'application. Je te propose donc 2 solutions de contournement ci-contre. Perso je préfère la V2 qui permet la suppression de... |
| 07/02/2021 à 12:24 | DJICI | Utiliser la fonction "indirect" avec une plage dynamique | Dans ta liste déroulante ne met que "= liste_lundi" cela devrait fonctionner sauf si tu fais références à un intitulé de cellule Dans ce cas, Bonne journée... |
| 07/02/2021 à 12:21 | Ergotamine | Référence cellule VS table structurée | Merci pour ton avis ! Pour le coup je suis d'accord sur la notion de dynamisme, c'est quand même plus pratique d'avoir un #En-tête[TRUC BIDULE] qu'un DECALER, EQUIV, NBVAL etc ... Incompréhensible pour le plus grand commun des mortels. Je n'avais pas vu cela sous cet angle et ça confirme mon... |
| 07/02/2021 à 11:10 | Ergotamine | Référence cellule VS table structurée | Utilisant de plus en plus de tables structurées dans mes fichiers, j'aurai souhaité avoir l'avis des experts Excel/VBA/Programmation sur ce sujet : mieux vaut-il utiliser les références de tables structurées (=[@Colonne1]) ou la référence de la cellule sur la feuille (=H5) ? Pourquoi ? Perso... |
| 07/02/2021 à 09:02 | bramavalos | Contenu d'une Cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule | Remplace par Tu ne peux pas coder en l'état comme tu le fais. Bon dimanche... |
| 03/02/2021 à 23:18 | Luigi200145 | Problème boucle | Oui pour les boucles je suis en phase. Mais je me suis toujours dit que par exemple la fonction INDEX(EQUIV()) était plus rapide sur matrice définie sur sur des feuilles et colonnes entières (d'où les tables structurées, etc ...). Après je suis peut être dans l'erreur ! Bonne soirée ... |
| 03/02/2021 à 23:00 | Luigi200145 | Problème boucle | Question du soir pour application.match : Mieux de le faire sur une range ou sur une colonne entière ? Ca n'impacte la vitesse d'execution ? Merci ! Bonne soirée ... |
| 03/02/2021 à 20:08 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Non non postes les a la suite si ça concerne le même sujet/fichier. Bonne soirée ... |
| 03/02/2021 à 19:54 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | Désolé il me semble que j'avais oublié une condition ET trompé dans une référence de cellule. C'est de ma faute excusez moi. Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 19:38 | remyvms | Réflexion sur l'organisation des données | Je suis pas un "expert" en data, mais dès lors que tu veux faire des recherches, des opérations, sortir des nomenclatures, etc ... Je pense qu'il vaut mieux partir une base de données vraiment basique avec des catégories dans une colonnes, des sous-catégories dans la colonne d'a côté, des sous-sous... |
| 03/02/2021 à 19:29 | teddy57000 | Amélioration d'une formule | N'ayant pas DATEDIF et Excel 365 un test à "l'ancienne". Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 18:50 | AM2310 | Choisir aléatoirement avec une condition | Après le NB.SI < X il faut que la différence entre 20 et X donne ton résultat souhaité. Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 17:39 | AM2310 | Choisir aléatoirement avec une condition | J'ai fait ça mais je ne pense pas avoir la bonne logique, je suspecte que ce n'est pas totalement aléatoire, les dernières lignes ont plus de chance d'apparaître. Quelqu'un aura peut être une meilleure réflexion que moi ! Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 17:03 | PhillyDel | NB SI ENS 4 critères (entre 2 dates + compter le nombre d'occurence) | Un test ci-joint avec 3 solutions en passant par une table structurée : - Celle proposée par njHub faite an parallèle (merci à toi !) - Un SOMMEPROD matriciel - Un TCD Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 16:46 | AM2310 | Choisir aléatoirement avec une condition | J'ai bien ça mais je sens que ça ne va pas aller non plus, car rien ne nous dit que les nombres aléatoires ne vont pas être tous supérieurs à 15 .. Je me trompe ? Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 16:25 | aordepz | Recherche valeur égale ou supérieur | Merci Patrice pour l'astuce du vrai, je ne savais pas que l'INDEX d'une matrice renvoyait le résultat VRAI d'une fonction. Cela voudrais dire que nous pourrions utiliser INDEX pour des tests conditionnels matriciels ? Quand on dit INDEX(matrice;EQUIV()) c'est que la fonction INDEX compare tout les n... |
| 03/02/2021 à 16:22 | Stagiairegalerien | Problème dans le code VBA | Le mot problème s'accompagne d'une description de ce dernier. Tu peux également utiliser les balises <> pour mettre en forme ton code, voir dans le meilleur des monde, nous joindre un fichier avec données anonymisées. En l'état, peu de chances que tu reçoives de l'aide .. Nous mettrions nous a... |
| 03/02/2021 à 16:18 | AM2310 | Choisir aléatoirement avec une condition | Tes années C10-C29 vont-elles se suivre ? Pourquoi ne pas faire Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 16:06 | aordepz | Recherche valeur égale ou supérieur | Sans matricielle (pour une fois que la fonction le permet) : Un seul impératif : tri SAT dans l'ordre décroissant, sinon l'argument -1 ne fonctionne pas. Bonne soirée ... |
| 03/02/2021 à 15:57 | ApprentieQualité | Suppression des données formule VBA | C'est normal tu demandes à effacer tous les contenu de la plage colonne AC:D soit D:AC en ligne 3. Bonne journée... |
| 03/02/2021 à 15:28 | hasard | VBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pas | Je pense que oui, je ne suis pas en mesure de résoudre ce problème. Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 17:21 | AHMEDK24 | Pivote Colonne vers des lignes | Sinon une solution par requête POWERQUERY (ma première soyez indulgent :)) Bonne soirée ... |
| 02/02/2021 à 17:09 | AdrienOLV | Maquer des colonnes lorsque la feuille est vérouillée | Dans ce cas Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 17:02 | Picsou2007asta | Contrôler une cellule par rapport à une zone | Si tu commences en B4 ton planning indispo ça n'a pas d'incidence c'est toujours, ce qu'il faut que tu t'assures c'est que la formule suivante t'indique toujours le bon numéro de ligne où se trouve la date sur la feuille indispo : Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 12:25 | louisandrex | Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autre | Merci et désolé j'aime bien comprendre des trucs qui servent à rien, surtout pour penser à les comprendre quand ça devient utile ! Je m'en vais de ce pas me documenter ! Encore merci ... |
| 02/02/2021 à 12:19 | AntoineLqt | Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autre | Oui, ne pas fusionner ta cellule qui n'a ici, pas de réel intérêt. Tu peux simplement augmenter la hauteur de ta ligne. Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 11:18 | AntoineLqt | Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autre | Au passage j'oubliai : copie/colle au moins ta première ligne (ou met un espace en B10) à la main car ta cellule d'en tête est fusionnée, ce qui fait planter le code de la macro (elle veut le C/C en ligne 7 car pour elle c'est la dernière ligne vide). Bonne continuation... |
| 02/02/2021 à 11:06 | Tisajeff | Feuille et ThisWorkbook | Je vois un peu mieux à travers ton exemple ce que tu appelles procédure événementielle outlook. C'est que l'application "externe" vient en réponse et via la procédure elle même créer un événement sur ton objet. Je n'avais pas cette subtilité qu'il fallait toujours voir l'incidence sur l'objet où se... |
| 02/02/2021 à 10:55 | AntoineLqt | Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autre | Ci-joint ton projet. Tu ne pouvais pas boucler sur i = 2 à 12 car tu avais des sauts de colonnes qui étaient vides, ton code ne pouvait s'exécuter, je suis donc passé par un array. J'ai rajouté un MSGBOX et un EXIT SUB en cas de champ non rempli (sinon tu bouclais mais tu ne sortais pas de la macro... |
| 02/02/2021 à 10:32 | Tisajeff | Feuille et ThisWorkbook | Merci pour les précisions. Si les moduleN ne sont pas des modules de classes alors que sont-ils ? Car nous arrivons tout de même a gérer des évènements word ou outlook dedans (publipostage, envoi de mail, etc ...) ? Merci ... |
| 02/02/2021 à 10:27 | AntoineLqt | Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autre | Afin que nous t'aidions au mieux, Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 10:25 | Aldonanou | Commande SpecialCells(xlCellTypeVisible).Paste | Cette commande est la suivante mais j'ai des doutes que cela fonctionne, il y a énormément de SELECT dans votre code .. De plus j'ai testé en copiant une plage A1/B1 Feuil1 masquant une colonne B et C Feuil2, en sélectionnant cellule affichée plage A1/D1 Feuil2 et copiant les valeurs mais malheureus... |
| 02/02/2021 à 10:09 | AdrienOLV | Maquer des colonnes lorsque la feuille est vérouillée | Peut-on imaginer un bouton permettant le vérouillage/dévérouillage par VBA et affichage/masquage des colonnes ? Quelles sont les colonnes à masquer et de quelle feuille ? Bonne journée... |
| 02/02/2021 à 10:08 | Tisajeff | Feuille et ThisWorkbook | De ce que j'ai compris et si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont pas les mêmes portées : - ThisWorkbook -> Procédure sur événementiel du classeur -> Par exemple à l'ouverture ou fermeture du classeur - Worksheet -> Procédure sur événementiel de la feuille -> Par exemple lors de l'activat... |
| 02/02/2021 à 10:01 | louisandrex | Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autre | Je suis d'accord avec le Public, mais par définition, une fonction dans un module n'est pas accessible a toutes les WS ? Dans ce cas précis c'était optionnel ? Pour ce qui est des modules par contre je comprend, si une autre procédure doit utiliser cette fonction, si elle n'est pas en public, nous n... |
| 01/02/2021 à 22:11 | Invité | RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétition | Merci par la réponse, mais comme on "pré filtre" déjà avec le premier test logique sur BOX, à quoi ça sert d'avoir cette concaténation ? J'ai testé avec juste E3:E10 cela fonctionne aussi. Merci pour l'éclaircissement ... |
| 01/02/2021 à 21:49 | Steve074 | Selection en memoire de la cellule precedente | Un exemple. Bonne soirée... |
| 01/02/2021 à 20:51 | Invité | RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétition | Bonjour Jean-Eric, Je fais parti des vieux de la vieille, mes tendinites se portent bien merci ! C'est trop simple avec Filtre ! Bientôt nous n'aurons plus lieu d'exister :( Bonne soirée ... |
| 01/02/2021 à 20:45 | Picsou2007asta | Contrôler une cellule par rapport à une zone | B2 correspond a ta date cherchée du planning en ayant figé la colonne B. Ainsi Quand tu es en E2, tu cherches toujours par rapport à la date B2, idem en D2, etc ... Par contre en D3 tu chercheras par rapport à B3 car la ligne, elle n'est pas figée car elle n'a pas de $ devant elle. J'espère que c'es... |
| 01/02/2021 à 20:23 | sepiel | Alimenter une ComboBox en fonction de la valeur indiquée dans une autre | Chez moi ce code fonctionne (cf. fichier joint), est-ce différent chez toi ? Tu verras qu'en testant pour ADV1 tu te retrouves avec un doublon. Bonne soirée... |
| 01/02/2021 à 20:21 | Invité | RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV avec plusieurs réponses sans répétition | Beaucoup plus sobre en effet ! Quel est l'objectif derrière la validation matricielle de ce test si je peux me permettre ? Notamment le EQUIV concatété avec la valeur cherché et plage de recherche similaire ça m'intrigue. Merci et bonne soirée ... |
| 01/02/2021 à 20:13 | Locutus | Cellule Excel : Valeur non valide | Serait-il possible de nous envoyer le fichier. Je n'arrive pas à reproduire le message d'erreur malgré des listes de validations différentes sur des cellules adjacentes. Bonne soirée... |
| 01/02/2021 à 20:10 | sepiel | Alimenter une ComboBox en fonction de la valeur indiquée dans une autre | Par contre tu conserves les doublons, les souhaites-tu ? Bonne soirée... |