Couper/coller des valeurs d'un tableau dans un autre

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai réaliser un menu déroulant à cascade sur plusieurs cellules (en ligne) à la suite. Le "résultat" de ce menu déroulant à cascade s'étend de "B3:L3".

Mon but est de couper/coller ses valeurs de ("B3:L3") pour les envoyer dans un tableau (dans la même feuille) B10:L10

J'ai donc créé un bouton qui, au clic, coupe et colle la valeur dans le tableau ci-dessous. J'aimerai aussi que ma deuxième et n ieme saisie (du menu deroulant à cascade), se colle en dessous de la précédente (dans le tableau) via une incrémentation j'imagine. Bien sûr je n'ai aucune base en vba, depuis le debut je m'aide de videos ytb, mais là je suis bloqué.

Ainsi j'aimerai savoir quels outils sont les plus adaptés à mon pb et comment les utiliser.

En espérant avoir été suffisamment compréhensible, je compte sur vos lumières :)

Merci par avance.

Antoine

Bonjour,

Afin que nous t'aidions au mieux,

Bonne journée.

Bonjour,

Effectivement

5projet.xlsm (40.76 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton projet.

Tu ne pouvais pas boucler sur i = 2 à 12 car tu avais des sauts de colonnes qui étaient vides, ton code ne pouvait s'exécuter, je suis donc passé par un array.
J'ai rajouté un MSGBOX et un EXIT SUB en cas de champ non rempli (sinon tu bouclais mais tu ne sortais pas de la macro, le C/C se faisait tout de même).

Dans l'attente de ton retour éventuel pour savoir si ça te va.

Bonne journée.

10projet.xlsm (34.64 Ko)

Merci beaucoup pour votre réactivité !!

Cela marche parfaitement j'ai juste dû rajouter l'incrémentation pour que les lignes de données se succèdent dans le tableau.

Je remets ainsi le fichier si dessous pour les intéressé.

Encore merci Ergotamine !

Au passage j'oubliai : copie/colle au moins ta première ligne (ou met un espace en B10) à la main car ta cellule d'en tête est fusionnée, ce qui fait planter le code de la macro (elle veut le C/C en ligne 7 car pour elle c'est la dernière ligne vide).

Bonne continuation.

Effectivement, quand je supprime toutes les lignes de mon bd1, le programme ne fonctionne pas, ainsi il faut mettre un espace dans B10. Est ce possible de trouver une solution pour palier à ce problème ?

Bonjour,

Oui, ne pas fusionner ta cellule qui n'a ici, pas de réel intérêt. Tu peux simplement augmenter la hauteur de ta ligne.

Bonne journée.

11projet.xlsm (32.12 Ko)

Merci beaucoup !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "couper coller valeurs tableau"