| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2021 à 09:25 | fredolilo | Création tableau | Un test avec format personnalisé, mais pourquoi ne pas passer par TCD ? Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 18:31 | quattro1 | Récupèrer données d'un autre classeur | Qu'entends-tu par cela ne vas pas du tout ? Colle les uniquement en valeur (pastespecial paste:=xlpastevalues) pour respecter le format de destination ? Bonne soirée... |
| 26/02/2021 à 18:27 | Nonno | Evènement Worksheets | Il suffit de les mettre dans le même évènement les uns à la suite des autres comme différents chapitres d'un livre. Bonne soirée... |
| 26/02/2021 à 18:10 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Ah non pas du tout je ne maîtrise absolument pas ça, je pensais juste que c'était ce modèle dont tu parlais. Si tel n'est pas le cas excuse moi... |
| 26/02/2021 à 13:06 | senvedgi | Inverser lignes tableau Excel | Au plus simple : Trier par ordre croissant les dates ? Sinon il faut joindre un fichier... |
| 26/02/2021 à 12:59 | ayoub hassani | Filtrer des données en fonction de la date la plus récente | Une fois la requête chargée une première fois il suffit de l'actualiser à l'aide de la manipulation suivante Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 12:28 | benoob666 | Chiffre romain en arabe dans une suite de chiffre romain et arabe | SUBSTITUE me permet de supprimer "_" TROUVE me permet de renvoyer la position du premier "_" rencontré En combinant les 2 et ajoutant les caractères supprimés je renvoie le début de la chaîne de caractère m'intéressant : Pour le premier caractère (+2 car je remplace deux fois "_" par rien) : Pour le... |
| 26/02/2021 à 12:21 | ayoub hassani | Filtrer des données en fonction de la date la plus récente | Par requête POWER QUERY c'est assez simple, on insère la BDD, on actualise la requête et le résultat apparaît. Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 12:02 | Samolo67 | Protéger tableau créé par userform | De rien. N'hésites pas à passer ton sujet en résolu. Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 12:01 | benoob666 | Chiffre romain en arabe dans une suite de chiffre romain et arabe | Une deuxième solution en J3 : Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 11:33 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Optimix, il me semble que c'était ce sujet si je ne dis pas de bêtises et si ça peut t'éviter de chercher. Avec une macro très intéressante de Eriiic. Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 11:26 | Samolo67 | Protéger tableau créé par userform | A ce moment là tu remplaces le tout par En espérant que ta checbox s'appelle bien checkbox 1... |
| 26/02/2021 à 11:22 | NicoFranch | Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ? | Dans un sujet similaire hier j'avais fait, peux-tu tester et me dire si ça convient ? Seule le logo n'est pas conservé. Je ne copie que les cellules actives car je me doute que tu ne vas pas afficher au client les références dont il n'a pas besoin. Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 11:03 | Eulalie | Diagramme en heure | Sur le même exemple que ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/graphique-excel-153682 Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 10:55 | sat3367 | Graphique Excel | J'ai rattaché les plages horaires les unes aux autres en calculant leur durée respectives dans les colonnes de droite et "masqué" artificiellement les plages non planifiées à l'aide d'un remplissage et contour transparent. C'est fastidieux, peut être existe-t-il une technique plus simple mais je ne... |
| 26/02/2021 à 10:51 | alain29100 | Conversion d'un tableau en liste | Ci-joint.Requête sur une table qui dépivote tes colonnes, applique une colonne conditionnelle si planifié alors inscrit la date puis supprime les doublons APPLI/DATE en ajoutant une colonne d'occurence de la combinaison APPLI/DATE. Ensuite tu filtres directement sur la requête soit par la date souha... |
| 26/02/2021 à 10:31 | sat3367 | Graphique Excel | En détournant l'utilisation des graphiques empilés et bidouillant le tableau .. Sinon je laisse la main. Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 09:43 | NicoFranch | Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ? | Par macro quasi tout est possible. Encore faut-il un fichier afin que nous parlions le même langage : - Soit par MP pour le respect de la confidentialité - Soit en ne conservant que la structure Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 09:41 | sat3367 | Graphique Excel | Est-il possible de nous joindre le fichier afin de voir le type de format utilisé ? Par avance merci... |
| 26/02/2021 à 09:40 | Serge92000 | Ecart de calcul sur la même liste entre la focntion sous.total et la somme | Au cas où si tu ne souhaites pas utiliser de formule, passe ta colonne au format standard ou nombre, puis après sélection de ta colonne (1) puis exécute la manipulation suivante : Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 09:37 | Didier0901 | Texte.label format | Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 08:54 | Samolo67 | Protéger tableau créé par userform | Bonne journée... |
| 26/02/2021 à 08:52 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Au final je me suis quand même lancé pour voir. Un test sans ajout de colonne : On cherche la 2ème plus grande valeur sur la plage en comptabilisant le nombre de valeur maximale et ajoutant 1 ce qui nous donne le Xème rang renvoyant la seconde valeur. On cherche sa position dans la plage via EQUIV d... |
| 25/02/2021 à 22:21 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Je pense qu'une dizaine de lignes représentatives suffisent aux experts pour réaliser leur travail. Ci-joint. Je leur laisse prendre le relais. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 22:16 | Didier0901 | Texte.label format | Pas sur d'avoir compris mais .. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 22:12 | alain29100 | Conversion d'un tableau en liste | Alors ça dépasse mes compétences de réflexion en VBA désolé. Je laisse un expert prendre le relais. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 21:17 | starnain | Enregistrer feuille avec valeurs sans formule | En effet je n'avais pas vu la fonctions personnalisée désolé .. Voilà qui devrait répondre à ton besoin Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 20:48 | Pierre87 | Automatiser mise à jour et impression publipostage Word à partir de Excel | Un premier jet pour savoir si je suis sur la bonne piste (il y a encore du taf d'optimisation). J'en ai profiter pour nettoyer un peu la macro. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 20:05 | starnain | Enregistrer feuille avec valeurs sans formule | Tu peux me faire une capture d'écran ? C'est sur le classeur initial ou le classeur de copie ? Chez moi ça fonctionnait avec l'exemple donné, est-ce le cas chez toi ? Bonne journée... |
| 25/02/2021 à 19:00 | ericlbt | Formule Somme.si.ens | Ou sinon connexion d'une table externe dans le classeur et tu appliques ton SOMME.SI.ENS directement sur la nouvelle table de la feuille liée à ton classeur. 78chris, lorsque l'on fait une mise à jour des valeurs via l'actualisation des connexions, ça ne recalcule pas sans ouvrir le classeur ? Merci... |
| 25/02/2021 à 18:56 | Fat | Empêcher validation si absence info | Pour reprendre le travail déjà réalisé : Sauf si tu as renommé ton bouton valider je ne vois pas pourquoi ça planterai. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 18:52 | alain29100 | Conversion d'un tableau en liste | Travailles tu réellement sous Excel 2007 ? Sinon par POWER QUERY c'est assez simple à faire mais c'est un addon qui n'est natif qu'a compter de 2013. J'attends ta réponse avant d'éventuellement me lancer. Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 18:41 | Samolo67 | Protéger tableau créé par userform | Que veux tu dire par VRAI/FAUX ? Une checkbox n'est qu'une case à cocher, il n'y a pas d'intitulé... |
| 25/02/2021 à 09:08 | starnain | Enregistrer feuille avec valeurs sans formule | Simple, potentiellement optimisable en limitant la range à copier, mais efficace. Bonne journée... |
| 25/02/2021 à 08:48 | Samolo67 | Protéger tableau créé par userform | Sans le MDP difficile de faire un test mais le résultat ci-contre devrait convenir. Bonne journée... |
| 25/02/2021 à 08:44 | alain29100 | Conversion d'un tableau en liste | C'est pour cela que nous demandons très souvent un fichier avec les résultats attendus, parfois plus compréhensibles que de simples explications textuelles ;)... |
| 25/02/2021 à 08:43 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | TB est le nom de ta COMBOX. Je te refais un test ce soir... |
| 25/02/2021 à 00:36 | alain29100 | Conversion d'un tableau en liste | Quel est le poids de votre fichier ? Si >1.5Mo il faut l'alleger. Sinon Bonne soirée... |
| 25/02/2021 à 00:14 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | A priori nous n'avons pas la même version. Ci-joint une version corrigée où je n'ai laissé que le code qui fonctionne correctement. Boucle basée sur l'ID des textbox dans le même ordre que les colonnes. J'avais le même message d'erreur, à priori provoqué par la population de tables automatiques. Att... |
| 24/02/2021 à 22:09 | Jess88 | Impression conditionnelle | Je ne sais pas ce que je fais sur Excel mais je vous lis quand même et je rigole bien à défaut de comprendre... |
| 24/02/2021 à 22:06 | Joco7915 | Formules qui disparaissent | Tu l'as enregistré en CSV qui est un fichier texte si je ne dis pas de connerie. Il faut l'enregistrer en xlsx ou xlsm. Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 21:25 | BABITT | VBA possible pour incrémentation automatique à 4 variables ? | Ca m'apprendra à ne pas demander de fichier avant de me lancer. Tu peux donc le faire sans macro. Un test avec combinaison totale (donc incrémentation en fonction de type/pays/année) ou partielle (uniquement sur type). Merci à toi JoyeuxNoel pour ton aide à avoir connecté mes 2 neurones, comment fai... |
| 24/02/2021 à 21:01 | BABITT | VBA possible pour incrémentation automatique à 4 variables ? | En effet je viens de relire. Bon ben du coup c'est plus simple en effet, même pas besoin de BDD. En fait même si ça avait été le cas je n'en aurai pas eu besoin, juste loger le dernier enregistrement par type dans un cellule et l'incrémenter comme tu as dit. Mais il nous faut un fichier type pour av... |
| 24/02/2021 à 20:55 | BABITT | VBA possible pour incrémentation automatique à 4 variables ? | Merci pour ton intervention. Comme souvent, le soucis de l'absence de fichier représentatif (passage par USF, liste de validation, autre ? ...) Je suis curieux de voir ton code, car sans connaître la combinaison pays/année, comment fais-tu pour incrémenter ? La facture et le devis sont alimentés par... |
| 24/02/2021 à 20:50 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | A vrai dire je n'ai pas été plus loin dans le raisonnement car j'ai l'impression que la suppression ne se fait même pas dans cette table mais dans une BDD plus importante. Cette feuille ne m'a l'air qu'être une feuille de paramétrage des listes de validation. Mais sans visu sur cette dernière, diffi... |
| 24/02/2021 à 20:42 | BABITT | VBA possible pour incrémentation automatique à 4 variables ? | Un test comme nous n'avons pas de fichier joint .. La seule contrainte est que la colonne 1 doit être classée par ordre décroissant. A la première occurrence de la combinaison, j'incrémente de 1 les 4 dernier chiffres, sinon je créé la nouvelle combinaison. Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 20:19 | Coralie-mrtn | Exclure des données dans la formule | Un test via SOMMEPROD, à voir si ça s'adapte à ton fichier car les plages m'ont l'air importantes .. Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 19:59 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | N'ayant le fichier avec toutes les feuilles une piste : Tu déclares Reference en tant que long or tu le charges à partir de combobox5 qui est de type String (du texte). Change ta déclaration et reviens vers nous si tu bloques. Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 19:52 | nyko88 | Code RVB des nuances de couleurs de la mise en forme conditionnelle | En passant par le système hexadécimal : Bonne soirée... |
| 24/02/2021 à 19:40 | bilel | Formulaire hyperliens | Pour récupérer le lien dans ton USF après double clique dans ce dernier : Ensuite il te suffit de programmer ton export comme tu as déjà fais ton USF, je ne me suis pas lancé dedans, je pense que tu maitrises cette partie. PS : Code pour une seule photo autorisée, sinon il faut repréciser le context... |