n

Jeune membre

Inscrit le :31/05/2016
Dernière activité :28/04/2021 à 23:51
Version d'Excel :2019 FR
Messages
32
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nyko88

DateForumSujetExtrait du message
25/02/2021 à 12:15Excel - VBA Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Je réalise le suivi de mes comptes sur Excel. Vous trouverez ci-joint un "extrait" que j'ai très largement simplifié pour l'exemple. Sur la 1ère feuille ("Livre de comptes"), où sont regroupés toutes les opérations, je renseigne une rubrique sur plusieurs niveaux (catégorie, division, groupe, classe...
24/02/2021 à 19:35Excel - VBA Code RVB des nuances de couleurs de la mise en forme conditionnelleEst-il possible de connaître/récupérer le "code" RVB des nuances de couleurs utilisées dans la mise en forme conditionnelle ? J'aimerais au moins récupérer le RVB des couleurs présentent dans le fichier joint. Merci d'avance...
24/02/2021 à 19:20Excel - VBA Formule somme cumulée avec critère ?Est-il possible avec une formule, d'effectuer une somme cumulée en fonction d'un critère ? Je m'explique, prenons l'exemple ci-joint : un livre de comptes (simplifié pour l'exemple), regroupant toutes les opérations de tous ses comptes (comptes "A" et "B" dans cet exemple). Au niveau des colonnes, o...
02/10/2020 à 17:53Excel - VBA Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaineJ'ai un tableau avec comme colonne : Date : c'est la seule colonne que l'utilisateur doit saisir. Semaine : calcule le numéro de semaine de la date saisie avec la formule "NO.SEMAINE.ISO". Année : dans cette colonne, il faut afficher l'année en fonction du numéro de semaine. C'est sur cette dernière...
15/11/2018 à 09:35Excel - VBAChoix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la sourceJ'explique mon problème en fonction du fichier exemple joint ( ) : J'ai un fichier Excel contenant 2 feuilles : 'Choix matériau' 'Liste matériau' Sur la seconde feuille ('Liste matériau'), j'ai donc une liste de matériau (avec un titre en première ligne et avec la possibilité de filtrer). Cette list...
02/06/2016 à 19:26Excel - VBARecopier lien hypertexte dans une autre cellule meme formatJe n'arrive pas à recopier un lien hypertexte (accompagné de son texte "de remplacement") dans une autre cellule. Comment puis-je faire ? Merci...
31/05/2016 à 09:45Excel - VBAConserver lien hypertexte entre cellule dans même classeurJe vous joins directement mon fichier Excel avec les explications ci-dessous : Dans cette exemple, on retrouve une feuille "principale" nommée "Interface", les données à saisir se trouvent dans la colonne B de cette feuille, sous la première cellule B1 (dans cette exemple, uniquement la cellule B2 p...