| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2021 à 13:56 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | D'accord c'est pas grave, je vais continuer à utiliser cette fonction rechercher et remplacer. Personnellement, je trouve que l'actualisation automatique du choix si modification de la source devrait être "inclue" de base dans Excel, mais bon tant pis. En tout cas merci beaucoup pour ton aide... |
| 08/03/2021 à 11:39 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Merci, tout à l'air de fonctionner avec cette modification. Dernière petite chose (je ne sais pas si c'est faisable), est-ce possible que les choix effectué via les listes déroulantes dans la feuille de saisie (feuille "Livre de comptes" dans mon exemple), se mettent à jour (s'actualisent) automatiq... |
| 08/03/2021 à 10:22 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Egalement des erreurs sur ce fichier. Par contre, je viens juste de remarquer que je n'ai aucune erreur si j'effectue les choix sur des cellules en dehors du tableau mis en forme, que ce soit avec les 2 versions (celle sans première colonne et avec les "_", ou la version avec première colonne et san... |
| 07/03/2021 à 18:39 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Ce fichier fonctionne également. Par contre, j'ai toujours des erreurs concernant le fichier correspondant au lien... |
| 05/03/2021 à 16:30 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Au lancement du fichier, j'ai ce message : Ensuite, une fois le fichier ouvert, j'ai celui-ci : Par contre, lors de l'utilisation, je ne constate aucun problème (si je modifie la première liste, la seconde s'efface correctement et se "met à jour" avec les bonnes données, le tout sans aucune erreur)... |
| 05/03/2021 à 15:40 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Ca fonctionne avec ce fichier, ça vient de quoi du coup ... |
| 05/03/2021 à 14:21 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Merci pour les modifs. Par contre c'est bizarre, j'ai fait exactement la même manipulation que toi sur la vidéo, c'est à dire remplacer "Dépense" par "Recette" sur la 1ère ligne, puis quand je clique sur la cellule de droite, voilà ce que j'obtiens : Tu peux également t'apercevoir que j'ai déjà cett... |
| 04/03/2021 à 15:40 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Merci pour ta réponse @Steelson, et désolé pour mon retour tardif (j'étais indisponible car en congé). Je ne suis pas sûr d'avoir compris la rapport avec les écluses, tu penses qu'il y a trop de niveaux et que ça risque d'être contraignant/fastidieux de tout renseigner à chaque fois ? Cependant comm... |
| 25/02/2021 à 17:23 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Merci pour votre réponse 1) Le problème en répétant les catégories parentes, c'est que je trouve ça beaucoup moins visuel et plus "encombrant", et surtout je vais me retrouver avec plusieurs fois la même occurrence dans mes listes déroulantes. Par contre, en restant sur ma solution, on ne peut pas v... |
| 25/02/2021 à 12:15 | nyko88 | Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...) | Je réalise le suivi de mes comptes sur Excel. Vous trouverez ci-joint un "extrait" que j'ai très largement simplifié pour l'exemple. Sur la 1ère feuille ("Livre de comptes"), où sont regroupés toutes les opérations, je renseigne une rubrique sur plusieurs niveaux (catégorie, division, groupe, classe... |
| 24/02/2021 à 23:19 | nyko88 | Code RVB des nuances de couleurs de la mise en forme conditionnelle | Super, merci ! Et si jamais on peut le faire plus "simplement", j'suis preneur aussi... |
| 24/02/2021 à 23:16 | nyko88 | Formule somme cumulée avec critère ? | Effectivement tout simplement avec la formule SOMME.SI Merci à vous deux... |
| 24/02/2021 à 19:35 | nyko88 | Code RVB des nuances de couleurs de la mise en forme conditionnelle | Est-il possible de connaître/récupérer le "code" RVB des nuances de couleurs utilisées dans la mise en forme conditionnelle ? J'aimerais au moins récupérer le RVB des couleurs présentent dans le fichier joint. Merci d'avance... |
| 24/02/2021 à 19:20 | nyko88 | Formule somme cumulée avec critère ? | Est-il possible avec une formule, d'effectuer une somme cumulée en fonction d'un critère ? Je m'explique, prenons l'exemple ci-joint : un livre de comptes (simplifié pour l'exemple), regroupant toutes les opérations de tous ses comptes (comptes "A" et "B" dans cet exemple). Au niveau des colonnes, o... |
| 06/10/2020 à 19:16 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | Ca fonctionne. Merci... |
| 06/10/2020 à 18:48 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | Désolé du retard mais ta formule ne marche pas @ Zebulon2 . Car pour le 01/01/2017 par exemple, ça affiche 2017 alors que cette date fait partie de la 52ème semaine de l'année 2016 . Si personne à d'autres formules, je vais donc utiliser celles de @ eriiic /@ JoyeuxNoel . Merci... |
| 02/10/2020 à 19:51 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | @ JoyeuxNoel , ça fonctionne sauf pour les années avec 53 semaines, mais je devrais réussir à adapter ta formule. @ Zebulon2 , tu es sûr d'avoir envoyé le bon fichier ? @ 78chris , OK @ eriiic , merci... |
| 02/10/2020 à 17:53 | nyko88 | Retrouver l'année correspondant aux numéros de semaine | J'ai un tableau avec comme colonne : Date : c'est la seule colonne que l'utilisateur doit saisir. Semaine : calcule le numéro de semaine de la date saisie avec la formule "NO.SEMAINE.ISO". Année : dans cette colonne, il faut afficher l'année en fonction du numéro de semaine. C'est sur cette dernière... |
| 21/02/2019 à 23:43 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | Toujours personne ... |
| 22/11/2018 à 10:01 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | Personne ? :/... |
| 16/11/2018 à 11:35 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | Je reviens vers vous avec un autre exemple car je n'arrive pas appliquer les codes VBA sur mon fichier. Je souhaiterais donc, sur la première feuille nommée "Données" : - Une liste déroulante "simple" (sur toute la colonne B sauf la première ligne de titre) qui s'actualise automatiquement en fonctio... |
| 15/11/2018 à 11:06 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | Je n'arrive pas à appliquer sur mon exemple :/ De plus, ton code n'a pas l'air de fonctionner sur plusieurs feuille ... |
| 15/11/2018 à 10:03 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | Merci pour ta réponse très rapide et les fichiers d'exemple ! Je vois qu'on a pas le choix de passer par le VBA, je ne le maîtrise pas hyper bien malgré quelques notions mais ça devrait quand même le faire en suivant étape par étape. Encore merci... |
| 15/11/2018 à 09:35 | nyko88 | Choix d'une liste déroulante qui se met à jour si modification de la source | J'explique mon problème en fonction du fichier exemple joint ( ) : J'ai un fichier Excel contenant 2 feuilles : 'Choix matériau' 'Liste matériau' Sur la seconde feuille ('Liste matériau'), j'ai donc une liste de matériau (avec un titre en première ligne et avec la possibilité de filtrer). Cette list... |
| 07/06/2016 à 15:59 | nyko88 | Recopier lien hypertexte dans une autre cellule meme format | Personne ? :/... |
| 03/06/2016 à 09:12 | nyko88 | Recopier lien hypertexte dans une autre cellule meme format | J'en déduis que l'on ne peut tout simplement pas, ou alors peut être en passant par VBA ... |
| 02/06/2016 à 20:30 | nyko88 | Recopier lien hypertexte dans une autre cellule meme format | Merci de ta réponse mais j'aurais du préciser que je devrai passer par une formule pour récupérer ce lien (du genre RECHERCHEV)... |
| 02/06/2016 à 19:26 | nyko88 | Recopier lien hypertexte dans une autre cellule meme format | Je n'arrive pas à recopier un lien hypertexte (accompagné de son texte "de remplacement") dans une autre cellule. Comment puis-je faire ? Merci... |
| 31/05/2016 à 14:05 | nyko88 | Conserver lien hypertexte entre cellule dans même classeur | Pour faire plus simple et sans passer par mon fichier exemple je voudrais conserver le lien hypertexte d'une cellule à une autre. Admettons que j'ai une formule "LIEN_HYPERTEXTE" (avec une page Web existante comme emplacement du lien et un prix comme nom convivial) en cellule "A1" : "A1=LIEN_HYPERTE... |
| 31/05/2016 à 13:34 | nyko88 | Conserver lien hypertexte entre cellule dans même classeur | Malheureusement, ce n'est pas si simple que ça. En effet, il s'agit de lien différent pour chaque valeurs dans le tableau de la feuille "Article1" ... |
| 31/05/2016 à 11:52 | nyko88 | Conserver lien hypertexte entre cellule dans même classeur | Merci pour ton aide et ta réponse. Cependant, même en encadrant toute le formule par la formule "LIEN_HYPERTEXTE" et en cliquant sur le lien ensuite, il n'arrive pas à ouvrir le lien comment dans la feuille "Article1". Sais-tu d'où cela peut-il venir ? Merci... |
| 31/05/2016 à 09:45 | nyko88 | Conserver lien hypertexte entre cellule dans même classeur | Je vous joins directement mon fichier Excel avec les explications ci-dessous : Dans cette exemple, on retrouve une feuille "principale" nommée "Interface", les données à saisir se trouvent dans la colonne B de cette feuille, sous la première cellule B1 (dans cette exemple, uniquement la cellule B2 p... |