Conserver lien hypertexte entre cellule dans même classeur

Bonjour à tous,

Je vous joins directement mon fichier Excel avec les explications ci-dessous :

Dans cette exemple, on retrouve une feuille "principale" nommée "Interface", les données à saisir se trouvent dans la colonne B de cette feuille, sous la première cellule B1 (dans cette exemple, uniquement la cellule B2 peut être renseignée à l'aide d'une liste déroulante). Une fois le choix effectué dans cette cellule, la cellule C2 récupère le prix minium dans un tableau qui se trouve sur la feuille "Article1"

Au passage, je ne sais pas si on peut faire plus simplement que la formule "MIN" avec les formules "RECHERCHEV" à l'intérieur pour chaque colonne de mon tableau sur la feuille "Article1" (car je risque d'avoir plus de colonne dans mon cas).

Dans cette feuille "Article1", on retrouve tous les prix avec un lien hypertexte pour chacun d'entre eux (j'ai volontairement inséré des liens vers le forum pour cette exemple). J'ai donc utilisé la formule "LIEN_HYPERTEXTE" et en inscrivant le prix dans la partie "nom convivial" de la formule.

Ainsi, dans la feuille "Interface", je récupère bien la valeur du prix mais je perd le lien hypertexte. Je voudrais donc garder le même principe que la feuille "Article1", c'est à dire avec le prix affiché + le lien hypertexte.

Merci d'avance.

88exemple.xlsx (12.05 Ko)

Bonjour,

Une solution dans le fichier retourné. Il faudra encadrer la formule de l'onglet "interface" par la formule LIEN_HYPERTEXTE

267copie-de-exemple.xlsx (12.72 Ko)

Merci pour ton aide et ta réponse. Cependant, même en encadrant toute le formule par la formule "LIEN_HYPERTEXTE" et en cliquant sur le lien ensuite, il n'arrive pas à ouvrir le lien comment dans la feuille "Article1". Sais-tu d'où cela peut-il venir ?

Merci.

Re,

Voir le fichier ci-joint.

184copie-de-exemple.xlsx (12.77 Ko)

Malheureusement, ce n'est pas si simple que ça. En effet, il s'agit de lien différent pour chaque valeurs dans le tableau de la feuille "Article1" .

Pour faire plus simple et sans passer par mon fichier exemple je voudrais conserver le lien hypertexte d'une cellule à une autre.

Admettons que j'ai une formule "LIEN_HYPERTEXTE" (avec une page Web existante comme emplacement du lien et un prix comme nom convivial) en cellule "A1" :

"A1=LIEN_HYPERTEXTE("page Web existante";prix)" (Le prix sera donc affiché dans la cellule et un clique dessus me dirigera vers la page Web existante)

Maintenant, je voudrais "conserver" ou "transférer" en gardant le même "principe/format" (donc avec le prix affiché dans la cellule et un clique permettant d'être redirigé vers la page Web) cette cellule sur une autre, par exemple sur la cellule "A2".

Un simple "A2=A1" ne marche pas (je conserve uniquement la valeur du prix, mais je perd le lien vers la page Web).

"A2=LIEN_HYPERTEXTE(A1)" ne marche pas non plus (je conserve également le prix de "A1", j'ai accès à un lien cette fois ci mais il ne correspondant pas).

Avez-vous des solutions à ce problème

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "conserver lien hypertexte entre meme classeur"