Création tableau

Bonjour besoin d'un petit coup de pouce, je vais tenter d'expliquer ma demande mais le besoin sera plus clair dans le fichier joint.

J ai un premier tableau avec un tas d'évènements à la semaine, je souhaiterai créer un tableau juste à coté pour consolider le temps global des évènements.

Je peux le faire en TCD mais si possible je voudrai éviter.

Merrci à vous

7aide-forum.xlsx (11.47 Ko)

Bonjour,

Un test avec format personnalisé, mais pourquoi ne pas passer par TCD ?

Bonne journée.

2forum.xlsx (12.16 Ko)

Merci du retour, en fait ma demande ne portait sur la somme des heures, elle concernait les libellés à reporter dans le tableau du dessus, ma demande n'était surement pas assez bien exprimé.

Je voudrai éviter le TCD juste par soucis visuel mais si pas le choix je passerai par la .

Merci tout de même d avoir pris le temps

Bonjour,

En effet. Alors dans ce cas en I13 en formule matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTRER :

=INDEX(C2:C23;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(C2:C23<>"";EQUIV(C2:C23;C2:C23;0)); LIGNE(C2:C23)-LIGNE($C$2)+1);LIGNE(C2:C23)-LIGNE($C$2)+1);LIGNES(C$2:C2)))

Bonne journée.

Bonjour,

Une alternative au TCD avec Power query.

Le résultat est sous forme de tableau.

Cdlt.

4aide-forum.xlsx (20.01 Ko)

Merci beaucoup topissime!!!!!

Bonjour jean Eric

malheureusement je ne peux pas non plus utiliser power query mais merci tout de même

Re,

Quelle est la raison ?

Cdlt.

Bonjour Fredolilo.

Normalement tu peux, il est nativement intégré a Excel 2016. Suivre la manipulation suivante :

Bonne journée

pq

Jean eric je suis tres curieux de savoir comment as tu fait ca a l aire assez simple, possible des explications???

En fait le travail est pour un client qui utilise une vieille version par contre à titre perso je ne maitrise pas tres bien et ce que tu m as renvoyé m intéresse vraiment

Bonjour,

Si tu suis le chemin de ma capture d'écran tu cloque sur modifier à la place d'actualiser tu va avoir l'éditeur POWER QUERY apparaître avec sur la droite une liste de l'ensemble des manipulations réalisées par Jean-Eric. Dans le bandeau en haut tu as une option Editeur avancé qui permet de voir le code réellement appliqué pour chaque étape.

Bonne journée.

Re,

Voir explications dans le fichier joint.

Cdlt.

2aide-forum.xlsx (34.63 Ko)

Merci beaucoup d avoir pris le temps Jean eric

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"