e

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2024 à 21:42
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ericlbt

DateForumSujetExtrait du message
12/01/2024 à 21:14Excel - VBARecherchev avec saut de la plage de sonnéesJ'ai deux recherchev : En H 5 =RECHERCHEV(A5;Data!; P:Q ;2;0) En G 5 =RECHERCHEV(A5;Data!; W:X ;2;0) Décaler la formule de 1 colonne (de H à G) implique un décalage de la plage de données (feuille Data) de 5 colonnes. Je souhaite copier la formule de G5 à U5. Quelle formule dois-je utiliser pour ten...
14/07/2021 à 19:08Excel - VBALancer une commande Windows depuis fichier Excel (VBA)J'ai sur mon bureau le raccourci: "F:\Dossiers 2021\Tests\Vérifs.cmd" Que je clique sur le raccourci ou que je copie la cible dans la fenêtre exécuter, cela fonctionne parfaitement. Par contre, malgré plusieurs tentatives et recherches, je n'arrive toujours pas à lancer cette commande via une macro...
25/02/2021 à 17:51Excel - VBA Formule Somme.si.ensLa formule "Somme.si.ens" me pose quelques soucis. Elle est utilisée entre deux fichiers. La première formule fonctionne correctement mais la date est en dur. =SOMME.SI.ENS('\\Private\[Positions - 24.02.2021 .xlsm]Forex'!$G:$G;'\\Private\[Positions - 24.02.2021 .xlsm]Forex'!$D:$D;"OP...
28/03/2019 à 18:05Excel - VBA Mail via Lotus Notes avec adresse d'envoi "modifiée"La macro ci-dessous me permet d'attacher une "photo" de mon fichier Excel dans Lotus Notes. Elle fonctionne correctement mais 'aimerais la modifier pour que que le nom de l'émetteur soit différent. Aujourd'hui c'est mon adresse qui apparaît. Je souhaite que ce soit une autre adresse. Dans une autre...
26/05/2009 à 14:15Excel - VBA Comparer deux fichiers Excel en utilisant une macroJe suis à la recherche d'une solution pour pouvoir comparer deux fichiers Excel (Fichier1 et Fichier2) sans avoir à utiliser un logiciel. Les deux fichiers ont le même nombre de colonnes et de lignes. Comment faire pour comparer ces deux fichiers ? Je souhaite identifier les cellules dont le contenu...
11/03/2009 à 17:24Excel - VBAOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierJe cherche à créer une macro qui permette : - d'ouvrir le dernier (par date de création/modification) fichier .csv . Le nom du fichier a toujours la même structure (FX_Rev20090125.csv, FX_Rev20090126.csv, etc.). Merci par avance pour votre aide...
13/02/2009 à 17:13Excel - VBALancer macro en entrant une valeur dans une celluleEst-il possible de lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur dans une cellule donnée ? Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance automatiquement la macro. Merci par avance pour votre aide...
13/02/2009 à 14:12Excel - VBA Macro pour modifier format d'une dateJ'ai besoin d'aide pour modifier le format d'une cellule. Dans la cellule de départ j'indique la date avec le format JJ.MM.AAAA (ex. 12.02.2009). J'aimerais obtenir dans une nouvelle cellule le résulat suivant : FEVRIER 2009 (le mois en majuscules et l'année). Le plus difficile est qu'il est impérat...
28/01/2009 à 11:22Excel - VBA Identifier les cellules contenants certains mots puisJe souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui contiennent certains mots (tous différents) et ensuite que les cellules voisines (même ligne mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien qu'elles soient effacées (vides). Exemple : A1=CHF B1=50...