e

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2024 à 21:42
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericlbt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2024 à 21:14ericlbtRecherchev avec saut de la plage de sonnéesJ'ai deux recherchev : En H 5 =RECHERCHEV(A5;Data!; P:Q ;2;0) En G 5 =RECHERCHEV(A5;Data!; W:X ;2;0) Décaler la formule de 1 colonne (de H à G) implique un décalage de la plage de données (feuille Data) de 5 colonnes. Je souhaite copier la formule de G5 à U5. Quelle formule dois-je utiliser pour ten...
14/07/2021 à 19:08ericlbtLancer une commande Windows depuis fichier Excel (VBA)J'ai sur mon bureau le raccourci: "F:\Dossiers 2021\Tests\Vérifs.cmd" Que je clique sur le raccourci ou que je copie la cible dans la fenêtre exécuter, cela fonctionne parfaitement. Par contre, malgré plusieurs tentatives et recherches, je n'arrive toujours pas à lancer cette commande via une macro...
26/02/2021 à 12:51ericlbt Formule Somme.si.ensMerci à tous pour vos commentaires. J'ai utilisé la solution apportée par 3GB et cela fonctionne parfaitement...
25/02/2021 à 17:51ericlbt Formule Somme.si.ensLa formule "Somme.si.ens" me pose quelques soucis. Elle est utilisée entre deux fichiers. La première formule fonctionne correctement mais la date est en dur. =SOMME.SI.ENS('\\Private\[Positions - 24.02.2021 .xlsm]Forex'!$G:$G;'\\Private\[Positions - 24.02.2021 .xlsm]Forex'!$D:$D;"OP...
02/04/2019 à 19:04ericlbt Mail via Lotus Notes avec adresse d'envoi "modifiée"Merci pour la nouvelle suggestion. En fait j'avais aussi essayé cette approche. J'a repris une ancienne macro que j'ai modifiée et tout fonctionne. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En cas d'intérêt, la voici mon nouveau code: Public Sub Mail_Recap2() Dim Session As Object, MailDb As Objec...
02/04/2019 à 10:44ericlbt Mail via Lotus Notes avec adresse d'envoi "modifiée"Merci pour le code mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Peu importe l'endroit où je le copie j'ai toujours le même message d'erreur. Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet...
28/03/2019 à 18:05ericlbt Mail via Lotus Notes avec adresse d'envoi "modifiée"La macro ci-dessous me permet d'attacher une "photo" de mon fichier Excel dans Lotus Notes. Elle fonctionne correctement mais 'aimerais la modifier pour que que le nom de l'émetteur soit différent. Aujourd'hui c'est mon adresse qui apparaît. Je souhaite que ce soit une autre adresse. Dans une autre...
09/07/2009 à 10:31ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierMerci pour cette rapide réponse mais sauf erreur cette macro va fermer le fichier que j'utilise et non le fichier que j'ai importé/ouvert (dernier fichier .csv créé). En fait je travaille sur un fichier.xls J'ouvre ensuite par macro ( ) fichier.csv Tout en continuant à travailler sur fichier.xls je...
09/07/2009 à 09:00ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierSuper, cela fonctionne parfaitement en utilisant le macro de Demeb. Jutse une dernière question ! Une fois le fichier ouvert je fais quelques modifications de format et copie certaines données vers un autre fichier. Une fois ceci effectué j'aimerais que le fichier se ferme automatiquement sans sauve...
03/07/2009 à 11:42ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierLa macro fonctionne parfaitement pour identifier le fichier le plus récent mais malheureusement elle n'ouvre pas le fichier en question. Comment faire ? Bonjour Galopin01, Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Si je la place dans un module j'obtiens le message d'erreur : Erreur d'exécution '...
03/07/2009 à 10:31ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierMerci à vous tous pour votre aide. Je vais maintenant prendre le temps de tester ces solutions...
30/06/2009 à 16:05ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierJe suis malheureusement toujours à la recherche d'une solution. Merci pour votre aide...
27/05/2009 à 11:14ericlbt Comparer deux fichiers Excel en utilisant une macroBravo et merci beaucoup! Cela fonctionne parfaitement...
26/05/2009 à 15:00ericlbt Comparer deux fichiers Excel en utilisant une macroJe ne peux malheureusement pas joindre de fichier. Pour les deux fichiers les cellules à comparer sont D2:AO1250. Ces cellules ne comportent que des nombres ou bien sont vides. Il n'y a rien après la colonne AO et la ligne 1250. Merci...
26/05/2009 à 14:15ericlbt Comparer deux fichiers Excel en utilisant une macroJe suis à la recherche d'une solution pour pouvoir comparer deux fichiers Excel (Fichier1 et Fichier2) sans avoir à utiliser un logiciel. Les deux fichiers ont le même nombre de colonnes et de lignes. Comment faire pour comparer ces deux fichiers ? Je souhaite identifier les cellules dont le contenu...
11/03/2009 à 17:24ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierJe cherche à créer une macro qui permette : - d'ouvrir le dernier (par date de création/modification) fichier .csv . Le nom du fichier a toujours la même structure (FX_Rev20090125.csv, FX_Rev20090126.csv, etc.). Merci par avance pour votre aide...
16/02/2009 à 12:05ericlbtLancer macro en entrant une valeur dans une celluleJ'ai utilisé le code de l'exemple 1 : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then MsgBox "Click on " & Target.Address End If End Sub Mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhiate obtenir. Je souhaite que...
13/02/2009 à 17:13ericlbtLancer macro en entrant une valeur dans une celluleEst-il possible de lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur dans une cellule donnée ? Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance automatiquement la macro. Merci par avance pour votre aide...
13/02/2009 à 15:13ericlbt Macro pour modifier format d'une dateMerci beaucoup. C'est vraiment génial. Bon week-end...
13/02/2009 à 14:35ericlbt Macro pour modifier format d'une dateMerci CB60 pour cette rapide réponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Cellule de départ : 12.02.2009 Cellule d'arrivée : FEVRIER 2009 - pas d'apostrophe dans cette cellule Mais dans la Barre de formule je dois avoir : ' FEVRIER 2009 La barre de formule doit simplement indiquer une a...
13/02/2009 à 14:12ericlbt Macro pour modifier format d'une dateJ'ai besoin d'aide pour modifier le format d'une cellule. Dans la cellule de départ j'indique la date avec le format JJ.MM.AAAA (ex. 12.02.2009). J'aimerais obtenir dans une nouvelle cellule le résulat suivant : FEVRIER 2009 (le mois en majuscules et l'année). Le plus difficile est qu'il est impérat...
28/01/2009 à 16:29ericlbt Identifier les cellules contenants certains mots puisJ'ai trouvé la réponse ! En fait un certain JB a trouvé la solution. Merci à lui. Sub essai() For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp)) If Not IsError(Application.Match(c.Value, [ListeMots], 0)) Then c.Offset(0, 1) = Empty Next End Sub...
28/01/2009 à 11:22ericlbt Identifier les cellules contenants certains mots puisJe souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui contiennent certains mots (tous différents) et ensuite que les cellules voisines (même ligne mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien qu'elles soient effacées (vides). Exemple : A1=CHF B1=50...