Lancer macro en entrant une valeur dans une cellule

Bonjour,

Est-il possible de lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur dans une cellule donnée ?

Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance automatiquement la macro.

Merci par avance pour votre aide.

Salut le forum

Ericlbt, oui

Regarde ce lien : Macro évenentielle

Mytå

Bonjour Myta,

J'ai utilisé le code de l'exemple 1 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then

MsgBox "Click on " & Target.Address

End If

End Sub

Mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhiate obtenir.

Je souhaite que ma macro démarre automatiquement après avoir entré une valeur dans la cellule A1.

Le code de l'exemple 1 semble uniquement indiquer qu'une action doit se faire au niveau de la cellule A1.

Bonjour,

essaye ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 
Call Macro
End If 
End Sub 

Macro à placer dans la feuille concernée par ce que tu veux faire et remplacer "Macro" par le nom de ta macro.

Bon ap

Dan

Bonjour j'ai environ la même demande.

Je souhaiterais que lorsque je rentre une un texte dans la cellule E2 celà lance la formule

=RECHERCHEV(E2;'\\FRANEFR1\data\Common\Logistique\[Active Parts February 2020 - NS.xls]Active Parts'!$B$1:$D$65536;3;0) ou si je me trompe pas en VBA

"=VLOOKUP(RC[-12],'\\FRANEFR1\data\Common\Logistique\[Active Parts February 2020 - NS.xls]Active Parts'!R1C2:R65536C4,3,0)" dans la cellule Q2.

Pouvez vous m'aider

J'ai écrit cette macro qui fonctionne :

If Target.Address = "$E$2" Then

If Range("E2") = "NB.GP211.003" Then

Range("Q2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=VLOOKUP(RC[-12],'\\FRANEFR1\data\Common\Logistique\[Active Parts Mars 2020 - NS.xls]Active Parts'!R1C2:R65536C4,3,0)"

Range("Q2").Select

End If

End If

End Sub

Je voudrais mettre quelle s'incrémente pour E3 ecrire la formule en Q3 et E4 en QA etc..

Quel est la ligne de macro à rajouter svp

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro entrant valeur"