Expurger toutes les données privées d'un fichier pour un client ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes et tous d'être toujours aussi réactifs et serviables. C'est du bonheur de demander votre aide ici.
Voici ma question :
J'ai un bon de commande au format .xlsm pour mes commerciaux. Les données de l'onglet 1 ((bon de commande) se base sur un onglet "fichier client" pour appliquer la remise automatiquement etc... dans l'onglet 1.

Lorsqu'un client demande la version excel du bon de commande, il faut alors Copier/coller les infos recueillies grâce aux RechercheV un peu partout dans l'onglet bdc, et les coller au format données seules, puis, effacer chaque onglet ayant les infos privées et enfin, enregistrer le bon de commande au format .xlsx

Avez vous une façon automatisée à me conseiller pour que les utilisateurs puissent faire cette manip sans trop réfléchir ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Par macro quasi tout est possible. Encore faut-il un fichier afin que nous parlions le même langage :

- Soit par MP pour le respect de la confidentialité
- Soit en ne conservant que la structure

Bonne journée.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Voici le bon de commande sans les données sensibles.

Merci !

Bonjour,

Dans un sujet similaire hier j'avais fait, peux-tu tester et me dire si ça convient ? Seule le logo n'est pas conservé. Je ne copie que les cellules actives car je me doute que tu ne vas pas afficher au client les références dont il n'a pas besoin.

Sub COPIER()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Cells.PasteSpecial xlPasteAllUsingSourceTheme
ActiveSheet.Cells.PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne journée

C'est parfait !

Exactement ce que je cherchais à faire.

Mille mercis.

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "expurger toutes donnees privees fichier client"