Formule Somme.si.ens

Bonjour,

La formule "Somme.si.ens" me pose quelques soucis.

Elle est utilisée entre deux fichiers.

La première formule fonctionne correctement mais la date est en dur.

=SOMME.SI.ENS('\\Private\[Positions - 24.02.2021.xlsm]Forex'!$G:$G;'\\Private\[Positions - 24.02.2021.xlsm]Forex'!$D:$D;"OPTPRIME";'\\Private\[Positions - 24.02.2021.xlsm]Forex'!$F:$F;$A4&"/CHF")

Cette seconde formule différe de la première par la date qui est ici basée sur le contenu de la cellule "J1", mais malheureusement, elle ne fonctionne pas

=SOMME.SI.ENS('\\Private\[Positions - "&J1&".xlsm]Forex'!$G:$G;'\\Private\[Positions - "&J1&".xlsm]Forex'!$D:$D;"OPTPRIME";'\\Private\[Positions - "&J1&".xlsm]Forex'!$F:$F;$A5&"/CHF")

Malgré toutes mes tentatives, je n'y arrive pas. L'ajout de " semble être une piste.

Je n'arrive pas à trouver la solution et j'ai vraiment besoin de votre aide.

MERCI

Bonjour,

Pour ce genre de cas, on utilise en général la fonction INDIRECT :

INDIRECT("'\\Private\[Positions - "&J1&".xlsm]Forex'!$G:$G")

Il faudra remplacer chacune des références de la même façon.

Cdlt,

Bonjour à tous

INDIRECT ne fonctionnera que si la fichier cité en J1 est ouvert

Bonsoir à tous,

Ou sinon connexion d'une table externe dans le classeur et tu appliques ton SOMME.SI.ENS directement sur la nouvelle table de la feuille liée à ton classeur.

78chris, lorsque l'on fait une mise à jour des valeurs via l'actualisation des connexions, ça ne recalcule pas sans ouvrir le classeur ?

Merci pour l'info !

Bonne soirée.

RE

Il faudrait désactiver la mise à jour auto de la liaison, puis la modifier avant de relancer le calcul

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai utilisé la solution apportée par 3GB et cela fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"