Résultats pour "formule somme ens"

10'685 résultats pour cette recherche

Bonjour,

J'ai une formule qui me permet de calculer mon stock réel à partir d'un stock initial avec entrée et sortie, sauf que ça ne fonctionne pas si par exemple je sors ou entre 2 mêmes articles....càd que mon stock initial devrait changer pour repartir sur cette base.

Je pense que je devrais mettre 2 fois la fonction Somme.Si.Ens mais je n'y arrive pas.... alors merci par avance de votre aide

Kassou

6stock.xlsx (13.28 Ko)

bonjour

pour alléger mon fichier je souhaiterai mettre fonction en VBA

donc j'ai essayé d'écrire ça le probléme ça me copie ce que j'ai écrie

Sub Macro1()
'
Dim ligne As String

ligne2 = 5
Do While Cells(ligne2, 21).Value <> ""
Cells(ligne2, 22).Value = "Application.WorksheetFunction.COUNTIFS(R21C4:R9978C4,""=cuts"",R21C19:R9978C19,""=""&RC20,R21C18:R9978C18,""<>oui"")"

Cells(ligne2, 23).Value = "Application.WorksheetFunction.SumIfs(R21C14:R9978C14,R21C4:R9978C4,""=cuts"",R21C19:R9978C19,""=""&RC20,R21C18:R9978C18,""<>oui"")"

ligne2 = ligne2 + 1
Loop
End Sub

je joins le fichier et merci d'avance pour votre aide

philippe

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet d'une formule que je n'arrive pas à faire fonctionner. Apparemment il me manque des critères mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Le but de mon calcul est de connaître le nombre de cols vendus par référence et par entrepôt dans chaque secteur de mes commerciaux (cf tableau).

Je voudrais incrémenter mon tableau de la feuille 1 en fonction de mon tableau de la feuille 2.

La formule que j'ai essayé de mettre en place est la suivante : NB.SI.ENS(Feuil2!C3:C7;Feuil2!B3:B7;Feuil1!B2;Feuil2!A3:A7;Feuil1!A3)

Je vous remercie par avance pour votre retour.

13challenge.xlsx (14.43 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais compter et aussi faire la somme selon plusieurs critères d'un même tableau.

Vous trouverez le tableau joint.

Merci d'avance pour votre aide.

124classeur1.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour, je suis entrain de faire un excel qui va utiliser les formules somme.si et somme.si.ens.

J'utilise cette formule assez souvent, donc je l'a connais. Mais la la formule ne me sort aucun résultat, svp est-ce possible pour un expert de valider mes info et me dire qu'est-ce qui cloche dans la formule.

Dans le excel joint, voir onglet Data et les deux formules qui fonctionne pas, les données sont en rouge. à droite j'ai inscrit le résultat que je serais supposé recevoir.

Merci

Éric

31aide.zip (10.81 Ko)

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin d'utiliser une formule SOMME.SI.ENS qui permet de faire des sommes multi-critères.

Mon blocage vient du fait que je ne vais pas forcément utiliser toutes les variables de mon tableau comme critères, selon les différents cas.

Je vous ai mis en PJ un exemple de ce que j'aimerais faire :

Je pense créer une table qui répertorie tous les cas dont j'ai besoin, et y intégrer les critères correspondants pour faire les sommes (en bleu).

Dans un autre endroit (ici en orange), j'aimerais récupérer cette chaîne de caractères et la retransformer en formule. Je pensais m'en sortir avec une formule INDIRECT mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée ?

Pour info, j'ai tenté avec un TCD, mais ça ne permet pas de gérer le cas 3 par exemple...

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

ma question ressort peut être de l'expertise mais je tente quand même .

J'ai récemment fait la formation Excel de chez Optedif formation et on était un groupe de controleurs de gestion donc bien avancés sur le sujet. Nous avons beaucoup travaillé avec les fonctions somme.si et somme.si.ens .

Sur le moment, et sur l'utilisation technique, aucun souci.

En revanche depuis que j'ai repris mon quotidien je me mélange souvent entre les deux, vu que les arguments et et l'ordre des arguments ne sont pas les mêmes.

Du coup je souhaiterai savoir ce que vous vous utilisez/privilégiez : Somme.si ou Somme.si.ens ? .

Merci par avance.

Bonjour,

j'ai besoin votre aide. sur une colonne j'ai appliqué la formule SOMME SI ENS (avant SOMME SI). Mais quand je veux faire le tri, la formule ne reste pas à la même ligne mais elle bouge. comment je peux la fixer svp?

l'exemple en pièce jointe, problème sur la colonne Q:

J'ai fait un tri de Z a A et au lieu d'avoir les calculs sur la même ligne, une partie de recherche se fait sur la ligne 5, une autre sur la ligne 7, que à la base, tout a été sur la même ligne.

merci pour votre aide

aneta

13exemple.xlsx (583.68 Ko)

Bonjour,

Après quelques recherches je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Je voudrai utiliser Somme.si mais avec plusieurs critère texte.

Dans une colonne avec des lignes

Cornichons

Concombre

Pain au chocolat

Concombre

Tomates

Fruite

Cornichons

J'aimerai additionner les valeurs des Cornichons + des Concombres

En espérant avoir été compréhensible,

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour je vous explique mon problème

J'ai 3 colonnes

Types_________Cote_______Gains

Gagnant_______1.75_________20

Perdant________1.72_________0

Gagnant________1,9__________20

Perdant________1,78_________0

Et j'aimerais connaître le nombre de fois où une cote située entre 1.7 et 1.8, est gagnante

Merci

Bonjour

Quelques mois loin d'Excel et je bugue... sur un problème qui doit être basic.

Je dois créer un fichier dans lequel j'ai 3 tableaux : "Noms" - "Saisie" (avec la liste "Noms" en validation de données) - "Conso" pour totaliser par nom les sommes saisies dans le 2ème tableau.

Je n'utilise pas un TCD car je veux que tous les noms de la liste apparaissent, y compris ceux pour lesquels aucune donnée n'a été saisie.

Je joins un petit fichier Exemple duquel j'ai enlevé les fonctions que j'ai testées sans succès...

Merci par avance de votre aide.

21exemple.xlsx (12.35 Ko)

bonjour à tous le forum

je souhaite trouver une somme sur base de trois paramètres

tableau joint

merci

tomatito37

Bonjour, j'ai cette formule qui additionne deux Somme.si.ens

=SOMME.SI.ENS(Calendrier!E4:E201;Calendrier!B4:B201;H3;Calendrier!C4:C201;H4)+SOMME.SI.ENS(Calendrier!F4:F201;Calendrier!B4:B201;H3;Calendrier!C4:C201;H4)
J'aurais besoin de la faciliter… je m'explique.

Je dois en additionner plus que seulement deux. Je dois additionner à chaque fois en changeant la colonne de E jusqu'à RS dans la partie Calendrier!E4:E201 Du coup ca me fait un max d'addition… bien trop. Comment faire ?

Merci d'avance

Julien

Bonjour à tous,

Après une merveilleuse correction de M12, je cherche à répartir les tranches d'âge par formation sanitaire dans un tableau (fichier Excel ci-joint). J'ai utilisé la fonction Somme.Si.Ens() pour les âges saisis. Comment corriger la formule pour anticiper les âges à-venir ?

Merci de votre aimable bienveillance.

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour appliquer la formule SOMME.SI.ENS dont je n'arrive pas à faire fonctionner.

Voilà ma requête :

Je dispose d'un tableau comportant plusieurs informations, notamment des montants TTC. (Colonne N)

J'ai besoin de connaître le montant par CT1 (Colonne A) qui se trouve dans un périmètre P (Colonne B)

Je vous joins un TDB pour que vous compreniez ma requête.

En vous remerciant par avance pour votre action

Bonjour,

J'ai un 1er tableau avec des données en colonnes: par exemple Titre colonne A = Date, Titre Colonne B = Km, ...

Dans un second tableau, j'ai besoin d’utiliser la formule SOMME.SI.ENS(Plage_Somme;Plage_critères1;Critères1) avec les données du 1er tableau.

J'arrive bien à l'utiliser mais quand les colonnes du 1er tableau sont décalées (insertion, suppression de colonnes), je dois à chaque fois mettre à jour les formules du 2ème tableau.

Est-il possible avec une formule simple qu'Excel trouve automatiquement les bonnes colonnes du 1er tableau en fonction du Titre (valeur de le 1ère ligne du 1er tableau): colonne de "Date, colonne de "Km" ?

Merci.

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide, qq’un peut-il m’aider ?

Je vous explique….

la feuille encodage sert à inscrire ce qui a été donné aux personnes

la feuille récap. Sert à permettre de savoir le nombre de produits qu’une a déjà reçu comme produit.

Dans la cellule b2, il y a une liste déroulante qui reprend le nom des personnes qui sont inscrite en a8 :a16 de la feuil encodage.

Le principe serait de connaître ce que chaque personne a reçu.

En pratique, je sélectionne la personne en b5 et j’aimerais savoir combien de riz, d’huile, de salade qu’ il a déjà reçu.

J’ai donc mis en c8 de la feuille encodage

=SOMME.SI.ENS(encodage!C8:C16;list;$B$5)

Le résultat est correct,

si je change et que je mets =SOMME.SI.ENS(encodage!C8:C200;list;$B$5)

j’ai en c8 le message : #valeur !

qq’un peut-il m’aider ?

merci à vous...

ben

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne parviens pas à correctement tourner la formule SOMME.SI.ENS (Du moins, au vu de ce que je recherche, j'ai l'impression que c'est celle qui correspond le plus à ma problématique).

Objectif de la formule : En fonction de 3 critères, indiquer le Nombre de formations non obligatoires postérieure au 01/01/2014 pour un même matricule

Les 3 critères sont les suivants :

Critère 1 = Matricule (Colonne A)

Critère 2 = Solution 1 : Date de formation >= Date pivot (Colonnes B et F) ou alors Solution 2 : Date de formation supérieure ou égale au 01/01/2014 = "Oui" (Colonne E)

Critère 3 = Formation obligatoire = ""Oui"" (Colonne D)

Je vous joins mon fichier en pièce jointe.

D'avance, merci pour l'attention portée à mon post

Bonsoir à Tous.

Je sollicite votre aide pour me corriger les formule dur le classeur ci joint.

J'ai mis en couleur de fond verte les formules qui répondent pas et pourtant me semblent juste.

Merci à tous

7sommesien-fep.xlsx (850.98 Ko)

Bonjour à tous

Je colle mon classeur, en fait je suis bloqué sur une formule "Somme.si.ens"

En colonne D je voudrais faire le total du montant de la colonne N sur la feuille DEVIS avec comme critères

La catégorie Client

Le Commercial

La période entre les dates en A3 et A4

La Ville (Liste relative à chaque commercial bien sur).

J'ai mis ma formule qui apparemment qui ne donne pas le résultat attendu, merci de me corriger.

En plus je voudrais rajouter à mes critères la possibilité d'avoir la totalité sur le critère catégorie en A1c'est à dire considéré toutes les catégories. J’espère avoir été assez claire.

Merci à tous.

Recherches récentes

elseifmenu deroulant case videcreer menu deroulant case videvba filtrereinitialiser filtrespresse papierdouble vlookupimage vbalistboxtableau gestionnaire nomsaccessinvestissement locatifcouleur ralimpression qrcodetexte centre tableau vbamaintenance preventivetexte milieu vbavider textboxgmaocave vins