a

Membre habitué

Inscrit le :11/11/2011
Dernière activité :10/03/2021 à 16:56
Version d'Excel :2007 FR
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alain29100

DateForumSujetExtrait du message
04/03/2021 à 11:07Excel - VBAPower Query et Excel 2019 famille et etudiantJe viens d'acquérir Excel 2019 Famille et Etudiant et je ne trouve pas Power Query. J'ai bien Power Pivot. Il n'est pas non plus dans les compléments COM. J'ai essayé de le télécharger et il me dit que j'ai une version trop récente d'excel !!!! Bref je ne sais plus trop ce que je dois faire. Quelqu'...
24/02/2021 à 16:10Excel - VBAJoindre un fichier à mon postJ'ai un problème, je n'arrive pas à joindre un fichier à mon post Merci pour votre aide Alain...
24/02/2021 à 15:52Excel - VBAConversion d'un tableau en listeJ'ai un problème conversion de planning prévisionnel fournit par un ordonnanceur et le résultat que souhaiterais avoir pour inclure les tâches de cet ordonnanceur dans un autre planning. Le planning prévisionnel de l'ordonnanceur est reçu dans un fichier CSV que j'ai converti en excel (onglet Tablea...
16/02/2021 à 14:35Excel - VBA Calculer la date du mercredi précédent et suivant le 15 de chaque moisIl me faut dans un planning trouver une formule qui calcule la date du mercredi ouvré qui précède et suit le 15 de chaque mois. Je suis bien évidemment preneur de votre aide toujours précieuse. Alain 29100...
11/02/2021 à 16:30Excel - VBA Conversion date anglais en françaisJ'ai un export d'un logiciel qui me ramène dans un fichier excel une date sous format texte "Mon Feb 15 00:00:00 CET 2021" J'ai besoin d'avoir cette date au format "Lun 15 Fevrier 2021" dans une zone au format date. Quelle formule miracle va pouvoir me convertir ça ? Merci pour vos précieux conseils...
26/03/2020 à 16:31Excel - VBA Je ne retrouve plus le code VBA de la feuille ExcelJe débute dans VBA. J'ai créé un code VBA que j'ai associé à une feuille excel. Je voudrais copier ce code pour l'associer à dautres feuilles de classeur mais impossible de le réafficher ! Pourtant il s'exécute bien. Qui peut m'aider à le retrouver Merci d'avance Alain...
13/03/2020 à 13:49Excel - VBA Extraire les données d'une feuille et les mettre dans un autre ongletJ'ai un classeur qui contient dans un onglet toutes les tâches du mois d'une équipe d'exploitation. Dans ce même classeur je voudrais extraire dans la feuille du mois les données d'un jour donné et les mettre dans une autre feuille du classeur. j'aurais donc un onglet mois, un autre pour chaque jour...
11/03/2020 à 12:36Excel - VBA Planning de tâches d'exploitation en ligneJe suis à sec et sollicite votre créativité pour m'aider à réaliser ce que je cherche à faire... J'ai construit un planning sur Excel qui regroupe toutes les tâches à réaliser par le service d'exploitation. (j'ai joint le fichier excel contenant le résultat d'un mois donné). Aujourd'hui ce fichier e...
06/08/2019 à 14:57Excel - VBACopier des cellules d'un onglet à un autre sous conditionJe voudrais copier les cellules d'un onglet vers un autre si la valeur d'une cellule correspond à la valeur attendue Il s'agit de copier les lignes de l'onglet UTE vers Copie_PLAN si la cellule L2 de l'onglet UTE = A Les cellules sources ne sont pas au même endroit que les cellules cibles UTE ==&gt...
19/06/2019 à 18:53Excel - VBAGriser une ligne sur deux en VBADans le fichier joint j'ai une macro qui vient lire un onglet entete (UTF) et un onglet détail et écris ça dans 3e onglet. 1 - Je voudrais griser les lignes détail une sur deux dans le 3e onglet. 2- dans la ligne En tete (UTF) je ne voudrais prendre que certaines cellules de la ligne (A, B, D, H , J...
12/06/2019 à 14:04Excel - VBALignes entête et lignes détail dans le même ongletJ'ai des lignes entête dans un onglet et des lignes détail dans un autre onglet Je voudrais réconcilier les deux dans un autre onglet du même classeur. exemple : application1 xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx traitement 1 xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx traitement 2 xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx tr...
12/03/2019 à 10:25Excel - VBA Comment retrouver le jeudi suivant une date donnéJe cherche une formule qui me retournerai la date du premier jeudi suivant une date donnée. Merci pour votre aide toujours précieuse Alain...
20/02/2019 à 10:13Excel - VBARetrouver les jeudis entre deux datesEtant donné deux dates ( Fin de clôture du mois précédent et début du mois en cour) soit DATFINPREC et DATDEBTRT je dois positionner un traitement tous les jeudis entre ces deux dates. Quelle formule magique pour retrouver ces dates ? Merci pour votre aide Alain...
18/02/2019 à 11:57Excel - VBACalcul jour ouvréJ'ai un petit problème de construction intellectuelle ... Je suis en train de construire un planning dans lequel on trouve des tâches planifiées référencées dans un planning prévisionnel et dans lequel je dois inclure des taches planifiées journalières référencées nulle part. J'ai donc créé une tren...
15/02/2019 à 12:40Excel - VBAMise en forme conditonnelle basée sur jour fériés ou nonJe voudrais conditionner le remplissage d'une ligne (A2:L2) en jaune si la date contenu dans la cellule B2 est un jour ouvré et en rouge si c'est un jour non ouvré et en mauve si c'est un jour férié. Si le jour férié complique trop la formule on peut la laisser en rouge Est-ce possible ? Merci d'ava...
20/12/2018 à 19:53Excel - VBA Dernier jour ouvré du moisBonsoir j'ai la valeur de l'année ex: 2019 enB2 et le numero du mois en D2, E2,F2,... pour 1,2,3.... Quelle est la formule qui peut me donner le dernier jour ouvré du mois en tenant compte des jours fériés (tableau "z_feriés" dans mon fichier) Merci pour votre aide ALain...
18/12/2018 à 19:47Excel - VBATest si jour non ouvré ou fériéBosoir, Je suis un peu embêté, cà me paraissait simple et pourtant je bute !!!! J'ai une date planifiée au 15 de chaque mois. Si cette date tombe un jour férié ou non ouvré (le we) alors la planif du 15 aura lieu le premier jour ouvré précédent le 15. J'ai une plage correspondant aux jours fériés ap...
31/08/2014 à 16:21Excel - VBAModifier la présentation des donnéesJe suis désolé d'être aussi imprécis dans l’énoncé de ma question, mais je n'arrive pas à l'expliciter en quelques mots. Pourtant ce qui se conçoit bien s'exprime clairement !!! Ça ne doit pas être mon cas Mon problème, j'ai une liste de valeurs qui concerne un enregistrement, chaque valeur est sur...
17/11/2011 à 17:46Excel - VBAAffich Popup contenant une ligne ExcelJ'aimerais pouvoir afficher une Popup en survolant ou cliquant sur une cellule de tableau. Le contenu de la popup est le contenu d'une ou plusieurs lignes d'une autre feuille excel. Je pateauge un peu, voire beaucoup ! J'espère que l'exemple est parlant. Merci pour votre aide...
15/11/2011 à 20:07Excel - VBAMixe de plusieurs MFC sur une feuille ExcelJe n'arrive pas à mixer plusieurs règles MFC sur une feuille excel. Je dois me tromper dans une des deux règles mais je ne vois pas .... Voir le fichier joint Merci de votre concours...
11/11/2011 à 17:32Excel - VBA Calcul écart entre 2 dates (positif ou négatif)Je cherche à calculer l'écart entre 2 dates & heures que ce soit en négatif ou positif. Je m'explique : A1 j'ai une date "pivot" de réalisation souhaitée sous le format jj/mm/aa hh:mm A2 j'ai la date de réalisation réelle sous le format jj/mm/aa hh:mm Je cherche avoir en A3 l a différence entre les...