| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2021 à 00:03 | Marius07 | Macro pour copier | Ta macro est faite avec l'enregistreur, ça se voit. Le plus simple est de joindre un fichier type et de nous expliquer ce que tu souhaites, quelle ligne copier, etc ... Car sinon en soit ce code copie les lignes 34 à 38 mais ça s'arrête là : Tout dépend de ton besoin. Bonne soirée... |
| 30/01/2021 à 23:28 | Ergotamine | PowerQuery / PowerPivot | J'ai déjà entendu le mot DAX avec les formules POWER BI si je dis pas de conneries, il y a un lien ? Bonne soirée ... |
| 30/01/2021 à 23:02 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Merci à vous 2 ! Donc mieux vaut partir sur du FeuilX. si la structure du classeur ne change pas. C'est noté ! Je vous souhaite une bonne soirée ! Désolé pour la pollution... |
| 30/01/2021 à 22:43 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Merci pour vos réponses. Donc soit on met codename. ou worksheets("nom de l'onglet") ? Je me disais qu'en précisant worksheets("nom de l'onglet") on diminuait la recherche, et donc soulageait le "cerveau", d'où ma remarque :)... |
| 30/01/2021 à 22:37 | Ergotamine | PowerQuery / PowerPivot | Je m'étais tâté pour faire ce posts, mais suite à échange avec Chris78 et plusieurs posts de Jean-Eric ou d'autres membres actifs du forums, je pense qu'il ne devrait pas servir qu'à moi. Je me rends compte que de plus en plus d'alternatives aux macro VBA étaient proposées via PowerQuery/PowerPivot... |
| 30/01/2021 à 22:31 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Suite à notre discussion par MP pourquoi pas Worksheets("nom de la feuille") ? Ce sera forcément une feuille de travail s'il y a des antécédents il y a des formules non ? :) D'ailleurs je ne savais pas que Sheets1. était une syntaxe valide .. Bonne soirée ... |
| 30/01/2021 à 21:49 | Patrick11 | Extraction Excel | Avec les fichiers sources et le résultat attendus car là ce n'est pas clair. Et aussi mettre ta version d'Excel sur ton profil. Si ta reponsable t'as demandé ça en l'état, je peux comprendre que tu n’ai toit même pas compris. Bonne soirée... |
| 30/01/2021 à 19:10 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | @eriiic : Ca ressemble presque à du spam ... |
| 30/01/2021 à 15:20 | youpi59 | Excel vers word | Regarde tes MP, je suis sûr qu'il y a un moyen ... |
| 30/01/2021 à 15:16 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | A la place de mon Par contre ça ne marche pas n'est pas une réponse assez précise. Ligne qui ne fonctionne pas, message d'erreur, résultat, etc ... Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 15:12 | youpi59 | Excel vers word | Ben tu rassembles tout ces fichiers EXCEL en un ? C'est le but d'une base de donnée ;)... |
| 30/01/2021 à 14:56 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | Hormis le code enregistré, sur ton commande click tu dois avoir ça : Est-ce le cas ? Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:50 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | Chez moi ça fonctionne. Quel est ton code VBA ? Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:42 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | A la place des 2 lignes scrolls : Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:33 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Tu ne peux citer les réponses qu'à partir d'un certains nombres de messages (500 il me semble). Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:27 | Joco7915 | Ecran se stabilise en retard | Le scroll te permet de te déplacer d'1 ligne et de 60 colonnes. N'est-il mieux de te déplacer directement sur ta cellule via Cells(row, column).Activate ? Tout dépend de ton besoin. Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:23 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Et si la référence se trouve sur autre feuille, comment est-elle gérée ? Voir pire, sur un autre classeur ? Bonne journée ... |
| 30/01/2021 à 14:19 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Quand tu dis pare-feu c'est IF pas d'antécédents ? Merci ! Bonne journée ... |
| 30/01/2021 à 14:18 | DeepBlue | Problème formule Formule Excel Classement | Alors dans ce cas remplace dans ta feuille article : En K6 : En L6 : Ton erreur consistait à renvoyer un nombre de location et d'unités louées sans faire de lien avec le SN de ta ligne ... D'où la non logique du résultat. Dis moi si c'est OK pour toi. Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:12 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Le plus simple est de joindre un fichier type afin qu'on puisse tester les codes ;) Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 14:11 | youpi59 | Excel vers word | @Youpi : Et si tu prenais le problème à l'envers ? Tu alimentes ton Excel avec toutes les infos variables nécessaires PUIS tu fais ton publipostage avec toutes ces infos ? Ca serait bête que par le plus grand malheur, il y ai un confinement annoncé et que tu doives changer la trame, et donc tes 2500... |
| 30/01/2021 à 13:35 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | A priori cette fonction existe déjà sous EXCEL 2007. Il suffit de cliquer autant de fois dessus qu'il y a de niveau pour y voir tous les antécédents de chaque cellule. Dis moi si cela fonctionne. Pour un listing textuel je ne saurais t'aider plus, cela dépasse mes compétences désolé. Bonne journée... |
| 30/01/2021 à 13:21 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | C'est natif sur Excel après t'être mis sur ta cellule : Tu as aussi l'évaluation de formule (sur le même écran) qui est très utile qui t'indique la cellule et le résultat ça chaque étape mais reste limité aux références placées dans ta formule et ne repère pas les antécédents. Il est nécessaire d'as... |
| 30/01/2021 à 12:55 | DeepBlue | Problème formule Formule Excel Classement | C'est moi ou ta formule SOMME.SI.ENS ne tape ni sur le bon tableau ni sur la bonne feuille ? Tu cherches quoi a avoir comme raisonnement ? Ici elle ne comptabilise que des données présentes sur la feuille DT par rapport à des données de la feuille DT. En soit, aucun lien avec la nouvelle ligne ajout... |
| 30/01/2021 à 12:17 | Japrends | Remplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuille | Oui c'est ça le bouton est lié à une macro. Bonne journée... |
| 28/01/2021 à 21:22 | Juju38 | Mise en forme conditionnelle a partir de textes multiples | Une MEFC avec NB.SI devrait convenir. Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 20:48 | gabinos | Mettre à zéro une cellule en VBA | D'accord merci pour les précisions ! Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 20:17 | hicham2610 | Résoudre les formules G16 et G18 et merci | Il y a peut être plus optimisé. Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 20:00 | flamme | Fonction Excel contenant 4 arguments | Donc un simple export par PDF suffit ? Avec la date du jour présente dans une cellule je présume ? Quel est le nom d'enregistrement que tu souhaites EXACTEMENT. Donc, je suppose pas besoin de formule personnalisée .. Joint nous un fichier type avec données anonymisées et le répertoire où doit s'enre... |
| 28/01/2021 à 19:57 | mymymymym | Valeurs multiples liste déroulante - évaluation pondérée | Un simple humain bénévole comme nous tous, essayant d'aider notre prochain ;) Bonne soirée ... |
| 28/01/2021 à 19:56 | Japrends | Remplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuille | Un premier test en attendant ton retour. Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 19:03 | gabinos | Mettre à zéro une cellule en VBA | Je ne m'y connais pas trop en VBA mais pourquoi ? C'est quoi l'inconvénient ? Si le bouton de la macro est positionnée sur la feuille en question c'est pas plus simple, on ne dépend ainsi pas du nom, mais on sait que l'on travaille sur la bonne feuille ? Merci pour l'éclaircissement ! Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 18:57 | Japrends | Remplissage conditionnel d'un rang et transfert d'un rang sur autre feuille | Pour la MEFC c'est OK. Par contre pour ta 2ème requête une question subsiste avant de se lancer : Souhaites-tu que les lignes transférées restent tout de même sur la première feuille ou soit supprimée ? Bonne soirée... |
| 28/01/2021 à 18:44 | ben25000 | Calcul de l'âge sur base du NN | En effet j'ai bien compris, je te joint l'exemple ci-contre qui t'aidera a comprendre (le premier est l'exemple WIKIPEDIA). Par contre je cherche encore à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur ton exemple .. Bonne soirée. Edit : Au plus grand des hasards, le numéro donné est-il un numéro réel... |
| 28/01/2021 à 18:20 | mymymymym | Valeurs multiples liste déroulante - évaluation pondérée | En D5 : La fonction CHERCHE renvoie la position du critère cherché dans une chaine de caractère de texte. Si le texte est trouvé nous avons donc un numéro. Je test si le résultat de CHERCHE est numérique (donc texte trouvé), qui me renvoie 1 si c'est le cas. Je le multiplie alors par la pondération... |
| 28/01/2021 à 18:16 | flamme | Fonction Excel contenant 4 arguments | C'est possible j'avais déjà réalisé un fichier Excel qui incrémentait automatiquement le nom d'enregistrement d'un fichier word dans un répertoire. Par contre il va nous falloir plus d'information avec des fichiers types, comment celà doit fonctionner etc ... Car là ce n'est toujours pas clair. Au f... |
| 28/01/2021 à 18:08 | Coralie-mrtn | Validation des données avec date | Si tu souhaites le faire à ta façon, il faudra que tu passes par du VBA, par exemple : - à chaque ouverture du classeur, vérifier si la date renseignée pour les réappel/transfert est différente de la date d'aujourd'hui - Si c'est différent alors la macro te fige toutes tes formules avec les données... |
| 28/01/2021 à 08:58 | chistopherom | Formule si et, ou autres | Merci pour le fichier test. Simplement comme ça ? Bonne journée... |
| 28/01/2021 à 08:52 | Oum | Format pourcentage - TCD | Incompréhensible désolé .. Avec le problème et le résultat escompté. Bonne journée... |
| 27/01/2021 à 22:42 | almapier | Formule pour simulation calcul emprunt | Un autre test qui devrait mieux convenir. Par contre tout les calculs se font par rapport a D15, quid de D16, D17, etc ... ? Bonne soirée... |
| 27/01/2021 à 22:19 | Coralie-mrtn | Validation des données avec date | Ci-joint un exemple avec : - Bilan 1 : Ton tableau avec les formules - Bilan 2 : La même chose en TCD modifié pour afficher directement le taux Le tout est transposable dans une BDD globale qui te permettrait plus de flexibilité (3 colonnes, une pour la date, REAPPEL ou TRANSFERT et une pour la caté... |
| 27/01/2021 à 21:50 | Coralie-mrtn | Validation des données avec date | Je pense que ce sera beaucoup plus simple et rapide avec un exemple de fichier type joint et le résultat que tu attends. Bonne soirée ! Edit : Je regarde vu que le fichier vient d'être joint. Désolé ... |
| 27/01/2021 à 21:47 | mellepei | Aide pour formules | Une autre solution sur ce que je te disais dans mon précédent post. Bonne soirée... |
| 27/01/2021 à 21:38 | mellepei | Aide pour formules | Mais tu risques de vite être limité en fonction de tes critères, et ta formule très lourde. Un TCD devrait t'être plus utile, ou une plage avec tout les critères que tu veux inclure dans ton NB.SI.ENS qui sera transformé en SOMMEPROD. Bonne soirée... |
| 27/01/2021 à 21:30 | J_BLR | TCD - NBVAL intégré à un champ de calcul | Le plus simple est que tu nous laisses un exemple de ton fichier avec quelques données tests afin que nous comprenions la structure de ton TCD et de tes données sources. J'ai bien cette formule Mais elle est a valider en matricielle et ce n'est pas possible dans un TCD, je pense qu'il est nécessaire... |
| 27/01/2021 à 20:05 | crunchdu76 | Problème pour un classement car il y a plusieurs résultats identiques | Et l'avantage du TCD est qu'il s'adapte automatiquement à ta plage de donnée. N'hésite pas à passer le topic en résolu si besoin. Bonne soirée ... |
| 27/01/2021 à 19:59 | Invité | Taux taux taux taux | Au plus grand des hasards : Bonne soirée ... |
| 27/01/2021 à 19:49 | crunchdu76 | Problème pour un classement car il y a plusieurs résultats identiques | Avec un TCD en triant par classement général croissant ? Dans ton exemple, tu souhaites que le classement de l'équipe 3 soit 7 ou 6 ? La 4, 7 ou 8 ? La 5, 8 ou 9 ? Le nombre d'égalité diminue t-elle le total des équipes classées ? Bonne soirée... |
| 27/01/2021 à 19:37 | almapier | Formule pour simulation calcul emprunt | J'ai essayé d'interpréter mais ça me semble bizarre. Pourquoi se limiter à la ligne 31 ? Du coup je suis parti du principe que je regardai sur tout le tableau liste des emprunt avec le NB.SI afin de voir si j'avais une occurence. Par contre je ne comprend pas trop ce que j'ai fait, j'ai suivi à la l... |
| 27/01/2021 à 19:20 | crunchdu76 | Problème pour un classement car il y a plusieurs résultats identiques | J'aurai bien dis comme celà pour le calcul de ton rang : Tu calcules ton rang et regarde le nombre d'occurence de ton critère sur la plage au dessus de ce dernier. S'il est déjà présent alors ajout le nombre d'occurence à ton rang. A tester. Bonne soirée... |