E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2021 à 08:12ColombinRemplacement automatique de la décimale . par la décimaleAlors là ... Bravo Jean-Eric. Je ne savais pas que cette formule était native sous Excel ! La deuxième solution n'est pas lourde en terme d’exécution sachant que nous faisons cellule à cellule ? Bonne journée...
26/01/2021 à 08:07palain58 Recherche de celkules puis sélectionner la ligne entièreMerci de joindre un fichier afin de t'aider et l'optimiser au mieux (nombre de CT maximum, emplacement de ces CT, nom des feuilles, structure du tableau, passage par un dico ou non, etc ...). Sauf si tu arrives à adapter ce code par toi même : Bonne journée...
26/01/2021 à 08:01Pepiteau Sauvegarder sous sans modifier mon classeur@3GB : Tu as travaillé tard hier :) Je comprend bien ton code mais toujours pas le lien d'une certaine partie avec le besoin de l'auteur. Pourquoi enregistrons-nous le xlsm sous le nom incrémenté alors que de ce que j'ai compris il ne s'agit QUE d'un export PDF incrémenté dont il a besoin. @Pepiteau...
26/01/2021 à 07:57ColombinRemplacement automatique de la décimale . par la décimaleA ceci explique surement cela, je n'avais pas fait le lien ! Nous verrons à l'utilisation. Merci et bonne journée ...
26/01/2021 à 07:55Michel Jolliet Insérer plusieurs photos sur une feuilleIl faut que tu changes BDD par le nom de ta feuille. C'est pour ça que nous joindre un fichier type est souvent plus simple, le VBA a besoin d'un support pour s'adapter au plus juste. Bonne journée...
25/01/2021 à 22:51Sky31Trier les doublons en fonction du nb de l'occurrence et d'autre critèresSans le fichier sous la main ça risque d'être compliqué. Si tu appliques un filtre sur les 2 critères, qu'obtiens-tu ? Si tu le souhaites tu peux m'envoyer ton fichier en MP il restera confidentiel. Bonne soirée...
25/01/2021 à 22:43kerkenianesMise en forme conditionnelleCi-contre ton fichier. Si tu as besoin d'explications n'hésites pas. Bonne soirée...
25/01/2021 à 22:32Sky31Trier les doublons en fonction du nb de l'occurrence et d'autre critèresEn D3 : La ligne 5 n'est pas un doublon car même si la référence est identique, le magasin ne l'est pas. L'objectif de la formule est que la plage visée est systématiquement située au dessus de la ligne en cours. C'est le principe des $, lorsque tu tires la cellules de référence ne bouge pas, alors...
25/01/2021 à 20:55ben25000 Calcul de l'âge sur base du NNMerci pour le STXT il faut absolument que je me l’imprègne au lieu de faire ces droites gauches immondes ... Merci ...
25/01/2021 à 20:48ben25000 Calcul de l'âge sur base du NNAvec ton NN en A1 : Pour l'âge : Pour le sexe (je suis parti du principe que ça ne pouvait être que pair F ou sinon par défaut M : Bonne soirée ...
25/01/2021 à 20:35lover Mise en forme fichier fournisseurJ'avais même pas capté qu'il ne fallait prendre en compte que les lignes avec les heures, le reste étant des totaux sans importance sur les approvisionnements ... Merci pour l'éclaircissement grâce à vous je découvre le milieu routier ...
25/01/2021 à 20:29abderninoCommandButton copié l'image vers un ongletA tester : Bonne soirée...
25/01/2021 à 20:14eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableD'accord c'est toi qui voit ! Je regarde toujours l'aspect visuel et fonctionnel d'un tableau tout en comptant l'aspect économe et rapidité d’exécution quand on cherche à automatiser. Bonne soirée ...
25/01/2021 à 20:11lover Mise en forme fichier fournisseurDifficile de répondre .. A mon avis il doit avoir des fusions de cellules, etc ... Ne peux-tu pas lui demander à minima de mettre des bordures en gras sur son tableau pour y voir plus clair et séparer les imatriculations ? Je vois des #N/A je suis moyennement rassuré. En tout cas un tel rapport est...
25/01/2021 à 20:08eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableJ'aurai fait la même chose qu'Yvouille. Je ne connais pas le besoin final mais il me semble plus adapté. Par contre pourquoi as-tu autant de cellules vides dans ta feuille matière ? N'est-il pas possible de tout regrouper sur la même feuille afin d'avoir les matières sur les 7 premières colonnes et...
25/01/2021 à 19:59Sky31 Faire la somme en fonction de 2 critères avec NB.SI - ExcelUne autre alternative, même si celle de JoyeuxNoël est plus économe et compréhensible. Bonne soirée...
25/01/2021 à 19:53Tekasspalatete Un simple copié/collé sous conditionTa colonne était en format TEXTE d'où l'impossibilité des formules de fonctionner. Pour la MEFC (couleur, etc ...) quelles sont les règles ? Quand y a-t-il du rouge ? Quand y a-t-il du vert ? Bonne soirée...
25/01/2021 à 19:50ColombinRemplacement automatique de la décimale . par la décimale@mdo100, h2so4 : j'avais fait un même code similaire hier mais impossible de passer mes cellules au format nombre, il a fallu que je rajoute une instruction "Range.TextToColumns" (équivalent de la fonction convertir afin de valider mes nouvelles entrées), vous êtes sûr qu'elle ne manque pas dans vos...
25/01/2021 à 19:46hd31 Sommeprod ou pasLes formules SOMME.SI, NB.SI, SOMME.SI.ENS, NB.SI.ENS sont, il me semble, des formules optimisées consommant moins de mémoire/puissance qu'un SOMMEPROD, plus lent en interprétation. C'est pour ça qu'il faut les prioriser dans la mesure du possible. Bonne soirée...
25/01/2021 à 19:41jeannoel05 Tableau 3D pour ventilation resultat en fonction du nom de feuilleJ'ai peur de ne pas avoir bien compris mais je laisse ça là au cas où si jamais et pour ne pas perdre le travail .. Bonne soirée...
25/01/2021 à 19:02Fun Deal ShopCroiser plusieurs fichier CSV via une petite programmation possible?Je vais laisser Jean Eric car je suis sûr qu'il a une idée du comment avec POWER QUERY et j'ai hâte de voir la requête. Par contre il serait bien d'indiquer (Jean Eric tu me dit si je me trompes) quelles sont les données à croiser (intitulé des colonnes ou colonnes elles mêmes) afin d'avoir les join...
25/01/2021 à 18:58stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJ'avais déjà essayé pour mes projets pro et je ne crois pas .. Ce sont des objets bien particulier et Excel ne fait pas le lien et la correspondance avec ce type de formulaire. Sauf erreur de ma part bien sûr. Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:55Prob Rechercher une valeur dans une ligneDis-moi ce que tu as en faisant cette manipulation dans le champ 5, au champ 2 il est nécessaire de sélectionner "Autre format numérique" ...
25/01/2021 à 18:52BigRendre dynamique deux colonnes suivant annéeDans ce cas où as-tu besoin de retranscrires les données de 2021 ? On peut éventuellement les exporter vers une BDD avec date + instance. A ce moment là, quand tu veux revenir sur 2021, des formules t'affichent le résultat .. Mais ça me semble quand même lourd .. Actuellement comment gères-tu l'anné...
25/01/2021 à 18:45likmalikRajouter une colonne avec une valeur en fonction d'une autre colonneTu peux me l'envoyer en MP s'il est trop lourd ou confidentiel. Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:43Prob Rechercher une valeur dans une ligneTa dernière réponse m'étonne, le format jj/mm/aaaa est de type 04/01/2021, or dans ta plage Excel c'est loin d'être le cas. Qu'indique ta barre de formule et le format de cellule personnalisé ? Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:40HabarvCréation automatique d'onglets et insertion de feuilles Excel typeUn test sans passer par macro ou quoi que ce soit et qui est beaucoup plus simple. Une feuille BDD comme tu le souhaites, et une trame où tu vas sélectionner ton lot automatiquement ajoutés à partir de ta BDD. A partir de là tout est dynamique et relié à ta BDD pour que tu obtiennes ton formulaire p...
25/01/2021 à 18:24Pepiteau Sauvegarder sous sans modifier mon classeurTu prends le problème dans le mauvais sens : tu supprimes toutes tes feuilles puis ensuite l'enregistre sous via l'export. Il ne faut pas cette partie de code : Joint nous un fichier type et nous te ferons la macro si tu n'y arrives pas. Bonne soirée ...
25/01/2021 à 18:19a313Imprimer l'entier du contenu d'une bar de défilementJe l'avais étudié hier et je ne pense pas, la barre de défilement conditionne directement l'incrémentation des dates. Hormis reprendre tout le fichier et d'incrémenter 365 colonnes ce n'est, selon moi, pas possible. Désolé .. Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:17Truyen Anthony Page Bilan, variable ne se remet pas à zéroJ'aurai bien mis ça à la fin de ta macro, en soit vider l'Obs juste avant de passer a la 2ème feuille pour virer le VISA aze Par contre c'est voulu que tu ais le plan de blindage du batiment E qui ressort alors qu'il possède un avis favorable et non réservé ? Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:09ziko012Copié des données dans une colonne qui varieAu vu des explications, Bonne soirée...
25/01/2021 à 18:08SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationSi tu ne souhaites pas dépasser 10 duplications de lignes, pourquoi alors ne pas rester sur 5 chiffres et incrémenter le 6ème entre 0 et 9 ? .. Ca évite l'alphanumérique et tu sais directement si la ligne a été dupliquée ? Il va falloir renseigner ton fichier test avec quelques données pour avoir qu...
25/01/2021 à 17:59Floflo001Macro: copier coller une valeur en fonction d'1 plage changeante et autresBonne soirée...
25/01/2021 à 17:57Quentin DURANDCréation - GraphiqueJe te donne une piste, a toi de l'explorer. C'est clairement du bidouillage en détournant Excel car il n'est pas destiné à réaliser ce genre de graphiques. PS : On peut oublier la 3D car elle n'accepte pas les graphique combiné désolé. Bonne journée...
25/01/2021 à 17:41BigRendre dynamique deux colonnes suivant annéeEn conservant les données de 2021 (dans ce cas beaucoup plus complexe) ou on écrase tout par du vide (dans ce cas assez simple) ? Bonne soirée...
25/01/2021 à 17:36julie0803TB GLOBAL en fonction BDDJe peux me pencher sur ce travail mais il va me falloir des infos complémentaires : - De tes 3 tableaux, lesquels sont en temps réels ? S'agit-il d'un report hebdomadaire ? - La structures de tes feuilles peut-elle varier ? Je trouve ça dommage de ne pas avoir une BDD SUIVI qui reprend l'ensemble de...
25/01/2021 à 17:03Roberto92Mise en forme conditionnelleJe vais peut être passer pour un gros faignant mais au vu de ta réponse Roberto, ça ne te suffirait pas ça ? J'ai juste mis la MEFC de la police de la même couleur que le remplissage de ta cellule et mis l'écriture en taille de police 1. Simple mais efficace comme ça tu peux conserver tes statistiqu...
25/01/2021 à 16:57lulucassenoisette Tableau de suivi DiabétiquePour valider il faut renseigner l'ingrédient, la quantité, l'unité puis tabuler avec le clavier et renseigner l'ingrédient d'après jusqu'à ce que tu ais renseigné tous les ingrédients de ton menu. Tu peux alors valider via le bouton du formulaire et l'export se fait dans la BDD masquée, lui même rep...
25/01/2021 à 11:20netpartyMacro aligner données identiqueQuelles données ajouter ? L'espacement est-il toujours le même ? J'essaierai de le rendre le plus dynamique et flexible possible mais il va me falloir plus d'information sur ce que tu es susceptible de modifier. Bonne journée...
25/01/2021 à 07:46Roberto92Mise en forme conditionnelleQuel est ton objectif final ? Confidentialité des données ? C'est possible, si personne ne t'as répondu d'ici cet après midi je me pencherais dessus et te ferais un premier jet dans la soirée...
25/01/2021 à 07:25netpartyMacro aligner données identiqueCe n'est pas ce que tu avais demandé ou présenté, il n'y a que des 1 partout avec des valeurs uniques. Ci-joint un fichier adapté. Bonne journée...
25/01/2021 à 07:03Michel Jolliet Insérer plusieurs photos sur une feuilleVoilà qui devrait répondre à ton besoin. Les images doivent Image 1 .... n en fonction du souhait d'ordre d'apparition. Le dernier clic sert à RESET la boucle. Bonne journée...
25/01/2021 à 06:33catherine41 Question sur un graphique en ExcelJe dirais qu'un histogramme serait plus adapté à ta demande, dis moi si je me trompe. Bonne journée...
25/01/2021 à 06:27lulucassenoisette Tableau de suivi DiabétiqueA mon niveau je ne vois pas de soucis de fonctionnement, il suffit de tabuler après avoir saisi l'unité pour que celà s'ajoute au menu et tu n'as qu'a recliquer sur ta cellule ingrédient, je trouve ton fichier vraiment bien construit ! Bien mieux que le mien ^^ Bonne journée ...
24/01/2021 à 22:33jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAvec tous les fichiers (sources et macro) dans le même répertoire ? Je comprend pas à quoi sert MacID alors ... Incompréhensible...
24/01/2021 à 22:29jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeur@3GB : Pourtant celon cet article c'est censé marché https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/language/reference/user-interface-help/macid-function étant donné qu'on indique que l'on cherche des fichier XLS5 et qu'il y en a bien dans le dossier ... Je serais curieux de savoir ce qu'aurai donné Ma...
24/01/2021 à 22:24bramavalos Contenu d'une Cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleDeux macros fonctionnelles ci-contre Bonne soirée ...
24/01/2021 à 22:07jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurUne autre hypothèse : Ne faut-il pas remplacer tous les antislash par des PathSeparator car MAC ne les reconnais pas en tant que texte ? C'est à dire : Une idée tardive, peut être que mes neurones vont se toucher ...
24/01/2021 à 22:03hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasPas de soucis ! Bonne soirée à toi...
24/01/2021 à 21:46jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurEn pas à pas détaillé, ça plante à quelle ligne ? Ca me semble bizarre d'avoir ça Sans spécifier de nom de fichier ou via un équivalent du caractère générique * ....