Rendre dynamique deux colonnes suivant année

Bonjour
  • Dans le parti calendrier de ce classeur, on peut voir des textes avec des mises en forme apparaissent suivant l’année.
    2021 toutes les actions apparaissent si on passe à 2022 plus rien, ce qui est normal.
  • Ces actions sont saisies dans la partie saisie des instances.
    Il y a deux colonnes la CC et La CF, sont des dates.
    Ainsi dès qu’une date et saisi le texte et la mise en forme apparaisse dans le calendrier.
    Ce que je veux obtenir, c’est quand le calendrier est en 2022 et année suivante les colonnes redevienne vierge et permettent la saisie pour 2022 et année suivante.

Classeur en pièce jointe

Bonjour,

En conservant les données de 2021 (dans ce cas beaucoup plus complexe) ou on écrase tout par du vide (dans ce cas assez simple) ?

Bonne soirée.

merci pour cette réponse

tous l’intérêt et de conserver les anciennes données

Bonjour,

Dans ce cas où as-tu besoin de retranscrires les données de 2021 ? On peut éventuellement les exporter vers une BDD avec date + instance.
A ce moment là, quand tu veux revenir sur 2021, des formules t'affichent le résultat .. Mais ça me semble quand même lourd ..

Actuellement comment gères-tu l'année 2020 ?

Sauf si quelqu'un d'autre a une idée.

Bonne soirée.

Merci

l’année 2020 rien je n'ai aucune donné a rentre j'aurai dû commencé mon tableau en 2021
----------
BDD veut dire Basse de donner ?
Donc access.
---------
si non revoir la structure de mon calendrier.
avec une fonction qui récupère les données.
mais: qui, quoi, comment je creuse

Rechercher des sujets similaires à "rendre dynamique deux colonnes suivant annee"