E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2021 à 21:41JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe pense qu'il serait pertinent que tu nous repostes ton code entier (je vais pas demander le fichier, j'ai déjà essayé sans succès), il y a eu pas mal de modification ! Bonne soirée ...
24/01/2021 à 21:40Meegolo Cherche solution pour une formuleBien reçu. Lorsque je double clique sur la cellule Q3 et actionne ma touche du clavier "ENTRER" celà fonctionne. C'est donc bien l'hypothèse de njhub qui était correcte. Il s'agit donc d'une simple validation de ta formule. En effet la formule suivante =TYPE(Q3) renvoie 2, donc considéré comme du te...
24/01/2021 à 21:13Chaelie2015Liste déroulante dynamique et sans doublon en VBAEst-il obligé de passer par du VBA ? Pas de liste sans doublon possible ? Bonne soirée...
24/01/2021 à 21:01hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasCi-contre la macro pour ton import modifié transformant les . en , et les textes en nombres : A toi de me dire la prochaine étape à laquelle tu souhaites t'attaquer ...
24/01/2021 à 20:34jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurExcellente initiative et avancée ! Si dans les codes que mes 2 camarades t'ont proposé tu remplaces par et que tu fais la même manipulation, qu'obtient-tu ...
24/01/2021 à 20:11Meegolo Cherche solution pour une formuleOu peut être une autre piste même si je crois plus à l'hypothèse de njhub : Sinon il faudra nous joindre ton fichier. Bonne soirée ...
24/01/2021 à 20:08jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurIl faut que tu appuies plusieurs fois sur F8, chaque action exécute la ligne suivante. Quand la ligne en dessous de Set wb est surlignée, indique nous si un fichier source est ouvert...
24/01/2021 à 20:06netpartyMacro aligner données identiqueDésolé Andre, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un vieux pâté en cherchant des idées à droite à gauche et une quelconque logique .. Netparty, sur quelle ligne as-tu un message d'erreur ...
24/01/2021 à 20:04hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasPour créer ton GRAPHIQUE sur la colonne F : Par contre lors de ton import il faut absolument que les "." soient convertis en "," sinon Excel ne les reconnait pas en tant que nombre ! Si tu veux que je me penche plus longuement sur le sujet, dit moi quel est l'objectif final. Bonne soirée...
24/01/2021 à 19:32JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBASans fichier c'est compliqué .. Par exemple ce code met la propriété verouillée sur les cellules de la plage I5 à M3 Qui est ensuite activée via la protection de la feuille...
24/01/2021 à 19:20JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBANormalement c'est ça Mais ce code me semble sensiblement moins flexible que celui de 3GB car bloqué sur la plage F3:I5, J3:M5...
24/01/2021 à 19:15abdernino VBA Erreur D'exécution '424Ces textbox n'existent pas sur ton userform (cf. image ci-contre), par exemple le bénéficiaire est en TextBox1 or tu fais appels aux TextBox > 200. Il va falloir expliquer ce que tu veux retranscrire dans les cellules de la feuille chèque pour que nous puissions t'aguiller correctement. Bonne soi...
24/01/2021 à 19:08jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurEn executant pas à pas comme conseillé par 3GB, les fichiers du répertoire s'ouvrent-ils à la ligne "Set wb = Workbooks.Open(rep & fichier)" ? Comment est construite ton arborescence de fichier ? Bonne soirée ...
24/01/2021 à 19:03hasardVBA graphique, 2 solutions qui ne fonctionnent pasComme bien souvent Nous ne pouvons rien faire sans fichier test (même anonymisés) car nous ne connaissons pas la structure de ce dernier. Bonne soirée...
24/01/2021 à 18:28JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe comprend mieux merci beaucoup ! Désolé à l'auteur pour ma pollution :)...
24/01/2021 à 18:27jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurPour avoir un peu travaillé sur MAC hier, Excel est différent de WINDOWS au niveau de l'interface comme du traitement des données. Je sais pas exemple qu'un lien hypertexte n'est pas le même, donc un répertoire également. Les slash sont-ils des slashs ou des antislashs ...
24/01/2021 à 18:18jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurLe plus simple est à la limite de poster une capture d'écran des répertoires où se trouvent tes fichiers avec lien apparent, ça pourra donner une indication ou une piste de reflexion au codeur et leur évitera d'avancer à tâtons (c'est comme les personnes qui nous disent tel fichier ne fonctionne pas...
24/01/2021 à 18:14JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAMerci pour les précisions et le temps consacré ! Donc en soit : - Collection = Liste d'objet telle each worksheet ou each cell - Mémoire = Liste de valeur telle que i = 1 to 10, ou je suppose, un array ? Désolé je ne viens pas du tout du milieu informatique et apprend en autodidacte car c'est un mil...
24/01/2021 à 18:09lulucassenoisette Tableau de suivi DiabétiqueJ'ai vraiment été au plus simple en fonction de ton cahier des charges, tout est personnalisable. Qu'entends-tu par des sortes de macros ? Des listes de menu prédéfinis ? Des heures automatiques ? Il va falloir être plus précis dans tes besoins pour nous puissions t'aider au mieux. Passe une bonne s...
24/01/2021 à 17:54JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBASi je lis et interprète correctement, elle prend du temps car le code "inspecte" chaque cellule de la feuille 1 à 1 ? Arriverais-tu à m'expliquer comment est défini le usedrange ? C'est la dernière ligne et colonne rempli en partant de A1 ? Merci et bon dimanche ...
24/01/2021 à 17:51remy13710 Récupération de données dans un tableauEn R3 : Par contre attention à la désignation et fiabilité de vos désignation des plateforme par rapport à la liste des validations et à la table traitement etc ... Il faut des correspondances exactes pour un renvoi de données. Il faut peut être retirer la notion de tarif dans votre table traitement...
24/01/2021 à 17:25remy13710 Récupération de données dans un tableauUn élément de réponse ci-joint. Cordialement...
24/01/2021 à 17:06lulucassenoisette Tableau de suivi DiabétiqueUn premier jet a retravailler en fonction de tes besoins ultérieurs (présentation, nécessité d'analyse des datas etc ...) Bon dimanche...
24/01/2021 à 16:51quenmar Alimenter la listebox d'un UserformJe comprend mieux quand on a la chronologie. Dans ce cas il est nécessaire d'avoir ce code : En effet la listbox charge en .rowsource la plage de la feuille active. On lui spécifie donc sur quelle feuille et plage aller chercher les données à charger. En espérant que celà vous aide. Bonne journée...
24/01/2021 à 16:43remyvms Somme heure et joursJ'ai cette version sans passer par du VBA. Cordialement...
24/01/2021 à 16:31quenmar Alimenter la listebox d'un UserformChez moi le code fonctionne bien sur ce fichier. Que se passe-t-il chez vous ? Un message d'erreur ? Pas de chargement de la listbox ? Bon dimanche...
24/01/2021 à 16:29JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAUn petit bout de code comme ça fait l'affaire : Bon dimanche...
24/01/2021 à 16:07quenmar Alimenter la listebox d'un UserformEt voilà Bonne journée ...
24/01/2021 à 15:55JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBANe te fis pas aux apparences, je débute aussi ! Quand tu as un doute, le plus simple est de voir comment l'enregistreur de macro interprète l'action et ensuite tu optimises. Voilà ce que j'obtiens : Bonne journée...
24/01/2021 à 15:51remyvms Somme heure et joursJe suis d'accord avec eriiic cependant, attention, car 2 jours et demi ne font que 20h si nous considérons une journée comme 8h. Hors 2.5 ne risquent-ils pas d'être interprété comme 60h ? Il sera nécessaire de saisi alors 2 04:00 Bon dimanche...
24/01/2021 à 15:27quenmar Alimenter la listebox d'un UserformCa sera plus simple et rapide ...
24/01/2021 à 15:20JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBASans fichier compliqué .. Je pense qu'il faut que tu le fasses en plusieurs étape : 1- Boucler comme tu l'as fait 2- Activer la feuille si débute par V* 3- Déprotéger la feuille 4- Sélectionner les cellules avec une constante via la sélection avancée équivalente en VBA 5- Nettoyer leur contenu 6- Su...
24/01/2021 à 15:08Julius_ExcelProblème Excel basique mais j'y arrive pasCa j'ai bien compris, mais il te faut forcément une base de donnée de ces 20 stades avec leur coordonnées et ensuite faire une RECHERCHEV toute simple comme dans l'exemple ci-contre ...
24/01/2021 à 14:59quenmar Alimenter la listebox d'un UserformDe mémoire toutes les feuilles doivent être de la forme Worksheets("nom de la feuille") (exemple With Worksheets("Feuil9")). Tu ne peux pas juste donner le nom de la feuille sans spécifier qu'il s'agit d'une feuille, sinon comment faire le lien avec l'objet ? Bonne journée...
24/01/2021 à 14:57Julius_ExcelProblème Excel basique mais j'y arrive pasOù trouves-tu les coordonnées de tes locations ? Je ne comprend pas quand tu parles d'incrémentation désolé .. Bonne journée...
24/01/2021 à 14:33scubabyss Changer l'affichage de données au format dateBonjour, Merci de joindre un fichier c'est plus simple. A première vue pas besoin de macro, tu sélectionnes ta colonnes et converti les données comme ci-contre : Bonne journée...
24/01/2021 à 13:51JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAAvec un code comme celà ça fonctionne chez moi : Mais la solution de 3GB est beaucoup plus simple, merci à lui ...
24/01/2021 à 13:46dieselovitch Problème Mail sur changement d'adresse postaleUn premier test rapide avec Filtre sur Client / Adresse En attendant ton retour. Cordialement...
24/01/2021 à 12:46JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAEventuellement rajoute ce code aux extrémités Bonne journée...
24/01/2021 à 12:41netpartyMacro aligner données identiqueUn test qui est loin d'être optimisé mais qui donne le résultat attendu : Bonne journée...
23/01/2021 à 19:50Sergio33600Index; Equiv avec liste ordonnée par ordre croissantBonjour c'est normal selon l'explication donnée : EQUIV renvoie la valeur strictement inférieure. Ici rien n'est inférieur a 7.3 et 4.6 donc aucune correspondance possible. Pour moi ta fonction serait ...
23/01/2021 à 19:36Sergio33600Index; Equiv avec liste ordonnée par ordre croissantJe confirme l'explication donnée j'avais la même formule. A noter qu'il faudra toujours que tes cellules soient classées par ordre croissant. Bonne soirée...
23/01/2021 à 19:26Dany67700 Excel probleme avec programmation VBACi-joint avec la liste de tout tes fournisseurs en feuille PARAM. Attention il te faudra une feuille par fournisseur (non créée en automatique pour l'instant comme je ne sais pas combien tu en as). Bonne soirée...
22/01/2021 à 20:46Tespark Supprimer des lignes par rapport à une liste de motsUn test rapide. Si tu as beaucoup de ligne une formule NB.SI ira plus vite que de regarder ligne à ligne. Bonne soirée...
22/01/2021 à 19:00Dany67700 Excel probleme avec programmation VBAEst-il possible de me fournir un fichier type car la colonne E contient des fournisseurs numériques et j'ai peur que ce soit en réalité la colonne D. Combien est-il possible d'avoir de fournisseurs différents ? Est-il possible des les connaître à l'avance ? D'autres peuvent-ils se rajouter ? Par ava...
22/01/2021 à 18:53gaelc56000MFC ou formules ??Un test a adapter à ton fichier sur le nombre de lignes. Si tu es intéressé je peux expliquer la formule. Bonne soirée ...
22/01/2021 à 17:53SELE Automatisation formule de rechercheEn H108 : Et ensuite tu peux tirer. Pour l'explication : - TEXTE(H$7;"mmmm") : Renvoi le mois numérique en alphabétique - MAJUSCULE : Converti les minuscules en majuscule - SUBSTITUE x2 : Remplace "û" par "u" et "é" par "e" (d'où les problèmes que tu as rencontré et que je n'avais pas testé) - SIERR...
21/01/2021 à 22:483Philippe TCD présentationTu peux les supprimer en t'aidant des fonctions dans l'image ci-contre. Bonne soirée EDIT : Si c'est juste sur certaines colonnes je ne suis pas certains que celà soit possible ... En idée j'aurai tendance à dire blanc sur fond blanc :)...
21/01/2021 à 22:15gaelc56000MFC ou formules ??Un test ci-joint. Les plages, en cas d'ajout, peuvent être rendues automatiques afin de s'ajuster automatiquement aux nombres de lignes. Bonne soirée...
21/01/2021 à 21:46Yvouille Problème à l'impressionPour reset les sauts de pages : Bonne soirée...