Bonsoir à tous,
Voilà ma problématique, sur une même feuille j'ai un tableau Affectation dans lequel je note mon numéro de véhicule ainsi que son affectation pour un moment donné (matin, apm, soir ou journée) et un deuxième tableau Disponibilité qui "devrait" me donner la dispo du véhicule à chaque moment en fonction de son affectation....
Mais (histoire de corser le tout) dans ce tableau Disponibilité, j'ai une colonne pour mettre "non roulant" un véhicule indisponible et là, il faudrait que dans le tableau Affectation, le numéro de ce véhicule apparaisse en rouge, de façon à me forcer à trouver une autre solution....(le cœur de mon métier)
La partie Affectation n'est pas modifiable car nous gérons un peu plus de 280 tournées et révolutionner cela serait très hasardeux, je préfère faire évoluer le planning.
Exemple : j'aimerais que j'affecte un véhicule sur une tournée, dans mon tableau disponibilité, cela me donne les plages libres et non libres.
ou bien, quand je note qu'un véhicule est non roulant : si je l'affecte à un chauffeur, celui ci apparaisse en rouge.
je pense que le tableau en pièce jointe sera plus simple et plus parlant pour comprendre.....