MFC ou formules ??

20test-planning.zip (17.29 Ko)

Bonsoir à tous,
Voilà ma problématique, sur une même feuille j'ai un tableau Affectation dans lequel je note mon numéro de véhicule ainsi que son affectation pour un moment donné (matin, apm, soir ou journée) et un deuxième tableau Disponibilité qui "devrait" me donner la dispo du véhicule à chaque moment en fonction de son affectation....

Mais (histoire de corser le tout) dans ce tableau Disponibilité, j'ai une colonne pour mettre "non roulant" un véhicule indisponible et là, il faudrait que dans le tableau Affectation, le numéro de ce véhicule apparaisse en rouge, de façon à me forcer à trouver une autre solution....(le cœur de mon métier)

La partie Affectation n'est pas modifiable car nous gérons un peu plus de 280 tournées et révolutionner cela serait très hasardeux, je préfère faire évoluer le planning.
Exemple : j'aimerais que j'affecte un véhicule sur une tournée, dans mon tableau disponibilité, cela me donne les plages libres et non libres.

ou bien, quand je note qu'un véhicule est non roulant : si je l'affecte à un chauffeur, celui ci apparaisse en rouge.

je pense que le tableau en pièce jointe sera plus simple et plus parlant pour comprendre.....

Bonjour,

Un test ci-joint.
Les plages, en cas d'ajout, peuvent être rendues automatiques afin de s'ajuster automatiquement aux nombres de lignes.

10test-planning.zip (12.98 Ko)

Bonne soirée

bonsoir,

Je viens d'essayer, et cela m'a l'air CARREMENT bien......je mets cela dans mon tableau initiale et je me permettrai de revenir vers vous si besoin....

mille merci en tout cas

Bonjour,

Une proposition Excel 365 à étudier.

Une liste déroulante sans les non-roulants !?

Cdlt.

9test-planning.xlsx (29.11 Ko)

Bonjour,

j'avoue avoir commencé la "production" avec le travail de Ergotamine, une tite question : je sais utiliser (en temps normal) de la formule " =SOUSTOTAL" pour m'afficher un nombre de valeur en fonction d'un tri, mais là je ne sais pas comment faire pour avoir le nombre de véhicule dispo pour chaque moment en fonction de filtres ??

un mélange de "=NB.SI(R3:R187;"D") qui me donne le nombre de cellule avec D mais si je fais un filtre le nombre n'est pas bon.....et mélange de "=SOUS.TOTAL(3;.......... C'est là que je ne sais pas.....

je vous remercie d'avance

Bonjour,

Un test a adapter à ton fichier sur le nombre de lignes.
Si tu es intéressé je peux expliquer la formule.

9test-planning.zip (11.07 Ko)

Bonne soirée !

Merci beaucoup, tout pile ce qu'il me fallait....

bonne fin de journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "mfc formules"