| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2020 à 22:30 | guillaumehb | Copier et incrémenter plusieurs fois | C'est possible mais il va falloir plus de précisions : Où souhaites tu la recopier (onglet/colonne) 23 Fois je suppose 1 fois par heure ? Dans ce cas faut il noter les heures avec la date ? Quelle est ta date d'origine ? Quant tu dis transposer c'est la colonne des dates ? La moyenne, c'est la moyen... |
| 23/05/2020 à 20:54 | galopin01 | ListView et DataBodyRange | Pour ma culture personnelle, quelle est la différence entre .Value et .Texte ? Valeur contenue dans la cellule ou valeur affichée ? Merci et bonne soirée... |
| 23/05/2020 à 15:34 | famarech | Plusieurs valeurs dans une seule cellule | Pas de soucis par contre attention, si tu as beaucoup d'articles ou de caddies, la macro peut prendre beaucoup de temps. Bon WE... |
| 23/05/2020 à 15:21 | famarech | Plusieurs valeurs dans une seule cellule | C'est pas beau les boucles imbriquées mais dans ton cas ça fait l'affaire Bon WE ... |
| 23/05/2020 à 12:33 | PIERRO1234 | Macro protection feuille | Je ne connais pas la raison exacte mais je pense que comme le mot de passe est tapé au clavier, cette action n'est pas prise en compte pas l'enregistreur de macro. Toutes les propriétés après .Protect sont en fait les valeurs des cases à cocher du verrouillage de ta feuille. Le mot de passe, lui n'e... |
| 23/05/2020 à 12:20 | PépéMax | Recherche du classement en fonction d'un nom | Le nom de ta matrice de ton INDEX est mal défini : Devient : Bon WE ... |
| 23/05/2020 à 12:14 | kingoal | Données impossible à trier | Après avoir sélectionné la colonne A : Données --> Outils de données --> Convertir --> Suivant --> Cocher virgule/décocher tabulation --> Terminer Ton fichier est un fichier CSV texte c'est normal il faut toujours le convertir. Bonne journée ... |
| 23/05/2020 à 12:10 | PIERRO1234 | Macro protection feuille | Ton code modifié. Bonne journée... |
| 22/05/2020 à 21:34 | PépéMax | Recherche du classement en fonction d'un nom | Un test je ne sais pas si c'est ce que tu veux .... |
| 21/05/2020 à 13:35 | Ergotamine | Problème Copy/Paste après ShowAllData | Petite question pour ma culture personnelle. Savez-vous pourquoi showalldata (tout comme cliquer sur Effacer les filtres) vide toutes les valeurs du presse papier ? Merci ... |
| 21/05/2020 à 12:03 | PépéMax | Recherche du classement en fonction d'un nom | Je ne comprends pas bien ta problématique, ta formule fonctionne très bien chez moi. En F3 tu as juste un espace en trop entre Résultat et SOLO au niveau du nom de la feuille cité en RECHERCHEV : Devient Bonne journée... |
| 21/05/2020 à 11:55 | Slamdouik | Formule somme quantité en fonction de cellules | La formule SOMME.SI est parfaitement adaptées à ta problématique. Tu écris Bonne journée ... |
| 19/05/2020 à 07:11 | neoneuf | Date de mise à jour d'une cellule | Ci-joint. La plage cible est à changer sous l'éditeur VBA dans la feuil1. Bonne journée. Cordialement... |
| 17/05/2020 à 22:29 | DavidK | Ajouter des secondes à un chrono arrêter | Désolé je n'ai répondu qu'à un exercice sur deux. Un test ci-joint. Cordialement... |
| 17/05/2020 à 21:23 | ricouvbx | Mise à jour automatique avec Fx | Au temps pour moi j'ai joint le mauvais fichier ... Désolé ... |
| 17/05/2020 à 20:56 | ricouvbx | Mise à jour automatique avec Fx | Un test multirechercheV. Je pensais que les en tête de colonne du tableau correspondant aux numéro des cellules fusionnées je suis navré pour la première solution. Formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTRER. Bonne soirée... |
| 17/05/2020 à 20:45 | DavidK | Bouton chronomètre | Ci-joint. Bonne soirée ... |
| 17/05/2020 à 20:32 | ricouvbx | Mise à jour automatique avec Fx | Si tu acceptes que les cellules ne soient pas fusionnées un exemple ci-joint. Bon dimanche ... |
| 17/05/2020 à 19:26 | serrafe | Selectionner automatiquement cellule avec date du jour | Ci-joint. Je t'ai mis le code 2 fois : 1 fois à l'ouverture du fichier, où la date est intialisé également sur le bouton de la macro 1 bouton pour une macro qui te permets au cours de la journée si tu te déplaces sur ton fichier, de retrouver la date du jour Bonne soirée... |
| 17/05/2020 à 17:31 | serrafe | Selectionner automatiquement cellule avec date du jour | A placer dans ThisWorkbook ou dans un module en fonction de l'usage que tu veux en faire. Bonne journée... |
| 04/05/2020 à 19:20 | Ergotamine | Fichier vérouillé par une autre utilisateur | Je suis de plus en plus bloqué par ce soucis .. Vaut-il mieux faire un C/C du tableau dans chaque fichier par VBA et ne pas utiliser la connexion de données ? De plus, lorsque je lie 2 fichiers (exemple faire un somme de valeur d'un fichier A dans un fichier B), je me retrouve avec la même problémat... |
| 23/04/2020 à 09:04 | Ergotamine | Fichier vérouillé par une autre utilisateur | Un point est-il bloquant ou le problème n'a-t-il jamais été rencontré ? En vous remerciant par avance pour le retour et vous souhaitant une bonne journée... |
| 15/04/2020 à 17:41 | Ergotamine | Fichier vérouillé par une autre utilisateur | Je me permets de up mon topic Si besoin de plus de précisions n'hésitez pas ! En vous remerciant par avance... |
| 13/04/2020 à 13:02 | Ergotamine | Fichier vérouillé par une autre utilisateur | Je vous explique le contexte : Une base de donnée sous forme de table Excel en réseau se charge dans X fichiers par l'intermédiaire des connexions entre classeurs L’utilisateur de ces fichiers peut, s'il le désire, mettre à jour la base de donnée de son fichier par un bouton VBA dont le code est le... |
| 26/01/2020 à 17:59 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | Merci pour toutes les astuces et précisions sur les tables Excel ! C'est vrai que je pourrais utiliser une seule MEFC ... Je n'y avais pas pensé. Je ne savais pas qu'INDEX ne pouvais pas renvoyer "", merci ! Reste la formule matricielle, si quelqu'un a un indice ... Ou si ma problématique n'est pas... |
| 25/01/2020 à 11:43 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | Je me permets de relancer ce sujet n'ayant toujours pas réussi à le résoudre. PS : Je voudrais une solution sans VBA dans un premier temps... |
| 20/01/2020 à 20:56 | SOFHMD1 | Formulaire de recherche multicritere | Comme ceci peut être : Les lignes que j'ai supprimé n'ont pas grand interêt dans ton code... |
| 20/01/2020 à 20:49 | chris018 | Problème calcul | Essaie quand tu fais ta soustraction : Je ne sais cependant pas la raison. J'ai l'impression qu'Excel rajoute des 0 derrière et que ce n'est pas le même degré de précision. Bonne soirée ... |
| 19/01/2020 à 21:29 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Pas de soucis, En restant à ta dispo. Bonne soirée ... |
| 19/01/2020 à 21:15 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Là je ne t'ai pas suivi De quel intitulé parles-tu ? Et de quels calculs parles-tu ? La modification de Curulis ne devrait pas gêner, le sous-total se fait également vers le haut. Au passage une somme suffirait comme tu ne filtres pas le sous.total ne sert pas à grand chose ici... |
| 19/01/2020 à 20:53 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Comme expliqué dans mon message Curulis à inversé les groupes. Donc ton ancienne ligne d'en tête se trouve en bas de ton groupe de ligne et non plus en haut. C'est une astuce pour éviter la comparaison de la Caption de la checkbox n+1 pour afficher le groupe n. A voir comment tu souhaites construire... |
| 19/01/2020 à 20:46 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | Merci pour tes réponses. Alors pourquoi ais-je ce message lorsque je remplace la plage "matrice" par le nom de mon tableau alors qu'il a une étendue à l'ensemble du classeur ? Je ne cherche pas NB.SI. Je cherche le nombre de critères sur la plage A3:A6 pour A dont j'ai une date en face. Compliqué à... |
| 19/01/2020 à 18:44 | Ergotamine | MEFC et PLAGE NOMEE | J'ai besoin d'une confirmation : il n'est pas possible d'utiliser une plage nommée (en soit un tableau nommé BDD) dans une MEFC avec des formules de type =INDEX( BDD ,EQUIV()) etc ... ? Le tableau étant amené a grandir en terme de largeur, je pensais a ça comme alternative pour y intégrer toujours l... |
| 19/01/2020 à 18:08 | Jérome | Je veux déplacer une valeur | Je laisse la main aux experts du VBA Je suis curieux de voir leur code. Je ne sais même pas comment récupérer l'ID de la feuille précédente. Avant qu'ils ne se penchent sur ton cas, la comparaison doit-elle se faire VS toutes les feuilles avant ou uniquement VS la feuille n-1 ... |
| 19/01/2020 à 17:38 | Jérome | Je veux déplacer une valeur | Vu ce que tu demandes il faudrait passer par une procédure VBA événementielle ce qui dépasse mes compétences. Je t'ai fait une alternative par formule mais pas sur qu'elle corresponde à ton besoin final Mais au moins tu as un visu global sur l'état de test stocks, à condition que tes objets ne puiss... |
| 19/01/2020 à 17:19 | Jérome | Je veux déplacer une valeur | Tout est possible, mais pour ça Dans l'attente de ton fichier exemple donc... |
| 19/01/2020 à 17:18 | pika83 | Planning somme calcul heures negatives | Je ne connaissais pas 1904, tu sais quelle est l'origine de cette option eriiic ... |
| 19/01/2020 à 17:02 | pika83 | Planning somme calcul heures negatives | Ca fonctionne bien avec l'option 1904 Bon dimanche ... |
| 19/01/2020 à 15:06 | R3dgh0st | Modifié corp de texte (gras, souligné) mail via Excel VBA | Pour moi il ne faut pas de guillemet, sinon Evenement est considéré comme le texte a mettre en gras. Essaie comme ça chez moi ça fonctionne ... |
| 19/01/2020 à 14:29 | R3dgh0st | Modifié corp de texte (gras, souligné) mail via Excel VBA | Essaie : Bon dimanche ... |
| 19/01/2020 à 14:12 | R3dgh0st | Modifié corp de texte (gras, souligné) mail via Excel VBA | Ta balise fermante est dans le mauvais sens : </b><u/> devient : </b></u>... |
| 19/01/2020 à 13:46 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | C'est sûr qu'en mettant l'intitulé des groupes en bas c'est plus simple, ça évite de chercher la checkbox n+1. A voir si ça convient aussi à l'auteur dans ce sens... |
| 19/01/2020 à 13:22 | ozone083 | Modifier tableau suivant choix | Certaines ne se déplient pas car ton intitulé de checkbox n'est pas exactement le même que ce qu'il y a dans la cellule (le tm pour HEALTHHUB ..). Pour l'ajout de ligne ça fonctionnera sans soucis. Pour l'ajout de groupe : Il faut que les numéro de checkbox soient dans le même ordre que les groupe d... |
| 19/01/2020 à 13:16 | dav999 | Lookup plutôt que Macro | Ce sont des plages dynamiques, il faut regarder sous les Noms définis! En plus il faut verifier les resultats, ma formule et celle d‘ Ergotamine donnent des resultats differents! En effet ce sont des plages dynamiques. Pour les résultats différents c'est "normal", je fais une recherche sur DF03- et... |
| 19/01/2020 à 09:29 | jUMPOFF | Ajout de X colonnes | En fait tant qu'on aura pas un fichier avec ce qu'elle souhaite on ne pourras que faire des suppositions ... Donc je renouvelle la demande de Curulis... |
| 19/01/2020 à 09:17 | jUMPOFF | Ajout de X colonnes | Si j'ai bien compris tu veux des listes déroulantes en cascades ? Tu peux nous donner les différentes listes et leurs valeurs dans un fichier ? Je laisse curulis passer par VBA moi je vais faire les formules Bon dimanche ... |
| 19/01/2020 à 09:15 | SOFHMD1 | Formulaire de recherche multicritere | Si tu n'as pas besoin d'envoyer de pièce jointe supprime cette ligne Idem si tu n'as pas envie d'enregistrer quoique ce soit... |
| 19/01/2020 à 09:10 | dav999 | Lookup plutôt que Macro | Un autre test avec SOMMEPROD (peu aussi être réalisée au dénominateur). Attetnion, si tu mets des espaces dans la feuille récap autour des tirets impossible que nos formules brutes fonctionnent, si tu les veux vraiment, dis le pour qu'on les adapte Bon dimanche ... |
| 19/01/2020 à 08:56 | SnLds352A | Classement suivant points | Les formules ne gèrent pas tout certes, mais elles me sont plus familières et transparentes car je les forges depuis un peu plus longtemps Je m'en vais étudier ton code de bon matin ... |
| 18/01/2020 à 21:19 | R3dgh0st | Modifié corp de texte (gras, souligné) mail via Excel VBA | Si tu es en HTML remplace les par <br /> ça devrait fonctionner... |