Planning somme calcul heures negatives

Bonjour, je reviens vers vous cette fois ci avec un bout de planning du calcul des heures, en effet j'avais déjà lancé le sujet, mais a l’usage le format proposé (case coché 1904) n'est pas adapté a mon besoin.

Je bute sur la somme de calcul des heures qui sont négatives et affichent ##### (voir joint fichier joint).

Pourriez vous m' aider SVP a résoudre ce problème et pas de VBA car je ne le maitrise pas du tout .

D'avance merci.

12classeur1.xlsx (11.09 Ko)

Bonjour,

Ca fonctionne bien avec l'option 1904

Bon dimanche !

8classeur1.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour,

tu as raison, il faut se méfier du calendrier 1904 prévu à l'origine juste pour compatibilité avec les Mac. Trop dangereux...

Garde ta colonne H qui a les bons résultats, les #### n'étant qu'un problème d'affichage.

Elle doit te servir comme source pour les calculs ultérieurs et tu peux la masquer.

Ajoute une colonne juste pour l'affichage avec :

=SI(H4<0;"- ";"")&TEXTE(ABS(H4);"hh:mm:ss")

L'autre solution est d'utiliser 2 colonnes. Avec un test faire une pour les + et une pour les -

eric

Je ne connaissais pas 1904, tu sais quelle est l'origine de cette option eriiic ?

Comme je l'ai dit, c'est pour compatibilité avec les Mac.

Sur PC l'origine des dates est le 01/01/1900, sur Mac c'est le 01/01/1904.

Le gros problème c'est que si tu as 2 classeurs avec les 2 origine de date différentes, une copie de l'un sur l'autre te change les dates de 4 ans. Un instant de distraction et ça peut être catastrophique au niveau d'une boite. Tu sors des chiffres totalement déconnectés de la réalité et tu passes pour (???).

eric

Rechercher des sujets similaires à "planning somme calcul heures negatives"