Cherche solution pour une formule

Bonjour,

Voilà j'ai un souci dans une formule

J'expose ici mes formules : En G3 qui apparemment n'aurait pas de problème =SI(F3="a";"1%";SI(F3="b";"2%";SI(F3="c";"3%";"")))

Mais j'ai celle ci Q3 qui va vérifier G3 et qui apparemment ne fonctionne pas car elle reste visible dans la cellule et je ne vois pas d’où ça peut venir

Elle verifie que si J3 est inférieur à G3 alors j'affiche alors j'affiche OUI sinon NON. Je précise que dans J3 il n'y a aucune formule. Voici ma formule en Q3

=SI(J3<G3;"OUI";"NON")

Si quelque pouvait m'aider.

En vous remerciant par avance.

Bonjour Meegolo,

Vérifiez le format de la cellule Q3, qui d'après votre description est au format "texte" et affiche la formule au lieu du résultat.

Si c'est le cas changez le format en "Nombre / Standard" ou "Tout" et le calcul devrait s'effectuer

Bonjour,

Ou peut être une autre piste même si je crois plus à l'hypothèse de njhub :

formule

Sinon il faudra nous joindre ton fichier.

Bonne soirée !

Merci pour vos réponses.

J'ai tout testé et rien n'y a fait.

@Ergotamine je vous ai envoyé un message en privé

Bonjour,

Bien reçu. Lorsque je double clique sur la cellule Q3 et actionne ma touche du clavier "ENTRER" celà fonctionne. C'est donc bien l'hypothèse de njhub qui était correcte.

Il s'agit donc d'une simple validation de ta formule. En effet la formule suivante =TYPE(Q3) renvoie 2, donc considéré comme du texte avant la validation de ta formule concrétisée par l'entrée dans la barre de formule et en actionnant "ENTRER".

Bonne soirée !

Merci @Ergotamine & aussi @njhub.

J'ai passé la cellule en standard puis entrer et ca fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "cherche solution formule"