Récupération de données dans un tableau

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos lumières, je suis en train de réaliser un tableur pour la gestion de notre appartement en corse, je souhaite automatiser un maximum de chose et finaliser avec un tableau de bord. Mais j'ai un petit soucis.

Je souhaiterai que dans ma feuille "détail réservations" la colonne "prix de la nuit" R se remplisse automatiquement en croisant le "mois" colonne D et la "plateforme" de réservation colonne AF.

Le croisement de ces données donne un tarif à la nuit en fonction du mois qui serait récupéré dans le tableau situé dans la feuille "traitement" entre les colonnes F et K.

je vous joins le fichier en espérant que vous puissiez m'aider, je vous en remercie par avance.

Rémy

16corse.xlsx (23.06 Ko)

Bonjour,

Un élément de réponse ci-joint.

Cordialement,

11corse.xlsx (23.06 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide par contre quand je mets un autre mois ca ne va pas chercher les bon tarifs comme j'ai fais sur ce test

8corsebis.xlsx (23.24 Ko)

Bonjour,

En R3 :

=INDEX(Traitement!$F$1:$K$13;EQUIV($D3;Traitement!$H$1:$H$13;0);EQUIV("Tarif "&$AF3;Traitement!$F$1:$K$1;0))

Par contre attention à la désignation et fiabilité de vos désignation des plateforme par rapport à la liste des validations et à la table traitement etc ... Il faut des correspondances exactes pour un renvoi de données.

Il faut peut être retirer la notion de tarif dans votre table traitement et retirer le "Tarif "& de ma formule pour avoir des correspondances plus sûres.

Si vous arrivez à comprendre et maintenir cette formule alors aucun soucis !

bonsoir

une contribution avec le choix de plateforme dans liste pour éviter tout malentendu

cordialement

13corse2.xlsx (23.84 Ko)

Merci à tout les deux vos deux fonctions fonctionnent super bien maintenant je vais les étudier pour mieux les comprendre!!!! Merci beaucoup

re

par contre ,il serait judicieux d, étudier l'impact des tarifs si les dates (deb et fin) sont à cheval sur 2 mois , à moins que tu ne tiennes compte que de la date de début ;ce qui n'est pas toujours financièrement intéressant ........... (passage de saison creuse à saison pleine )

Oui c'est le soucis que j'ai eu avec justement ma première réservation qui va du 31/07 au 14/08 ce qui m'oblige a écrire deux lignes 1 pour juillet 1 pour Aout, et j'ai un autre soucis c'est que pour Juillet et Aout j'ai une modification de tarifs en milieux de mois

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees tableau"