Problème Excel basique mais j'y arrive pas

Bonjour tout le monde, je veux remplir les colonnes D et E de mon tableau en fonction de la valeur des cellules de la colonne C. Je n'arrive pas à incrémenter et à trouver la bonne formule. J'ai essayé en D20 un si.multiple(C2;C2;D2;C3;D3;etc) mais ça ne marche pas. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant.

Bon dimanche !

Bonjour,

Où trouves-tu les coordonnées de tes locations ? Je ne comprend pas quand tu parles d'incrémentation désolé ..

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas. D'où viennent les valeurs des colonnes D et E

Donne un exemple fait a la main

Crdlmt

Bonjour, en fait dans la colonne C il y a 29 stades qui ont chacun leurs coordonnées en colonnes D et E.

Ce que je veux c'est pouvoir recopier les coordonnées correspondant à chaque stade (il y a 558 matchs donc chaque stade est présent environ 20 fois dans la colonne C)

J'espère que c'est plus clair maintenant, merci pour la réponse en tout cas.

PS : j'ai rempli le début des colonnes D et E à la main.

Ca j'ai bien compris, mais il te faut forcément une base de donnée de ces 20 stades avec leur coordonnées et ensuite faire une RECHERCHEV toute simple comme dans l'exemple ci-contre ?

13stade.xlsx (42.24 Ko)

Merci beaucoup pour le fichier c'est exactement ce que je cherchais. En effet c'est plus une recherchev qu'il fallait faire mais je ne connaissais que très peu cette fonction. Tu me sors de la torpeur, au top !

PS : par contre je savais pas qu'il fallait créer une table matricielle à part pour la recherchev mais merci en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "probleme basique arrive pas"