TB GLOBAL en fonction BDD

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un fichier Excel qui permet de calculer le CA, les demandes ainsi que le nombre de clients/prospects en fonction d’une BDD.

J’ai une feuille « Suivi 2021 » = qui reprend la BDD avec toutes les informations

Une feuille « FACTURATION 2021 » = qui reprend la facturation automatiquement (VBA)

Une feuille « TB 2021 » = qui reprend le CA de l’année en cours ainsi que des années précédentes

Une feuille « DDES » = tableaux des demandes par mois ainsi que le taux de conversion des demandes en offres et des offres en commandes.(ça je l'incrémente manuellement en comptant sur ma BDD le nb de ddes)

Une feuille « CLIENTS/PROSPECTS » = TCD qui reprennent la liste des clients par mois en fonction de client ou prospect, ainsi que le nombre de clients et prospects

Une feuille « TB GLOBAL 2021 » = un tableau récapitulatif du CA, des demandes et des clients/prospects.

J’aimerais savoir si c’est possible d’incrémenter les tableaux de « TB GLOBAL 2021 » automatiquement à partir des différentes feuilles.

Je sais que cela demande un gros travail mais je ne sais pas par quel moyen procéder TCD, VBA directement ?

J’ai commencé par faire des TCD mais ils me donnent des données mais ces données ne se mettent pas automatiquement dans le tableau général.

J’aimerais également :

  • Dans la feuille « Suivi 2021 », dans la colonne « Client/Prospect » j’aimerais que lorsque le logiciel reconnaît un client il note si c’est un prospect ou un client. Et que dès q ‘un prospect passe en fabrication alors il se transforme en client

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Voici le fichier exemple qui pourra vous aider.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Julie S.

Bonjour,

Je peux me pencher sur ce travail mais il va me falloir des infos complémentaires :

- De tes 3 tableaux, lesquels sont en temps réels ? S'agit-il d'un report hebdomadaire ?
- La structures de tes feuilles peut-elle varier ?

Je trouve ça dommage de ne pas avoir une BDD SUIVI qui reprend l'ensemble des infos nécessaires à la construction des autres tableaux (après tout dépend du fonctionnement de ton entreprise).

En tout cas tout tes tableaux peuvent être renseignés par formule assez basique par rapport à aujourd'hui (exemple sur le tableau CA).

Par contre le tableau demande concerne l'année 2020 or je n'ai que des données 2021.

Il va falloir être plus précis dans ce que tu souhaites exactement, des graphiques, sur quelle année, quelle plage, quelle feuille etc car le fichier est très déstructuré a premier abord ...

Bonne soirée.

4bilan.xlsm (158.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "global fonction bdd"