Aide pour formules

Bonsoir, tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apporterez...

Ci joint un fichier dans le tableau se trouvant en Q2:W6, j'ai besoin de connaitre la formule magique qui me calculera le nombre de E1 et de E2 pour chaque équipes 1,2,3... référence au tableau de A16:M117

je vous remercie pour votre aide

3test-excel.xlsx (34.06 Ko)

Bonjour,

Voici votre fichier :

6test-excel.xlsx (34.55 Ko)

Cdlt,

Merci infiniment, je vais l'étudier pour bien la comprendre.

Merci pour votre précieuse aide.

puis je abuser de votre gentillesse et de vos lumières surtout...

dans la cellule A15 j'aimerai rajouter la formule "=AUJOURD'hui" afin qu'il me mette la date du jour quand j'ouvre mon fichier.

J'aimerai juste à côté qu'il me compte le nombre de personne par rapport à leur date de début de contrat

Exemple : qu'il me compte toutes les personnes qui sont présente avant le 22/01/2021

Merci d'avance

je crois avoir trouvé : =NB.SI(f18:F118;"<"&AUJOURDHUI())

Re,

Oui, c'est bien ça, bien joué !

Et pour la présence, peut-être qu'il faut également tester la colonne G pour garder AUJOURDHUI à l'intérieur de l'intervalle [début;fin] :

=NB.SI.ENS(f18:F118;"<="&AUJOURDHUI();G18:G118;">="&AUJOURDHUI())

Ainsi, toutes les personnes dont la date de fin de contrat est inférieure à la date du jour sont écartées car considérées sorties.

Cdlt,

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne formule de calcul... sur le tableau en PJ en cellule Q15 j'aimerai trouver une formule qui me calcul le nombre de cellule si CDD présents.

J'avais pensé à =NB.SI(Q17:Q139;"SALLE 50")+NB.SI(Q17:Q139;"SALLE 100")+NB.SI(Q17:Q139;"TT")....mais ça ne me distingue pas les CDD des CDI

Merci pour votre aide

3test-excel.xlsx (36.42 Ko)

Bonjour,

=SOMME(NB.SI.ENS(A17:A139;"CDD";Q17:Q139;"SALLE 50");NB.SI.ENS(A17:A139;"CDD";Q17:Q139;"SALLE 100");NB.SI.ENS(A17:A139;"CDD";Q17:Q139;"TT"))

Mais tu risques de vite être limité en fonction de tes critères, et ta formule très lourde. Un TCD devrait t'être plus utile, ou une plage avec tout les critères que tu veux inclure dans ton NB.SI.ENS qui sera transformé en SOMMEPROD.

Bonne soirée.

merci pour la rapidité je vais tout de suite tester

Bonjour,

Une autre solution sur ce que je te disais dans mon précédent post.

Bonne soirée.

4sommeprod.xlsx (36.54 Ko)

Bonjour à tous,

Il faut pas hésiter à créer de nouveaux sujets, le forum est fait pour ça !

Un essai basé sur la formule et l'idée de Ergotamine :

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(A17:A139;"CDD";Q17:Q139;{"SALLE 50";"SALLE 100";"TT"}))

Edit : Je vois de voir ta formule Ergotamine ! Promis, je n'ai pas copié

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"