Problème pour un classement car il y a plusieurs résultats identiques

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car j'aimerais faire un tableau Excel pour rentrer des résultats de course avec des points. Donc pour le moment j'ai réussi à faire un classement général mais je veux faire le classement dans l'ordre j'ai un problème de résultat qui ne s'affiche pas car il y a plusieurs résultats qui ont la même valeur.

Je vous transmet mon ficher débuté

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'aurai bien dis comme celà pour le calcul de ton rang :

=RANG(B4;$B$4:$B$12)+NB.SI($B$3:B3;B4)

Tu calcules ton rang et regarde le nombre d'occurence de ton critère sur la plage au dessus de ce dernier. S'il est déjà présent alors ajout le nombre d'occurence à ton rang. A tester.

Bonne soirée.

la formule me permet de ne plus avoir la case sans résultat mais si j'ai deux équipe avec le même résultat le classement est différent je voudrai que si par exemple deux équipes ont le même nombre de point qu'elle soit a la même place du classement

Bonjour,

Avec un TCD en triant par classement général croissant ? Dans ton exemple, tu souhaites que le classement de l'équipe 3 soit 7 ou 6 ? La 4, 7 ou 8 ? La 5, 8 ou 9 ? Le nombre d'égalité diminue t-elle le total des équipes classées ?

Bonne soirée

32classement.xlsx (14.22 Ko)

Avec le TCD en ordre croissant cela fonctionne car je voulais que les équipes avec le même nombre de point puissent être à la même place de classement.

Donc comme la avec l'équipe 8 et 2 qui arrivent à être en 5ème place du classement et aussi que l'équipe 3 soit 7ème que l'équipe 4 soit 8ème et que l'équipe 5 soit 9ème. Comme ça le nombre d'égalité ne diminue pas le nombre d'équipe classée

merci pour ton aide :)

Bonne soirée

Et l'avantage du TCD est qu'il s'adapte automatiquement à ta plage de donnée.

N'hésite pas à passer le topic en résolu si besoin.

Bonne soirée !

Encore merci de ton aide, je viens de le passer

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme classement resultats identiques"