Mettre à zéro une cellule en VBA

Bonjour à vous tous

Je fais appel à vos connaissances pour une modification un petit exemple de VBA que je voudrais modifier

je débute en VBA et j'e vous mais un mini exemple

pour modifier la remise a zéro d'une cellule

Merci

18incrementerc4.xls (40.50 Ko)

erreur de programme envoyé

26incrementerg4.xls (32.50 Ko)

bonjour,

modifier :

Public Sub effacer_1()
    With ActiveSheet
        .Cells(4, 5).Value = .Cells(4, 5).Value = 0
    End With
End Sub

en

Public Sub effacer_1()
    With ActiveSheet
        .Cells(4, 5).Value =  0
    End With
End Sub

A+

Bonjour,

Teste comme ceci

Public Sub effacer_1()
    With ActiveSheet
        .Cells(4, 5).Value = 0
    End With
End Sub

Bonjour,

Puisque tu commences, je pense qu'il faut commencer dés le début avec de bonnes habitudes.

Un des conseils que je n'arrête pas de répéter : il faut éviter chaque fois que possible d'utiliser les objets actifs.

Dans ce cas, il est préférable de désigner nommément la feuille plutôt que d'utiliser Activesheet qui pourrait être autre que Feuil1.

Public Sub effacer_1()
    With Worksheets("Feuil1")
        .Cells(4, 5).Value = 0
    End With
End Sub

Merci Patrice33740 et M12 de votre rapidité de réponse

Tant pis pour moi !

Bonjour à tous,

Bonjour,

Puisque tu commences, je pense qu'il faut commencer dés le début avec de bonnes habitudes.

Un des conseils que je n'arrête pas de répéter : il faut éviter chaque fois que possible d'utiliser les objets actifs.

Dans ce cas, il est préférable de désigner nommément la feuille plutôt que d'utiliser Activesheet qui pourrait être autre que Feuil1.

Public Sub effacer_1()
    With Worksheets("Feuil1")
        .Cells(4, 5).Value = 0
    End With
End Sub