Valeurs multiples liste déroulante - évaluation pondérée

Bonjour à tous,

Je me débrouille avec Excel. J'ai découvert récemment le codage et est très intéressée.

Voici mon problème.

J'ai dans l'onglet "Fiche d'évaluation" la colonne Obligation et Risques qui ont des choix multiples avec une liste déroulante.

mes cellules se communiquent ensemble ex Ma cellule E3 (fiche d'évaluation) se rapport à C5 (évaluation).

Chaque valeur a une pondération établie dans l'onglet " évaluation".

Si je choisi "juridique et sécurité" je voudrais que dans D5 (evaluation), la somme des valeurs établies selon le barème en bas soit juridique : 10 + sécurité :10 = 20.

Comment je fais ca puisque j'en ai plusieurs cellules et j'ai plusieurs possibilité, car je peux aussi n'avoir qu'un seul critère.

merciiii

Bonjour,

En D5 :

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE($C$17:$C$22;C5))*($D$17:$D$22))

La fonction CHERCHE renvoie la position du critère cherché dans une chaine de caractère de texte. Si le texte est trouvé nous avons donc un numéro. Je test si le résultat de CHERCHE est numérique (donc texte trouvé), qui me renvoie 1 si c'est le cas. Je le multiplie alors par la pondération (PROD).
Je fais alors la SOMME > SOMMEPROD.

Bonne soirée.

Ergotamine,

tu es mon sauveur ou sauveuse ! Je ne sais comment te remercier !!

Merci milles fois.

Un simple humain bénévole comme nous tous, essayant d'aider notre prochain ;)

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "valeurs multiples liste deroulante evaluation ponderee"