Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui me semblait tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution pour le résoudre en formule (je voudrais éviter les macros car c'est un fichier qui va être utilisé par plusieurs personnes).
Voici mon problème :
J'ai 5 colonnes dans lesquelles je renseigne les dimensions d'un produit
N : diamètre
O : Largeur
P : Hauteur
Q : profondeur
R : si c'est des "cm" ou des "m"
et j'aurais besoin en colonne "S" les informations présentées de cette manière :
diamètre x largeur x hauteur x profondeur "cm ou m" ou rien si toutes les cellules sont vides.
J'ai fait un concatener et des si imbriqués pour y parvenir. Ça marche dans les cas où j'ai toutes mes cellules de renseignées.
Mais en fait dans certains cas, j'ai des produits qui n'ont qu'une "hauteur", "diamètre", etc.
Du coup, mon " x " peut-être devant "hauteur" alors que je n'ai pas de diamètre ou de largeur de renseigné ou bien avoir "x x" si le diamètre et la hauteur sont renseignés mais que largeur est vide. Et je dois dire que je sèche pour solutionner ça.
Voici l'étape où j'en suis pour le moment, mais j'ai l'impression de tourner en rond depuis 2 heures :
=SUBSTITUE(CONCATENER(SI(ESTVIDE(N2);"";CONCATENER("Ø";N2;SI(ESTVIDE(O2);"";" x ")));O2;SI(ESTVIDE(P2);"";" x ");P2;SI(ESTVIDE(Q2);"";" ( ");Q2;" ";R2);" x x ";" x ")
Merci d'avance pour votre aide !