Mettre couleur dans cellule trouvée par formulaire de recherche

Bonsoir...

Je renouvelle ma demande qui a été vue mais n'a pas de réponse.

Dans Carnet d'Adresse comment avoir une couleur de cellule lors que je clique sur recherche dans mon tableau ?

J'ai créé ce carnet d'adresse avec la méthode trouvée dans tuto vidéo Excel pratique et elle fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide

Pierre

Voici le contenu du module recherche

recherche = txtRecherche.Text
Set zoneRecherche = ActiveSheet.Range("A3:A" & lastRow)
Set cellulesTrouvees = rechercher(recherche, zoneRecherche)

If cellulesTrouvees Is Nothing Then
MsgBox "Aucun résultat trouvé !", vbInformation, "Résultat de la recherche"
Else
cellulesTrouvees.Select
End

Bonsoir,

Pourrais-tu joindre un fichier à ta demande afin que nous puissions situer le contexte ?

En te remerciant par avance.

Bonne soirée.

Bonjour,

Edit : message effacé !

Quand j'ai répondu, ce fil ne contenait que le second message de Pierre, très étrange . Pourtant, j'ai répondu il y a seulement quelques minutes et toi Ergotamine, tu y as répondu il y a une heure, sans parler du premier message de Pierre.

Bonsoir

Merci de ta réactivité

Voici le fichier de mon carnet d'adresse (entre nous !)

Tu verras que lorsque tu fais recherche de nom la cellule trouvée est difficilement visible d'où ma demande

Merci de ce que tu feras

Amicalement

Pierre

Pierre, je n'ai pas regardé le fichier mais je pense avoir saisi. Le fait de sélectionner la cellule ne suffit pas à la remarquer parmi les autres. Voici un essai :

recherche = txtRecherche.Text
Set zoneRecherche = ActiveSheet.Range("A3:A" & lastRow)
Set cellulesTrouvees = rechercher(recherche, zoneRecherche)

If cellulesTrouvees Is Nothing Then
    MsgBox "Aucun résultat trouvé !", vbInformation, "Résultat de la recherche"
Else
    with cellulesTrouvees
        .interior.color = 255
        .Select
    end with
End if

Seulement, pour remettre la couleur à blanc lors d'une nouvelle recherche, il faudrait déclarer cette variable publique (cellulesTrouvees) et changer sa couleur avant la prochaine recherche. Il y a d'autres possibilités...

Bonsoir Pierre Desvergnes, le Forum,

En retour ton fichier modifié. Le nom recherché et trouvé sera mis sous couleur bleu grâce à une MFC couplée au code.

Merci 3GB

Effectivement comme tu le dis la cellule reste en couleur.

Ce serait mieux qu'elle redevienne blanche après utilisation et la rendre publique je ne sais pas faire

Pierre

Regarde le fichier de X Cellus (que je salue ! ), je crois qu'il a traité cet aspect sur ton fichier en retour.

Cdlt,

Salut 3GB, et merci du rappel. J'ai du mal à trouver exactement la couleur verte contrairement au bleu.

J'espère qu'il sait télécharger un fichier attaché...

Oui, autant le bleu est exactement le même, autant les déclinaisons du vert ne correspondent pas du tout aux codes couleurs des membres... T'inquiète pas pour ça en tout cas, ça ne me dérange absolument pas

Edit : Ce que je retiens, c'est que tu veux absolument me mettre au vert^^

C'est sympa de ta part, mais je vais bien trouver... pour verdir au mieux.

Bon je lui remets le fichier à télécharger.

Peut être il s'est mal inséré? J'ai changé son nom.

Génial ! Dans excellent il y a Excel ….

Merci à vous deux tout fonctionne comme je le voulais. La couleur bleue est celle que je souhaitais et la cellule redevient blanche quand je fais une nouvelle recherche.

Grand Merci

Bon dimanche

Amicalement

Merci pour ce retour Pierre !

Très bonne fin de semaine également,

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur trouvee formulaire recherche"