Aide sur une formule

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle formule utilisée pour pouvoir remplir automatiquement mon tableau "Planning jan"

En effet la base du travail se ferait sur la partie "jan", le but étant de dire que quand je nomme sur ce tableau par exemple "cui,burea,cel",cela puisse mettre le nom de l'agent directement sur le tableau "planning jan"

j'ai essayé avec la formule nb si mais je pense que cela n'est pas bon

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Bonjour,

Un test en C2, peut être optimisable mais je bug ce soir ..

=SIERREUR(INDEX(Jan!$A$1:$AF$80;EQUIV($B2;INDIRECT("Jan!"&ADRESSE(1;EQUIV(C$1;Jan!$A$4:$AF$4);1;1)&":"&ADRESSE(80;EQUIV(C$1;Jan!$A$4:$AF$4);1;1));0)-2;1);"")

Cdlt,

C'est exactement ce que je recherchais,par contre je vous renvoi le fichier en l'étirant certaine lignes ne fonctionne pas

Bonjour,

Pour N8 : Tu as H.O déjà inscrit en P1 de la feuille Jan, je renvoie A1 - 2 lignes dont erreur, donc rien. Je te conseille de supprimer cette ligne inutile.
Pour R15 : Idem mais avec TCEL
Pour ligne 25 et d'ailleurs 27 aussi : Il faut que tu places tes affectations de la feuille Jan sur la dernière ligne de chaque agent car tu as des cellules fusionnées, je renvoie la 3ème ligne auquel je retire 2 lignes pour renvoyer le nom de l'agent. Par exemple pour le bureau du 4 janvier, je renvoie A8 de Jan auquel je retire 2 lignes (d'où le -2 dans la formule) afin de renvoyer A6 qui contient le prénom. C'est le désavantage des cellules fusionnées .. Donc sois-tu t'imposes cette règle, soit tu fais du bidouillage comme le fichier joint : recopie de l'agent dans toutes les lignes, mais affichage en blanc des lignes d'en haut et en dessous.

Il faut que tu définisses correctement ton besoin et évalue l'impact de la construction de ta BDD, qu'est ce que tu veux en faire, comment la renseigner, comment l'analyse, etc ... Fait au plus simple, ne cherche pas l'esthétique dans un premier temps, va au plus fonctionnel en fonction de ton besoin.

Cdlt,

merci beaucoup pour votre aide

ou je pourrais inclure la ligne supprimer, c'est la codification que je me sert pour copié collé.

si cela est possible et m'altère en rien votre modification.

Bien cordialement

Bonjour,

Dans l'exemple joint la ligne a été supprimée.

Vous pouvez tout à fait faire une liste de validation et y mettre une mise en forme conditionnelle par dessus si besoin.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"