VBA liste déroulante auto filtrante

Bonjour chers tous!

c'est mon premier post.

je suis nouveau sur le forum.

j'ai élaboré un facturier dynamique qui une fois la liste déroulante actionnée permet de sélectionner un produit et le cout est automatiquement répercuté dans la colonne des tarifs HT.

Ma préoccupation est que les produits étant tellement beaucoup il devient difficile de naviguer parmi la liste de produit.

Ainsi, je veux mettre en place une liste auto filtrante qui me permettra de retrouver un produit lorsque je tape des éléments du nom où le nom tout entier.

ci-joint, le fichier "classique la3 et classique tv radio" (la colonne B les cellules b23 à b33 à transformer en liste autofiltrante).

En espérant avoir été aussi explicite que possible

Bonjour,

Un test dans le fichier ci-joint.

=DECALER('LISTE CLASSIQUE'!$A$1;EQUIV($B23&"*";'LISTE CLASSIQUE'!$A$2:$A$261;0)-1;;SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE($B23&"*";GAUCHE('LISTE CLASSIQUE'!$A$2:$A$261;NBCAR($B23))))*1))

Vous renseignez quelques caractères et la liste se filtre automatiquement.

PS : Vous devriez faire une liste de nom dynamique au lieu de mettre A2:A261 à chaque fois.

Cdlt,

Merci de ton retour.

mais j'avoue que je sais pas comment ça marche comment je dois implémenter les formules que tu as mises?

je suis un peu perdu. j'ai tapé quelque caractères dans désignation mais point de filtrage.

Bonjour,

Regardez la 4ème feuille de ce classeur. Lorsque vous tapez 1 à 2 lettres dans la cellule B23 puis ouvrez la liste de validation, cette dernière est réduite sur les termes commençant par les caractères tapés.

Cdlt,

EDIT : J'ai ajouté le nom dynamique PROG_L afin que si un programme soit ajouté alors il soit inclu dans la liste de validation.
Petite précision ; Il est obligatoire que cette liste de programme soit triée par ordre alphabétique.

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante auto filtrante"