Jeune membreOupsInscrit le :26/02/2021Dernière activité :10/07/2024 à 21:14Version d'Excel :365Messages29Votes2Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par OupsDateForumSujetExtrait du message20/08/2021 à 21:21Excel - VBAVBA - optimisation suppression lignesJ'aimerais votre avis sur l'optimisation du code suivant. Je récupère un fichier dans lequel il y a plus de 200000 lignes. Parmi celles-ci, seules celles dont les colonnes A ou B contiennent "PC" m'intéressent. Je souhaite supprimer les autres pour alléger le fichier. Le code suivant permet de suppr...04/03/2021 à 20:41Excel - VBAVBA - tableau et emailBonjour, Dans un fichier, j'ai un tableau qui associe certains informations à des noms. L'idée est de pouvoir résumer ces informations dans un mail en fonction de critères. Dans le fichier en PJ, j'ai créé une feuille "Origine" qui illustre mon tableau de départ. J'ai ajouté sur le côté les niveaux...28/02/2021 à 19:24Excel - VBA Extraire des données d'une listeBonjour, J'ai un tableau qui constitue une base de données. Dans ce tableau, j'ai plusieurs colonnes dont "Catégorie" et "Valeur". Chaque ligne a donc une catégorie et une valeur associées. Les catégories apparaissent dans un ordre aléatoire. J'aimerais extraire toutes les valeurs associées à une ca...26/02/2021 à 20:03Excel - VBA VBA - récupération info. emailJ'ai un dossier contenant plusieurs emails au format *.msg (ce n'est pas un dossier dans Outlook mais sur mon bureau). Après quelques recherches, j'ai pu faire une macro qui passe les fichiers en revue et récupère quelques informations. Lorsque je l'exécute, j'ai une erreur d'exécution "2147287038 (...26/02/2021 à 19:50Excel - VBA Recherche chaine de caractères listeJe cherche un petit peu d'aide pour résoudre un problème sur lequel je n'ai pas la solution. Je dispose de deux listes : la première reprend des éléments de manière détaillée ; la seconde est simplifiée et me permet de définir des catégories. Liste n°1 en A1-A6 (feuille 1) : Liste n°2 en A1-A4 (feui...Forums