VBA - tableau et email
Bonjour,
Dans un fichier, j'ai un tableau qui associe certains informations à des noms.
L'idée est de pouvoir résumer ces informations dans un mail en fonction de critères.
Dans le fichier en PJ, j'ai créé une feuille "Origine" qui illustre mon tableau de départ.
J'ai ajouté sur le côté les niveaux définis par la valeur pour que ce soit plus clair.
J'ai également encadré l'objectif.
Il y a également deux onglets : "Proposition" et "Listes_Prop." qui formeront la solution.
Dans la feuille "Proposition" j'ai ajouté une colonne "Mail" qui mémorisera un envoi et une colonne "Vérif." qui permettra de ré-envoyer la ligne dans un mail si le critère de valeur n'est plus respecté. J'ai ajouté la possibilité de forcer le non-envoi avec un "x".
Je dois surveiller ces critères :
- 1er critère : la valeur, elle permet de définir un niveau qui définira le destinataire ;
- 2ème critère : le O/N contenu dans les colonnes "E1", "E2",etc.. Si la valeur est "O", je souhaite l'afficher dans le mail, sinon non ;
- 3ème critère : il faudrait mémoriser l'envoi pour ne pas le répéter (sauf si son niveau évolue).
N'ayant jamais fait ça, je tâtonne un peu.
Pour l'instant j'ai laissé le mail de côté et je me suis concentré sur la récupération d'information.
Je pense qu'il est pertinent d'utiliser un tableau à 3 dimensions : niveau ("N"), sources ("E") et Noms.
Le code que j'ai fait se contente de récupérer les informations dans un tableau.
J'aimerais savoir s'il est possible d'exploiter un TCD en VBA (puisque c'est là que je stocke la définition des niveaux).
Ça me permettrait de faire une boucle sur le contrôle du niveau.
Pour l'envoi du mail, j'ai vu qu'il existait un code que je devrais pouvoir reprendre (je ne peux pas mettre le lien).
Il faudra par contre pouvoir intégrer des tableaux dans le corps du mail.
Si vous avez des conseils, je suis intéressé.
Merci.