| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2021 à 17:53 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Bonjour, Curulis57 : merci beaucoup, ça marche très bien. Je testerai lundi en l'adaptant au fichier réel. Zebulon2 : de tête je ne sais pas. Je ne connais pas PowerQuery et la solution de Curulis57 me convient bien... |
| 20/08/2021 à 21:21 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | J'aimerais votre avis sur l'optimisation du code suivant. Je récupère un fichier dans lequel il y a plus de 200000 lignes. Parmi celles-ci, seules celles dont les colonnes A ou B contiennent "PC" m'intéressent. Je souhaite supprimer les autres pour alléger le fichier. Le code suivant permet de suppr... |
| 10/04/2021 à 10:42 | Philippe BALOIS | VBA - email de relance auto (via Outlook) | Bonjour, Je ne peux pas mettre de lien mais je vous invite à faire une recherche "VBA: Envoyer un email avec Excel (via Outlook)" sur internet qui devrait vous mener à une page très complète pour réaliser votre envoi. J'ai eu à l'utiliser récemment et ça fonctionne bien. L'exemple proposé dans la pa... |
| 09/04/2021 à 21:09 | FareS81 | Sélectionner contenu de cellule | Vous avez dû oublier le fichier... |
| 09/04/2021 à 18:56 | FareS81 | Sélectionner contenu de cellule | Je rejoins gmb, l'idée n'est pas d'avoir un fichier complexe mais représentatif. En l'état, difficile d'aller plus loin. Quelle est la logique dans le décalage des colonnes, etc. ... |
| 09/04/2021 à 17:20 | FareS81 | Sélectionner contenu de cellule | Bonjour, Sans macro et en prenant votre fichier, il est possible de mettre la formule suivante en D2 (feuille Synthèse) : Ça permet d'aller chercher la dernière valeur de la colonne A de la feuille dont le nom est défini par B2 et C2. Cette formule impose que les noms des feuilles soient toujours co... |
| 08/04/2021 à 21:12 | Babsaudade | Extraction d'un texte précis d'une cellule | Bonjour, Y a-t-il des règles strictes pour définir vos catégories ? Avec votre fichier, on constate que certains composés peuvent correspondre à plusieurs critères. Exemple : o-toluidine (amino 2 toluène) valide la condition "*ol*" (des alcools) et la condition "*ine*" (des amines)... |
| 05/04/2021 à 10:43 | Micmic75 | Condition dynamique | Bonjour, Il ne vous reste plus qu'à mémoriser le dépassement de seuil dans une case. Un essai avec en E25 la valeur dynamique, en F25 le seuil max. et en G25 l'enregistrement d'une valeur si dépassement. Ensuite, vous pouvez regarder l'état de G25 (1 ou 0) dans votre mise en forme conditionnelle... |
| 04/04/2021 à 20:54 | Micmic75 | Condition dynamique | J'ai testé votre code en l'état. Si vous remplacez $e$25 par $E$25 ça fonctionne... |
| 04/04/2021 à 16:39 | Micmic75 | Condition dynamique | Bonjour, Par formule, je ne sais pas si c'est possible puisque je comprends qu'il n'y a qu'une cellule de cours. Par contre, en VBA ça devrait être possible avec un déclenchement événementiel au moment de la mise à jour de la cellule dynamique. Ça vous permettrait de mémoriser le max. des cours ou u... |
| 04/04/2021 à 13:24 | Babsaudade | Extraction d'un texte précis d'une cellule | Votre demande me rappelle une problématique que j'ai eu récemment : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-chaine-de-caracteres-liste-153733 Si j'ai bien compris, en colonne A vous avez : Chlorure de sodium Acide butanoïque Méthane Chlorure de potassium De F2 à G5 j'ai mis un tableau de co... |
| 03/04/2021 à 22:02 | Bol De Riz | Afficher nom utilisateur suivant feuille modifié | Bonjour, Je pense que vous pouvez jeter un oeil ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/journal-modifications-excel-no486... |
| 07/03/2021 à 12:11 | alexisrower69 | Doublons avec EQUIV et INDEX | La fonction CONCAT() remplace CONCATENER(). Je pense que l'une ou l'autre devrait être disponible sur la version 2016. Concernant la fonction FILTRE() j'avais fait une recherche qui me laisser croire que la fonction pouvait exister mais sans certitude. Si elle n'est disponible que sur 365 ça tombe à... |
| 07/03/2021 à 11:17 | alexisrower69 | Doublons avec EQUIV et INDEX | Si j'ai bien compris votre problème, vous souhaitez récupérer toutes les valeurs de la colonne I correspond à une valeur de la colonne D. En "Sheet1", case AD2 vous pouvez essayer cette formule : A priori la fonction FILTRE() est disponible sous Excel 2016, à confirmer... |
| 04/03/2021 à 20:41 | Oups | VBA - tableau et email | Bonjour, Dans un fichier, j'ai un tableau qui associe certains informations à des noms. L'idée est de pouvoir résumer ces informations dans un mail en fonction de critères. Dans le fichier en PJ, j'ai créé une feuille "Origine" qui illustre mon tableau de départ. J'ai ajouté sur le côté les niveaux... |
| 01/03/2021 à 22:29 | Oups | Extraire des données d'une liste | Je ne connais pas Power Query, mais c'est noté. Merci... |
| 28/02/2021 à 22:39 | Oups | Extraire des données d'une liste | Pas d'autre solution donc.. Merci... |
| 28/02/2021 à 20:54 | Oups | Extraire des données d'une liste | En mettant cette formule en K12 et en la tirant vers la droite, les colonnes "Tableau1[valeur]" et "Tableau1[Type]" se décalent. Je cherche l'équivalent du "$" (par exemple $A:$A pour éviter le décalage vers la droite dans une formule). Avec INDIRECT("Tableau1[Valeur]") ça fo... |
| 28/02/2021 à 20:44 | Oups | Extraire des données d'une liste | Merci, je ne connaissais pas ces fonctions. Avez-vous une astuce pour figer la colonne du TCD dans la formule ... |
| 28/02/2021 à 19:24 | Oups | Extraire des données d'une liste | Bonjour, J'ai un tableau qui constitue une base de données. Dans ce tableau, j'ai plusieurs colonnes dont "Catégorie" et "Valeur". Chaque ligne a donc une catégorie et une valeur associées. Les catégories apparaissent dans un ordre aléatoire. J'aimerais extraire toutes les valeurs associées à une ca... |
| 28/02/2021 à 19:03 | Oups | VBA - récupération info. email | Je suis d'accord, c'est plus logique et normalement plus rapide (même si dans mon cas je ne vois pas la différence)... |
| 28/02/2021 à 18:18 | Oups | VBA - récupération info. email | Merci pour la proposition. Ce code fonctionne correctement. Je suppose que c'est lié au premier "Set Message ..." qui est fait dans la boucle. J'avais lu qu'il fallait intégrer le code suivant entre les mails mais vu votre code ce n'est pas nécessaire... |
| 27/02/2021 à 19:13 | Oups | VBA - récupération info. email | C'est effectivement ce que ça indique. J'avais réalisé un test simplifié qui avait marché, ce qui exclut ce problème d'autorisation. Dans le test simplifié j'avais renseigné le chemin complet du fichier en dur. Avec un MsgBox(Fichier) Je me rends compte que la macro ne voit que le nom du fichier et... |
| 27/02/2021 à 18:45 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | Merci à vous deux. J'ai testé chacune des solutions et ça fonctionne correctement... |
| 27/02/2021 à 11:38 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | @BrunoM45, je suis d'accord, on devrait plutôt faire dans l'autre sens. Ici, j'aimerais analyser des données par type de document mais je n'ai que la liste des intitulés, il n'y a pas de catégorie. D'où ce fonctionnement inversé. @R@chid : je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous faites. La Feui... |
| 27/02/2021 à 00:03 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | Merci. Pour l'instant ça fonctionne sous réserve d'organiser la liste n°2 dans un ordre particulier. Par exemple avec les listes que j'ai présenté "Plan Montage affaire3" se verra affecter "Plan" et non "Plan Montage". Je suppose qu'en comptant le nombre d'éléments qui valident le NB.SI() et en créa... |
| 26/02/2021 à 23:39 | Oups | VBA - récupération info. email | Oui, j'ai oublié de préciser mais la librairie est bien activée dans l'éditeur VBA... |
| 26/02/2021 à 20:03 | Oups | VBA - récupération info. email | J'ai un dossier contenant plusieurs emails au format *.msg (ce n'est pas un dossier dans Outlook mais sur mon bureau). Après quelques recherches, j'ai pu faire une macro qui passe les fichiers en revue et récupère quelques informations. Lorsque je l'exécute, j'ai une erreur d'exécution "2147287038 (... |
| 26/02/2021 à 19:50 | Oups | Recherche chaine de caractères liste | Je cherche un petit peu d'aide pour résoudre un problème sur lequel je n'ai pas la solution. Je dispose de deux listes : la première reprend des éléments de manière détaillée ; la seconde est simplifiée et me permet de définir des catégories. Liste n°1 en A1-A6 (feuille 1) : Liste n°2 en A1-A4 (feui... |