Mise en page aide

Bonjour,

Mon Directeur souhaite le tableau joint, en impression format A3, sur 1 page mais en "zoomé" il souhaite que la police soit bien lisible et agrandit pour lecture...

Je n'arrive pas à faire tenir le tout sur 1 page et à grossir les caractères en même temps.

Soit ça tient sur 1 page et les caractères sont trop petits, soit les caractères sont bien agrandit

mais cela ne tiens pas sur une page...

Merci pour votre aide.

Bonjour Lys,

Si vous imprimez ce document je pense que ce sera en format paysage.
Ensuite il régler l'impression sur une page en largeur (5), le zoom se fera automatiquement.

2021 03 03 08 54 30 liste attente au 01 02 2021 foyer de vie v1 xlsx lecture seule excel

Pour gagner de la place, faites un renvoi automatique des caractères en sélectionnant toutes vos cellules, ainsi vous pourrez réduire la taille de certaines colonnes (exemple l'adresse) dont seules 1 ou 2 cellules sont trop larges mais peuvent tenir sur deux lignes. Ainsi le zoom va automatiquement grandir.

2021 03 03 08 52 36 liste attente au 01 02 2021 foyer de vie v1 xlsx lecture seule excel

Avez vous déjà réalisé ces manipulations ?

Cdlt,

Bonjour,

Tu peux jouer sur plusieurs paramètres :

Sur le tableau lui même :

- réduire la largeur des données qui prennent peu de place (les dates, sexe, code postal)

- personnaliser les dates (format jj/mm/aa au lieu de jj/mm/aaaa)

- retour à la ligne des titres longs

- changement d'orientation des titres

- Modifier les tailles de police selon les colonnes (augmenter celles qui doivent se voir immédiatement comme le nom par exemple et réduire d'autres comme l'adresse)

- Mettre en gras les données qui doivent plus ressortir

- transformer ton tableau en tableau structuré (menu insertion/tableau) qui rend un tableau plus lisible.

Sur la mise en en page (dans le ruban mise en page, bloc mise en page, cliquer sur la petite flèche en bas droit du bloc)

mise en page 1

Orientation portrait / réduire les marges au maximum

Ce qui peut donner quelque chose comme ça

mep

Merci pour vos réponses mais malgré vos conseils la taille ne va pas à mon directeur :

Capture écran 1 suite à la mise en page.

Capture écran 2 l'effet qu'il désire mais sur 1 page et le tableau en entier.

image image

Impossible de réaliser la présentation 2 en faisant tenir le tableau entier sur une page.

Bonjour,

Suivez l'astuce de ouisandoute (que je salue au passage) pour les dates. Ainsi vous pourrez légèrement agrandir la colonne de statut afin de faire passer le "reçue" sur la ligne 2 de la cellule et gagner ainsi en hauteur pour faire rentrer quelques lignes en plus.

Il est très compliqué d'avoir une mise en page parfaite avec autant de contrainte .. Il faudra que votre directeur fasse des concessions.

Cdlt,

Parfait, merci beaucoup. C'est nettement mieux.

Rechercher des sujets similaires à "mise page aide"