Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures

Bonjour à tous !

Je me permet d'écrire se poste, car je rencontre une difficulté à faire ma mise en forme conditionnelle sur le format heure.

L'objectif :

- Heure < 19 = VERT

- Heure compris entre 19-21 = JAUNE

- Heure > 21 = ROUGE

Voici un aperçu de mon tableur, avez-vous une idée pour remédier à cette problématique ? Je vous remercie par avance.

image

Bonjour,

Un test ci-joint avec la fonction HEURE() ?

Cdlt,

269classeur1.xlsx (9.26 Ko)

Merci pour ton retour :) Or, je me suis mal exprimé, quand j'ai voulu dire Heure > 21 je voulais dire Heure > 00:21:00. SI je reproduis la formule, je ne peux pas valider la condition sous ce format là. Merci par avance pour ton aide.

Bonjour,

Peux-tu me joindre un exemple de ton fichier ? Je ne comprend pas le format de ta cellule, j'ai l'impression qu'il est en hh:mm:ss mais au vu de ta réponse j'ai un doute ..

Cdlt,

Oui bien sûr, je te fais parvenir ca ci-joint. J'ai également la même problématique sur les pourcentages... entre 97% et 100% Etoile complète, 94-97 Mi-étoile et en dessous de 94 étoile non remplie. Ca fait 1 semaine que je débute sur excel et il est vrai que c'est un logiciel quand même ultra performant mais compliqué à prendre en main au départ ahah.

76formule.xlsx (9.75 Ko)

Bonjour,

Ci-joint. Pour les étoiles, le % résonne, je pense, en % de la valeur, donc mieux vaut-il tout renvoyer en nombre décimal comme je l'ai fait. Comme ça le risque d'erreur est minimisé. Les premiers pas sont toujours difficiles. Courage.

Cdlt,

Top merci ça fonctionne pour la partie pourcentage ! :D. Concernant la partie heure, j'ai toujours la même problématique je sais pas si tu as pu voir cette partie là. En tout cas merci beaucoup.

Bonjour,

Pour la partie heure je ne comprend toujours pas ... Qu'est ce que c'est les heures dans 01:50:00 ? Pour moi ce sont 01 donc vert. Ais-je tord ?

Cdlt,

Les valeurs à l'intérieur sont mal renseigné. Le format est bien en hh:mm:ss, dans l'absolue, il faut que la condition soit :
Cellule < 00:19:00 = VERT
Cellule entre 00:19:00 et 00:21:00 = JAUNE
Cellule > 00:21:00 = ROUGE

Dans mon cas, c'est bien les minutes renseigné dans les cellules qui me sont utiles :). Je te remercie encore une fois pour ton aide :)

Bonjour,

Alors dans ce cas tu peux remplacer par MINUTE() mais le résultat me laisse ... Perplexe. A toi de voir si ça correspond à ton cas applicatif.

Cdlt,

C'est parfait !!! Je te remercie beaucoup ! Je n'avais pas connaissance de ses formules, c'est top :D

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle heures"