Mise en forme conditionnelle, 3 conditions, 3 couleurs

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour ce qui a mon avis est le problème ultime de mon tableau final.

En effet j'aimerai réaliser une mise en forme conditionnelle qui a mon niveau est je pense bien complexe.

Ce que j'aimerai c'est :

Si ma colonne I (nombre de renouvellement disponible) est = 0 et que la colonne E (statut du contrat) est Avenant alors la ligne complète réunissant les deux conditions devient rouge.

Si ma colonne E (statut du contrat) est un BC initial et que la colonne B (date de début du contrat) est différente de la colonne H (date départ minimum) alors la ligne complète devient jaune/orange.

Si ma cellule B18-D17 >= H17 alors la ligne reste blanche.

Je vous joint un fichier prototype pour essayer des formules et reste a votre disposition si des précisions sont nécessaires.

7test-forum.xlsx (22.66 Ko)

Bonjour,

Un test ci-joint

Par contre j'ai un doute sur mon interprétation de la colonne H ...

A toi de me dire ce qu'elle représente dans tes explications, un nombre de jour à additionner, une période*un nombre de jour, etc ...

Cdlt,

5test-forum.xlsx (23.85 Ko)

Ma colonne H correspond a la période de carence qui doit être respecté avant de resigner un contrat (initial)

Celle ce calcul de deux manières différente : si la durée du contrat est supérieur a 1mois (calendaire) alors la durée du contrat est divisé par 5 sinon c'est la durée totale BC initial + Avenant qui est divisé par 3.

J'essaie ton test sur mon fichier original et je reviens vers toi si celui-ci fonctionne au plusieurs cas possible

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle conditions couleurs"