Afficher / Masquer onglets en fonction d'une cellule

Bonjour,

Je recherche de l'aide à propos d'un outil que je bricole de temps en temps afin d'optimiser mon temps pour mon activité secondaire.

Sur l'onglet "BDD'" j'ai une liste de secteurs en colonne A et la liste des onglets se trouve sur la ligne 1. D'un secteur à l'autre, je n'ai pas les mêmes besoin en terme d'onglets affichés.

Du coup, je cherche a afficher seulement les onglets possédant un "x" en fonction du secteur choisi dans l'onglet "fiche renseignements" et en cellule "F2" sauf que mes compétences sont limités et je ne sais pas par ou commencer...

Exemple :

Secteur 2 = afficher tous les onglets

Secteur 1 = afficher tous les onglets sauf "Etat des lieux existant (2-2)" & "Scénario 3" & "Scénario 4"

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

Morgan

171-outil-mc.xlsm (18.42 Ko)

Bonjour,

Un test via procédure évenementielle. Je te laisse la paufiner afin que tu la maîtrises au mieux, je t'ai juste indiqué la démarche. Par exemple tu peux rendre dynamique la variable i au cas où tu as des feuilles qui se rajoutent, etc ...

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Je te remercie pour ta rapidité, je test cela et je reviens vers toi.

Bonne soirée,

Morgan

Bonjour Ergotamine,

J'ai essayé de l'adapter à mes attentes mais je me tire plus les cheveux que je n'avance :).

J'aurais aimé pouvoir afficher que les onglets ayant un "X" dans l'onglet "BDD" en fonction du secteur choisi dans l'onglet "fiche renseignements" mais je n'y arrive pas...

Je veux bien de ton aide de nouveau, merci beaucoup.

Morgan

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait dans le fichier joint non ? Ou il y a quelque chose que je ne comprend pas ?

Si tu as un cas où ça ne fonctionne pas explique le moi (valeur renseigné, feuille affichée alors qu'elle ne devrait pas, etc ...) je suis curieux !

Cdlt,

Je vais essayer de faire simple, avec un exemple :

Sur le secteur 1, je souhaite afficher tous les onglets sauf "Etat des lieux existant (2-2)", "Scénario 3" et "Scénario 4" à l'inverse du secteur 2 ou je dois avoir tous les onglets d'affichés.

Et dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir modifier facilement depuis l'onglet BDD les onglets à afficher par secteur.

Morgan

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Autant pour moi j'avais malencontreusement inversé deux lignes, du classeur n'était visible que lorsqu'un X était présent .. Donc au final ça affichait mais ne masquait pas. De plus, Scenario 4 n'était pas inclu (d'où le i = 2 to 11).

Du coup une V2 avec toutes mes excuses !

Cdlt,

Je te remercie, tu me fais gagner un temps fou.
C'est top, c'est exactement ce dont j'avais imaginé :)

Merci beaucoup,

Morgan

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer onglets fonction"