Aide formule de calcul

Bonjour,

Je dispose d'un tableau de commande collaboratif (pour 3 sites), et j'aimerais trouver une formule de calcul qui me permettrait de comptabiliser le nombre de sites à livrer en fonction des commandes (d'une semaine à l'autre, cela varie, et mon tarif de livraison en dépend).

A partir d'un produit commandé dans la colonne C, il faudrait que ça comptabilise "1". Idem pour les colonnes D et E. Et que le résultat s'additionne et apparaissent en cellule F14 (donc le résultat sera toujours entre 0 et 3).

J'imagine qu'une formule Si pourrait simplement répondre à la question, mais je suis malheureusement pas assez calée pour la composer..

Mille merci à vous de votre aide !

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, où se trouve votre carnet de commande ?

Je pense en effet qu'un SOMME.SI devrait convenir mais il me faudrait le modèle de votre carnet de commande.

Cdlt,

Chaque site dispose d'une feuille excel pour y indiquer sa commande. Les commandes sont récapitulées dans une dernière feuille (le fichier joint en est un extrait). Les colonnes C, D et E sont le récapitulatif de la commande de chaque site (3 sites).

Du coup, dans le fichier joint, j'aimerai que si le total de C3 à C13 est égal ou supérieur à 1, alors cela comptabilise "1" dans la cellule F14, et idem pour le total D3 à D13 et E3 à E13.

En gros la cellule F14 m'indiquera le nombre de site à livrer (si au moins une quantité indiquée dans une colonne, alors livraison prévue). Le résultat sera donc tjs entre 0 et 3

Merci bcp :)

Bonjour,

Je comprend mieux.

Dans ce cas cette formule conviendra, si vous avez trop de site, il faudra que nous trouvions une alternative par matricielle :

=SOMME(SI(NB.SI(C3:C13;">"&0);1;0);SI(NB.SI(D3:D13;">"&0);1;0);SI(NB.SI(E3:E13;">"&0);1;0))

Cdlt,

oh c'est super merci bcp ! en lisant votre formule, je vous confirme que je n'aurais jamais pu y arriver seule ! Je n'ai que 3 sites, ça évoluera peut être sur 4 ou 5, mais c'est un maximum..

c'est parfait, mille merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calcul"