Modification Macro Enregistrer sous

Bonjour à tous !

J'ai un gros trou de mémoire là... Je souhaiterai modifier une macro qui me permet d'enregistrer automatiquement un tableau Excel en pdf à une destination fixe.

Voici la macro :

Sub Enreg_Pdf()
Dim CheminDossier As String

On Error GoTo 1

' Nom du dossier

CheminDossier = "Y:\SCAN\GED\"

' Enregistrement au format PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    CheminDossier & "Participation majeur " & Range("C7").Value & " " & Range("B3").Value & "DEPE" & ".pdf", Quality:= _
    xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
    From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

1
End Sub

Comment puis-je la modifier pour qu'elle me permette de choisir la destination à l'aide d'un fichier déroulant ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez rendre la destinations dynamique, il faut te servir de la propriété suivante pour afficher l'explorateur de fichier

Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)

Puis récupérer le nom renseigné pour enregistrer en PDF sous le bon nom au bon emplacement.

Cdlt,

Ah d'accord à quel moment je dois rajouter cette ligne dans ma macro à la place du début ?

Bonjour,

Un code que j'avais réalisé récemment :

Dim FICHIER_EXPORT$
FICHIER_EXPORT = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="Participation majeur " & Range("C7").Value & " " & Range("B3").Value & "DEPE")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FICHIER_EXPORT
If Not FICHIER_EXPORT = "Faux" Then
    MsgBox "Export disponible ici " & FICHIER_EXPORT, vbInformation, "CONFIRMATION D'EXPORTATION"
    Else
    MsgBox "Procedure d'enregistrement annulée", vbCritical, "CONFIRMATION D'ANNULATION"
End If

Tu peux bien évidemment supprimer les MsgBox si besoin.

Cdlt,

Merci beaucoup la macro fonctionne à merveille et je pense avoir compris comment tu l'as articulé c'est l'essentiel.

Encore merci pour ton aide ;)

Bonjour,

Aucun soucis, n’hésitez pas à passer le sujet en résolu.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "modification macro enregistrer"